Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot

n°6167602
kaancik
Posté le 20-01-2008 à 19:02:41  profilanswer
 

Le pc de salon, que j'ai assemblé avec les anciennes pièces de mon ordi gamer a aujourd'hui rencontré des problèmes. Depuis 1 an il marchait nickel avec la carte mère socket 478 intel Asrock que j'avais acheté. Au début, le PC faisait un 'biiiiiiiiiiiiiiiiiip' ensuite un son 'bip' 'bip' 'bip' et rien ne s'affichait sur l'ecran. En appuyant sur le bouton reset plusieurs fois, il a démarré avec chance. Mais mnt c'est devenu pire, il ne boot plu du tout, pas de bip, ecran noir. Alors j'ai regardé les connexions et tout était bien branche. Savez vous d'ou peut provenir le problème ? Carte mère deja morte ? (c'est bizarre je l'avais achetée ya seulement 1an). Pile de CM à remplacer ? Alim défectueuse (l'alim c'est un noname).  
 
Pouvez vous vite me dire comment réagir et découvrir les solutions svp car ma famille veut aller sur le PC pour surfer ^^.
 
Le modèle de la carte mère je ne connais pas exactement mais il y a 1x512Mo de DDR333  Kingston et 1x256 DDR400 de Vram. La CG est une ATI X1300, le proco un pentium 4 2.6Ghz, le DD un Maxtor 120 Giga 4Mo de cache surement.
 
Merci et a +  :ange:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 19:02:41  profilanswer
 

n°6167775
old100
V8 Power
Posté le 20-01-2008 à 20:14:12  profilanswer
 

essaye de bien te souvenir des bips que tu avais, ça t'éclairera peut-être:
 
http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php
 
Tu peux déjà commencer par changer d'alim.
 
Ensuite tester ta mémoire avec memtest.

n°6168684
kaancik
Posté le 21-01-2008 à 10:26:18  profilanswer
 

Tiens c'est bizarre, ce matin j'ai allumé le PC, il n'ya  pas eu de bip (pas de boot) mais en restant appuyé plusieurs fois sur le bouton reset il a 'bip' une fois et a démarré. Mais ça m'est arrivé plusieurs fois que pendant que le PC marchait (bureau Xp ou jeu) l'écran devenait tout noir comme si il n'avait pas boot. Donc éventuellement en restant allumé il passe des fois a l'ecran noir.
.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de boot

 

Sujets relatifs
MSI K9AG Neo2 Digital + 4000+ X2 = problème au premeir boot !Problème de boot, Asus P5K Premium
[problème ram]Pc ne boot plusProblème : bip continu après le boot
Problème lors du boot.Probleme usb au boot le pc reste bloqué
Probleme Boot !!!Problème de boot "NTLDR manque" sur un pc portable
Problème de boot en DVI[Attention]P5B SE Raid incompatible vista
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR