Bonjour,
Ayant fait l'acquisition il y a 1 mois d'un ASPIRE X1700-ER7S chez carrefour pendant les soldes, j'ai aujourd'hui un gros problème avec ce dernier.
Suite à des plantages à répétion et une "instabilité" générale, je me suis dis qu'une MAJ à jour général s'imposer. Donc pilotes pour tous les composants, logiciels antivirus et j'en passe y sont passer. Malgré une amélioration ce n'était pas ça. Et aujourd'hui j'ai vu sur le site de ACER la MAJ du bios. Je me suis dis "allez pourquoi pas". Et là.... C'est le drame.... :-(
Je télécharge le programme, l'usage est simple. On lance l'application, on ouvre le BIOS intégré dans le fichier et HOP c'est bon... Tout ce passe bien, je redémarre et là, il me dis CMOS set date/ time. Donc je m'exécute, je change l'heure et la date du jour. JE sauve, redémarre. BOuuuum... CMOS checksum BIos Bad (ou un truc dans le genre).
Je peux rentrer dans le bios (limiter) mais je ne peux booter n'y sur un cd, encore moins sur le disque dur.
J'appele donc le SAV acer, et la téléoperatrice (qui ne semble pas comprendre grand-chose, mais bon ça à la rigueur pourquoi pas) me donne la procédure pour renvoyer mon appareil en SAV.. Je lui demande s'il n'y a pas une manipulation à effectuer manuellement pour évité les 1 mois d'immobilisation et elle me repond que c'est "la procédure".
Ma question est la suivante : Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à déjà eux ce soucis et avais vous reussi à résoudre ce problème.
Merci d'avance, pour le temps que vous prendrez à lire ce topic. :-)
Message édité par XNEMO le 03-02-2009 à 13:01:07