Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème d'affichage après changement carte mère netbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage après changement carte mère netbook

n°9085769
rmar
Posté le 11-03-2014 à 22:12:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à une panne de mon netbook Acer Aspire One D250, j'ai dû changer la carte mère.
J'ai acheté une carte mère de même référence mais provenant d'un netbook Packard Bell Dot S.
 
Depuis que j'ai changé la carte mère, le netbook refonctionne, mais un problème d'affichage est apparu.
En effet, l'image n'occupe désormais plus que 70% de l'écran et on voit le haut d'une deuxième image apparaître en dessous.
 
Les solutions essayées (sans succès) :
*Flasher le BIOS, j'ai essayé de flasher le bios avec le bios du Acer Aspire One D250, ce qui n'a pas marché car le programme de flashage m'indique BIOS installé est un KAV80 (donc celui du Packard Bell Dot s d'où provient la carte mère) alors que le BIOS du Acer Aspire One d250 est un KAV60. Pensez vous que le problème peut venir de là ? Pensez vous que je peux tenter de forcer le flash du bios en mode DOS?
*Réinstaller divers pilotes provenant soit du Packard Bell Dot S soit du Acer Aspire One d250 sans succès.
*Faire un clear CMOS
 
Voilà, je suis un peu dépité, j'ai l'impression d'avoir tout essayé en vain. C'est pourquoi je fais appel à votre aide.
Merci.
R.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 22:12:26  profilanswer
 

n°9085846
vbelo
Posté le 11-03-2014 à 23:36:22  profilanswer
 

Tu as branché la nappe écran correctement ? A l'époque des netbooks j'avais acheté le même (une terrible erreur :p) et la nappe écran tenait mal et ça faisait exactement la même chose que toi. Donc je pense que tu es parti pour un redémontage en règle (à moins que la nappe écran soit accessible sous le clavier, mes souvenirs sont lointains ...)

n°9086369
rmar
Posté le 12-03-2014 à 13:53:46  profilanswer
 

Et oui, personne n'est parfait...
J'ai déjà essayé de trafiquer la nappe écran et cela n'a pas l'air d'avoir changé quelque chose.
Mais je réessaye ce soir plus sérieusement si tu dis que ça a marché pour toi..

n°9087036
rmar
Posté le 12-03-2014 à 23:36:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après avoir trifouillé longuement et rallumé plusieurs fois, aucun changement notoire ne s'est produit.
J'en déduis donc que le problème ne vient pas de là.
D'autres idées?

n°9087073
vbelo
Posté le 13-03-2014 à 00:49:49  profilanswer
 

Tu as ce problème là non ? https://www.youtube.com/watch?v=B0SvcZmC89E
Comme des dizaines voire centaines de personnes. La qualité de la connectique est pourrie, le fait de débrancher une fois peut suffire à l'achever même si tout parait en bon état. Mais au fond ça n'affecte que la synchronisation et ça peut se résoudre de manière logicielle en forçant mais ça ne tient que quelques jours :
 

Citation :

I have found that the way to solve it is to delete the Monitor driver in winxp and change it to Plug n Play. For some reason it keeps changing from plug n play to 1078x768 driver. So once I do this it solves it for a few days. It's a bit strange that a windows driver affects the screen size of the POST screen but the post screen seems to use the last settings from the operating system.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème d'affichage après changement carte mère netbook

 

Sujets relatifs
Changement CG/ProcProblème Disque Non Repérés, Raid Impossible
Changer de carte graphiqueChangement CG/Proc
Problème de clavier incompréhensible[résolu] Problème écran bleu causé par GTX 580
renouvellement carte graphique hd5830Boitier pour grande carte graphique
Carte mère pour OC socket FM2 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage après changement carte mère netbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR