Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme PC neuf s'arrete tout seul d'un coup net.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme PC neuf s'arrete tout seul d'un coup net.

n°6128637
nicoreims
Posté le 03-01-2008 à 20:02:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter une config avec une CM Asus M2A-VM + un CPU athlon x2 64 4000.
 
J'avais fais une install rapide de windows il y a quelques jours pas de probleme.
 
AUjourd'hui j'ai mis les drivers  asus du cd rom fournit avec.
 
Et depuis j'ai le PC qui s'eteint d'un coup net, au depart au bout de 2 - 3 minutes et maintenant au bout de 5 ou 10 secondes.
 
Ceci même dans le bios, au demarrage; dans windows, ce n'est donc pas logiciel.
j'ai fais un load defaut bios, decharger le bios avec le cavalier : idem.
 
Quand cela se produit je suis obligé de debanrcher le courant pour decharger la cm afin de pouvoir le redemarrer sinon il ne veut pas.
 
D'ou pourrais provenir le pb ? cm ou cpu ?
bien entendu j'ai tout debranché (ide, usb).
 
merci, je dois renvoyer çà a rue du commerce.


Message édité par nicoreims le 03-01-2008 à 20:03:24
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 20:02:50  profilanswer
 

n°6128665
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 03-01-2008 à 20:10:30  profilanswer
 

Peût être un problème de chaleur, ventilo mal monté?, ou essaie de monter une autre alimentation(de préférence de marque(enermax, fortron, seasonic etc...)), en effet certaines alimentations "noname" ne tiennent pas le "coup" devant une demande de puissance, et vérifie que les composants sont bien enfichés.Voilà j'espère que çà t'aidera, et même si c'est pas çà, ce n'est pas rare que ça vienne d'un truc tout con, comme çà m'est arrivé plein de fois. :ouch: C'est bizarre que ça soit depuis les drivers asus?  :cry:


Message édité par wolverine24425 le 03-01-2008 à 20:15:18

---------------
It's No life!
n°6128733
nicoreims
Posté le 03-01-2008 à 20:31:46  profilanswer
 

Bonjour, merci pour l'aide. Même froid le pc s'éteint immédiatement. Le CPU n'a pas le temps de chauffer. Quand j'ai eu le temps d'aller dans le bios il etait à 30°C. L'alim est une 480 w. j'ai débranché tous les HDD et dvd :-(

n°6129801
nicoreims
Posté le 04-01-2008 à 10:39:49  profilanswer
 

Je viens d'essayer une autre alimentation , le pc tourne depuis 15 minutes alors que ce matin c'était plutot 1 minute maxi. Bref alim de même puissance 480w. C'est un boitier + alim neuf Advance a 40 euros. Bizarre quand meme car mes tensions etaient bonnes dans le bios. je laisse tourner pour voir. vous avez deja eu le souci ?

n°6132884
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 05-01-2008 à 15:15:29  profilanswer
 

Oui c'est très courant avec les alims noname, c'est pour ça que la plupart te recommanderont une alimentation de marque du style seasonic, fortron, enermax, etc..., les alims no name(bas de gamme) te disent 480w mais ne t'en delivrent que la moitié(ça se passe au niveau de l'ampérage pour chaque tension), tandis que les alims de marque , elles délivrent les bonnes tension, ampérages, watts. Donc conclusion, ils existent sur le net des test d'alimentations de pc, et surtout sur les forums ça fleurit de recommandations sur telle où telle marque. :jap:


---------------
It's No life!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme PC neuf s'arrete tout seul d'un coup net.

 

Sujets relatifs
Problème sur un Crossfire de hd3870Probleme de USB interne.
probleme de voir la temperature da ma 8800gtProbleme de demarrage sur pc portable hp ( photo )
mon ordi salum et setein tout seulgros probleme
problème de lancement d'un mini CDproblème de son aléatoire
Problème Mise en Veille sous Vista 
Plus de sujets relatifs à : Probleme PC neuf s'arrete tout seul d'un coup net.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR