Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème lors de l'ajout d'une barrette mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lors de l'ajout d'une barrette mémoire

n°3346677
Neo59
Posté le 18-07-2004 à 11:27:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà ma config actuelle:  
Athlon XP 2700+  
Carte mère ASUS A7N8X  
DDR 512 Mo 333MHz  
 
J'ai voulu ajouter une barrette mémoire 512 Mo 333MHz. Voilà le problème:  
- Si je l'ajoute sur le 1er des deux slots libres, le PC bippe au démarrage...impossible de résoudre le problème.  
- Si je l'installe sur le 2ème slot, le BIOS effectue le test mémoire normalement et m'affiche un total de 1024 Mo mais il m'affiche ensuite un message d'erreur "Warning! CPU have over speed"  
 
Je ne comprends pas pourquoi la barrette ne fonctionne pas sur le 1er slot (?). Quant au deuxième slot, il y'a surement un réglage à changer dans le BIOS mais je ne sait pas comment faire. J'ai essayé de diminuer la CPU External Frequency en la passant de 166 Mhz à 133 MHz: dans ce cas le PC démarre bien mais mon Athlon 2700 se transforme en Athlon 2100.  
 
Si quelqu'un pouvait m'expliquer du mieux possible (je sais je suis un peux exigeant mais c'est parce que je suis un peu novice dans tout ce qui est manip BIOS...), ça serait cool et ça m'éviterait de taxer chez l'assembleur...ce qui m'embêterait un peu (surtout si c'est juste un paramètre du BIOS à changer)  
 
Merci d'avance  
 
Seb

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 11:27:03  profilanswer
 

n°3346751
grotius
Posté le 18-07-2004 à 12:10:22  profilanswer
 

c est quoi comme ram ? fait un memtest deja, verifie le montage et la temperature de ton xp.

n°3346765
Neo59
Posté le 18-07-2004 à 12:19:45  profilanswer
 

c'est de la no name

n°3346767
grotius
Posté le 18-07-2004 à 12:22:04  profilanswer
 

mauvais nforce2 supporte mal la noname, fait un memtest ramene la et achete de la vraie ram


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème lors de l'ajout d'une barrette mémoire

 

Sujets relatifs
Problème de Tensionprobleme de desynchro avec ma gigabyte
Gros probleme de crashProbleme avec un routeur us robotics 8003
Probleme entre CM K7N2 deltaprobleme d overclock
Probleme fréquence carte mereProblème de retrait de ventilateur
Problème compatibilité modem motorola (cable) avec xp sp1 homeProbleme avec l'ajout d'une barrette de memoire
Plus de sujets relatifs à : Problème lors de l'ajout d'une barrette mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR