Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de clavier incompréhensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de clavier incompréhensible

n°9085322
eckter
Posté le 11-03-2014 à 16:28:55  profilanswer
 

Bonjour.
Depuis quelque temps, le clavier de mon ordi portable fait n'importe quoi.
J'explique le problème : de manière apparemment aléatoire, mon clavier se "bloque", plus aucune touche ne répond. A l’exception des raccourcis de type fn + quelque chose, comme le changement de volume, qui continuent de marcher. Un reboot suffit à régler le problème mais seulement de manière temporaire, ça recommence environ 10-20 minutes après.  
Un peu plus rarement, j'ai un autre problème assez semblable : quand j'appuie sur une touche elle se désactive, jusqu'à ce que j'appuie sur une autre touche qui se désactive à son tour. Un reboot suffit aussi à régler le problème, encore une fois temporairement.
 
En temps normal je cherche à régler ce genre de problème moi-même, mais c'est bien trop vague pour faire une recherche efficace.. Le plus gênant est que je n'arrive pas à connaître l'origine du problème, si c'est dans le hardware ou le software. L'ordi est vieux et le clavier suffisamment rempli de miettes pour que le le problème viennent de ça, mais le fait que certaines touches marchent encore me fait penser que ça vient plus des drivers, d'un éventuel virus, ce genre de chose. En tout cas si quelqu'un a une solution, une explication ou une simple piste pour comprendre ce truc, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 16:28:55  profilanswer
 

n°9085400
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-03-2014 à 17:19:31  profilanswer
 

Bonjour eckter et bienvenue sur HFR :o ,
 
as-tu fait une analyse complète de ton PC par un antivirus?
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9085423
eckter
Posté le 11-03-2014 à 17:34:47  profilanswer
 

Oui, par avast, mais je ne lui fait absolument pas confiance. La seule fois où j'ai eu un virus je lui ai fait scanner le fichier concerné, il n'a pas réagit..

n°9085436
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-03-2014 à 17:46:34  profilanswer
 


Ou peut-être un rogue, tu devrais peut-être faire un scan avec RogueKiller...
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9085451
eckter
Posté le 11-03-2014 à 18:03:07  profilanswer
 

RogueKiller a trouvé pas mal de choses, je sais pas si ça a réglé le problème mais au moins ça aura servi à quelque chose. Je reboot pour repartir sur des bases saines, et on verra si mon clavier fait encore n'importe quoi.

n°9085517
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-03-2014 à 18:56:15  profilanswer
 


Tiens-nous au jus :)  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9085532
eckter
Posté le 11-03-2014 à 19:11:40  profilanswer
 

Mon ordi tourne sans problème depuis une petite heure. Je vais pas trop m'avancer vu que le bug arrive de manière totalement aléatoire, mais ça m'a l'air bien parti.

n°9085536
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-03-2014 à 19:17:12  profilanswer
 


Cool. Comme tu avais dit "ça recommence environ 10-20 minutes après" je me dis que c'est peut-être bon [:zigg]
 
Bref, on verra bien...


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9085655
eckter
Posté le 11-03-2014 à 20:51:37  profilanswer
 

Malheuresement... Mon clavier vient de se bloquer...
 
D'ailleurs maintenant que j'y pense, ça me semble lié à teamspeak. La première fois que j'ai eu le second bug, celui qui arrive rarement, c'était au moment où j'ai lancé teamspeak pour la première fois. Et je viens de remarquer que je n'ai jamais de problème quand je ne suis pas sur TS. J'ai bien sûr essayé plusieurs fois de fermer tous les programmes sans succès, mais peut être qu'un processus continue de tourner.


Message édité par eckter le 11-03-2014 à 20:57:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de clavier incompréhensible

 

Sujets relatifs
[résolu] Problème écran bleu causé par GTX 580Problème MSI Z87-G45 Gaming et KllerNetworkManager
veille prolongée problème acpiProblème clavier
Problème pas d'écran avec la MSI r9 280xGtx780+4670k Problème score 3dmark
CM Asus P8P67 - Déconnexion intempestive clavier et sourisproblème clonage hdd vers sshd
[Problème] Alim ou dd ou Carte meeProblème incompréhensible avec un clavier....
Plus de sujets relatifs à : Problème de clavier incompréhensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR