Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème 2 barrettes de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème 2 barrettes de RAM

n°4472856
Havok31
Posté le 27-11-2005 à 21:15:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose de 2 barrettes de mémoire Corsair Value Select 512Mo sur mon portable.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que mon ordinateur ne marche plus :  
windows plantait au démarrage, linux aussi, l'ordinateur ne démarrait parfois plus
(plusieurs reboot necessaire)
J'ai aussitot pensé à la mémoire. j'ai enlevé un module et paf plus de problème.
Or juste avant d'appeler le SAV j'ai pensé à interchangé les 2 barrettes : et ca marche aussi!
Donc si je résume : 1 barrette (n'importe laquelle) pas de problèmes, 2 barrettes problème !
 
Qqun aurait'il une idée d'où pourrait venir le problème ??
Pour répondre d'avance aux questions : je n'ai rien modifié dans le BIOS (de toute façon le BIOS est tellement sommaire que je ne peux que modifier la date et desactiver qques port c'est tout)
A et j'ai aussi testé les barrettes dans les 2 slots de ma carte mère : aucun problème.  
 
Merci d'avance :


Message édité par Havok31 le 27-11-2005 à 21:15:16
mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 21:15:02  profilanswer
 

n°4480271
Havok31
Posté le 01-12-2005 à 12:34:08  profilanswer
 

J'ai reussi a refaire marcher mon portable 3 jours avec les 2 barrettes mais les problèmes sont revenus.
Ca a commencé par un écran bleu puis impossible de démarrer le portable : l'ordinateur s'allume mais l'écran reste noir . le seul moyen de récupérer la main est d'enlever une barrette mémoire.
 
J'ai testé avec memtest mais aucune erreur n'est detecté sur les barrettes..
 
QQun a une idée d'où pourait venir le problème ?  
Merci d'avance

n°4480294
sosroot
Posté le 01-12-2005 à 12:44:13  profilanswer
 

En procedant par elimination, peut etre que c'est le bus. Tu peux faire l'experience de mettre une barette memoire sur un bus et de voir pendant qq jours et de l'enlever et de la remettre que l'autre bus et de voir...

n°4481570
Havok31
Posté le 01-12-2005 à 22:23:40  profilanswer
 

Merci, je vais tester ça
Je vous tiens au courant.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème 2 barrettes de RAM

 

Sujets relatifs
call of duty 2 probléme fluiditéMSI K8N Neo2 et RAM
Probleme PSP, s'il vous plait !!probleme ports usb
Problème incompréhensible !?!Problème de coque
probleme avec raid 0 sur fatal1ty sliChangement de RAM - Quelque chose a grillé !, CM ou Processeur ?
problème contact barrettes ram 
Plus de sujets relatifs à : Problème 2 barrettes de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR