Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de Bios sur A7N8X deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Bios sur A7N8X deluxe

n°4396342
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 23-10-2005 à 19:18:53  profilanswer
 

Salut  
 
Voila j ai un probleme avec ma carte mere Asus A7N8X deluxe, j'ai flashé le bios, j'ai mis un certain "uber 1007", soit disant une version modée et améliorée de la version officielle, si bien améliorée que maintenant mon pc ne passe plus le premier ecran de démarrage, celui ou on voit le type et la frequence du cpu, ou on voit les differents lecteurs et disques durs ...
 
en fait il ne m affiche que le proco, a frequence bcp plus basse que la version normale, et je n ai rien a d autre...
 
J ai fait 2 clear cmos en attendantassez lgtp (5min), mais pas de difference !
 
Pensez vous que asus voudra bien me reflasher ma carte ?????
 
HELP please !!!


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 19:18:53  profilanswer
 

n°4396368
Zimt
Posté le 23-10-2005 à 19:30:47  profilanswer
 

Si t'as un pote qui à une carte mère SocketA avec un chip 256kb (AMI ou Award n'importe) ça peut faire l'affaire et garantie à 100% si t'as pas la tremblotte ;)
 
Boot sur son pc avec une disquette ms-dos, retir le bios bien gentillement à chaud, met le tiens, lance le programme de flashage correspondant (le plus récent possible) et flash ta puce.
Le programme va te dire de faire gaffe car c'est une version différente, ce qui est tout à fait normal. Force donc bien le flashage avec l'image bios officielle de ta carte mère et remet le ta puce sur ta carte mère. Ca devrait fonctionner :)
 
Ah oui, ton pote doit "teindre son pc, remettre son ancienne puce et tout entrera dans l'ordre, aucun risque pour son pc si tu penses bien à utiliser des outil non féreux pour éviter tout accident de contact sur sa cm.
 
Bonne chance, ça prends 5mins j'ai fais ça des dixaines de fois avec 100% de succès :)
 
ps: fait bien les préparatifs (bios pré-débranché, disquette, outils) avant de faire cette manp'

n°4396392
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 23-10-2005 à 19:46:58  profilanswer
 

euhhh je connais une personne qui en a une comme moi, mais je met ma main a couper qu elle voudra jamais que je démonte sa carte mere...
et je le sens pas pour moi non plus avec ttes les gaffes que j ai deja fait ...
 
mais merci qd mm de la proposition ;)
 
edit : quoique !!!! j'ai mon acienne carte mere , une asus A7V333 , ca ferait l'affaire tu crois ?  c'est une avec bios award aussi, mais pour la puce je sais pas !!!
 
et coment on peut retirer la puce ?????? j'ai peur de tt charcuter lol ;)


Message édité par darkeagle10 le 23-10-2005 à 19:52:49

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4396443
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 23-10-2005 à 20:19:26  profilanswer
 

J'ai lu le tres bon topic sur pcinpact sur le flashage de bios et sur les methode de recuperation, dont le hot swapping tel que tu me le decrit.
 
C'est dingue je pensais passer une mauvaise nuit, mais la ca va mieux tt a coup, car j'ai variment appris un truc interessant avec mon erreur (c'est en forgeant qu on devient forgeron ;) ), et je pense que je vais pouvoir recuperer mon erreur grace a mon autre carte mere !
 
je garde espoir !!!!


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4396465
Zimt
Posté le 23-10-2005 à 20:30:43  profilanswer
 

Vue que les pins sont les mêmes, que le BIOS fait la même taille (256kb) et que c'est du SocketA (pour le microcode), oui ça fonctionnera! ;)
 
Pour retirer le bios, il y à un outil spécial pour ça mais quand je suis en galère j'utilise la pointe d'un tire-bouchon, d'un coté et de l'autre petit à petit ça s'enlève tout seul.
Fait quand même attention de ne pas craqueler ou casser le support du bios car il est un peu fragile.
Vue que c'est une première pour toi, n'ésite pas à prendre ton temps et à respeter la procédure :
 
- pré-débranchage du bios de la A7V333 pour le retirrer facilement à chaud
- boot avec ta A7V333 avec une disquette DOS
- retire le bios de ta A7V333  
- met le bios corrompue de ta A7N8X
- lance ton programme de flashage, si possible trouve une version récente
- lance le flashage pour que ça reprogramme ton bios déféctueux, avec une image officielle d'Asus pour la A7N8X
- éteint le pc quand c'est fini
- retire le bios fraîchement reprogrammé de ta A7V333  et met le sur ta A7N8X
- démarre ta A7N8X et tu vas voir c'est magique, ça fonctionne :)
 
En fait c'est tout à fait réalisable car même si les chipsets sont différents,  la programmation microcode du bios est un standard en fonction du soket que tu utilises.
 
 
edit: top marrant je savais même pas que ça avait un nom (hot swapping) :)


Message édité par Zimt le 23-10-2005 à 20:32:26
n°4396473
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 23-10-2005 à 20:38:20  profilanswer
 

MERCI bcp !!!
 
mais lorsque tu dis "predebranchage" au point 1, tu vx dire koi par la ?
 
Car le bios on l enleve APRES avoir démarré avec l'A7V333 non ?
 
Et une autre queston (;)) : je suppose que pour pouvoir changer l eeprom, il faut avoir booté sur une disquette de démarrage dos c est bien ca ?
 
Merci d'avance !!! ;)
 
 
EDIT : je viens de comprendre (enfin il me semble !), en fait tu veux dire qu'il faut soulever un peu l eeprom pour qu'elle soit moins difficile a retirer apres, donc qu'il faut qu'il y ai juste un contact, et donc ne pas enfoncer a fond non plus l eeprom corrompue et aussi la mettre sur l autre carte mere juste pour laisser un contact, c'est bien ca ???  
>>> "Embrochez très légèrement dans le support et dans le bon sens la bonne EEPROM récupérée pour qu'il y ait un contact électrique correct." (ca vient de matbe ;) )
 
EDIT 2 : pour la disquette c 'est pareil, c'est bien ce que je pensais (cf http://64.233.183.104/search?q=cac [...] lr=lang_fr )
 
bon je me tate a le faire aujourd hui !!! c'est que j ai passé 1 jour a monter ma tour tuning, a régler jusqu au moindre petit fil qui traine, a mettre tres soigneusement les sondes et tt et tt !


Message édité par darkeagle10 le 23-10-2005 à 20:47:26

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4396502
Zimt
Posté le 23-10-2005 à 20:54:03  profilanswer
 

Bhen oui t'as tout compris! ;)
Par contre fait ça demains, prend ton temps :)

n°4396509
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 23-10-2005 à 21:00:31  profilanswer
 

oki , on va faire ca a la maniere corse ;) (je n'ai rien contre les corses, au contraire j'aime bien leur facon de voir et faire les choses :D)


Message édité par darkeagle10 le 23-10-2005 à 21:00:58

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4397080
Siron
Posté le 24-10-2005 à 07:52:30  profilanswer
 

Citation :

euhhh je connais une personne qui en a une comme moi, mais je met ma main a couper qu elle voudra jamais que je démonte sa carte mere...
et je le sens pas pour moi non plus avec ttes les gaffes que j ai deja fait ...


 
C'est moi ?

n°4397569
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 24-10-2005 à 13:36:24  profilanswer
 

non ce n'etait pas a toi que je pensais, mais  un autre copain ... sinon ca va ? que le monde est petit !!!! (et oui on est de la meme fac hehe)
 
Non toi tu serais cap de me vendre ce service loool !!!
 
sinon check tes mp sur le forum du cercle, c'est  propos des jeux !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de Bios sur A7N8X deluxe

 

Sujets relatifs
Problème Raid0 SATA avec convertisseurs[problème] A7N8X-E Deluxe et les paramètres du bios pour l'O/C
Problème bios Asus a7n8x-E-deluxeA7N8X deluxe : probleme avec BIOS 1007
[HELP] probleme apres update bios A7N8X deluxe aidez moi[probleme bios asus a7n8x deluxe]
Probleme de reglage ou de bios A7N8X Deluxe Rev 2.0Probleme de bios avec ASUS A7N8X Deluxe Rev 2.0
PROBLEME SUR ASUS A7N8X DELUXE rev1.04 bios 1004Probleme de bios A7N8X deluxe
Plus de sujets relatifs à : Problème de Bios sur A7N8X deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR