Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème écran bleu suite à ajout de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran bleu suite à ajout de RAM

n°5947353
fxav
Posté le 16-10-2007 à 22:43:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'ai un petit soucis avec mes barettes de RAM ... !
J'avais 2X256 Mo de RAM, et j'ai voulu en rajouter une 3ème, j'ai donc racheté une barette de 256Mo pour avoir 3X256Mo
 
Seulement voilà, dès que je met une barette sur le 3ème slot ( ca le fait avec les 3 barettes ) mon ordi se plante au bout de quelques minutes et j'ai le droit à un bel écran bleu !
 
Je précise que mes barettes sont toutes compatibles puisques quand je n'en branche que 2 (j'ai essayé toutes les combinaisons) tout marche nickel, mais dès que j'en met une 3ème ca plante !
 
D'où ca peut venir ? est ce que je doit configurer quelque chose dans le bios ? autre part ?
 
en tout cas merci pr votre aide, bonne soirée, a+

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 22:43:39  profilanswer
 

n°5947389
mrdoug
Posté le 16-10-2007 à 22:55:30  profilanswer
 

Fait un memtest mais je pense que ton 3ème slot est défectueux.
C'est quoi ta config au fait ?

n°5947660
dragosmp
Posté le 17-10-2007 à 09:48:24  profilanswer
 

Essaye de mettre ta 3ème barrette dans le quatrième slot. Si ca ne marche pas enlève les deux qui marchait avant (2x256) et mette que ce que tu viens d'acheter. Si elle ne démarre par ni avec ni sans les autres barrettes, le Ram est défectueux. Si la CM démarre avec la nouvelle barrette seule où dans une autre position que celle sur laquelle tu as essayé la première fois, la CM est en défaut.
 
C'est ou l'un ou l'autre. La troisième possibilité est que la CM et la barrette soient incompatibles, mais ça c'est rare.

n°5947732
fxav
Posté le 17-10-2007 à 10:29:37  profilanswer
 

je n'ai pas de 4ème slot.
Et en ce qui concerne ma nouvelle barette elle fonctionne bien puisque ca fait plus d'un mois qu'elle est branchée et mon ordi ne plante jamais (j'ai donc enlevé une des anciennes)  
A mon avis ca vient plutot du fait que le slot est defectueux ... bon ben tampis !
 
 
merci quand meme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème écran bleu suite à ajout de RAM

 

Sujets relatifs
lignes vertes horizontales sur ecran portableProblème de lecture de DVD de données
Probléme d'usb qui s'étient et se rallume[Probleme] Adaptateur manette PS2
HELP - Problème au démarrageUpgrade de config (CM,CG,uP,RAM) < 500€
RAM CAS 4 ou CAS 5 ???Nouvelle config qui RAM
Probleme Ventilateur C2DProblème a faire fonctionner ma carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème écran bleu suite à ajout de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR