Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   Problème avec Abit NF7 S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Abit NF7 S

n°4792328
kenzo05
Posté le 27-04-2006 à 18:02:14  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un souci avec ma carte mère, du moins je crois que c'est elle......
 
J'ai donc une Abit NF 7 S revision 1.
J'ai entre autre une carte télé dessus.
Hier au soir je m'endort devant la télé donc, et quand je me réveille...... plus rien a l'écran il est en veille et le pc est éteint.
Je redémarre donc la machine par le bouton power, il démarre mais pas de bip, et l'écran reste en veille.....
L'activité du disque dur est a font, je le vois sur l'aiguille du Musqueter.
Il ne se passe rien, ça reste comme ça indefiniment, bien que le watercooling ai l'air de fonctionner comme il faut.
J'avoue que c'est la première fois que ça m'arrive, alors avant de tout démonter, j'ai pas mal de trucs dans le boitier et ça m'embète un peut de tout sortir....... a votre avis ? de quoi ça peut venir ? problème avec la carte elle même puisqu'elle ne bip pas, ou alimentation ou disque dur cramé ?  
 
Merçi par avance de vos lumières

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 18:02:14  profilanswer
 

n°4792348
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-04-2006 à 18:18:43  profilanswer
 

A toi de tester tes elements un par un en procedant par elimination, on peut pas savoir comme ca nous.

n°4792481
kenzo05
Posté le 27-04-2006 à 19:42:12  profilanswer
 

J'en doute bien...... mais mon post était pour savoir si quelqu'un avait eu ce genre de problème avec ces sympthomes sur ce genre de carte mère.......

n°4792494
freejuga
Posté le 27-04-2006 à 19:53:05  profilanswer
 

Peut etre la carte graph;)

n°4792619
kenzo05
Posté le 27-04-2006 à 20:55:22  profilanswer
 

bon ben, je me suis décidé a ouvrir la bête.......
Le watercooling fonctionne mais le waterblock de plexi a une petite fissure..... qui évidement va sur la carte graphique ;o)
Donc j'ai démonté la carte, elle a eu du liquide dessus et les contacts sont un peut oxydés.
J'ai bien peur d'avoir grillé le port AGP, voire plus.......

n°4792739
pas de bol
Posté le 27-04-2006 à 21:46:55  profilanswer
 

WC Powaaaa :p

n°4792809
kenzo05
Posté le 27-04-2006 à 22:20:49  profilanswer
 

Ben c'est de ma faute !!!!
j'ai refait le plein du liquide l'autre jour, et j'ai un tuyeau un peut court, ça a dû forcer dessus et voilà.......vive les waterblock en plexi !
le wc en lui même n'a rien a se reprocher, j'ai travaillé comme un goret ....
maintenant reste a savoir si la carte mère est vraiment foutue, par ce que même sans la carte graphique elle ne boote pas.......c est toujours la même chose
J'ai bien peur qu'il faut que je fasse chauffer la carte bleue.......

n°4797060
kenzo05
Posté le 30-04-2006 à 11:17:40  profilanswer
 

Salut !!!
Encore moi !
J'ai enlevé tous les périferiques de la carte mère, ram incluse.
Elle démarre et m'indique un problème de ram, normal.
J'y remet la ram et ça démarre sans faire de bip, mais pas possible de savoir si ça tourne correctement, étant donné qu'il n'y a pas de carte graphique.
Est ce que si la ram est foutue ça doit me dire quelque chose ? j'ai rien trouvé de bien concluant a propos des bip de bios award.
Je n'ai pas d'autre barrettes de ddr pour tester.....
 
Au sujet de la carte graphique, les contacts du port agp sont oxydés, j'ai essayé de netoyer, mais c'est pas le top.  
Quelqu'un connais un produt spécifique pour ça ?

n°4797091
bertrandbd
Posté le 30-04-2006 à 11:38:08  profilanswer
 

En théorie, la carte devrait beeper pour t'indiquer qu'il n'y a pas de carte graphique, je dis bien en théorie car j'ai vu des contre exemples ou sans carte graphique le PC générer pas de beep


Message édité par bertrandbd le 30-04-2006 à 11:38:19
n°4797192
kenzo05
Posté le 30-04-2006 à 12:37:25  profilanswer
 

Tu a raison, entre la théorie et la pratique......
Comme ça ne bipait pas j'ai mis une vielle 3DFX qui fonctionne.
Tout a démarré correctement jusqu'au boot, j'ai ensuite rebranché tout le materiel comme il faut, sans le watercooling bien sur ! heureusement j'ai un ventirad de secours !
Tout a fonctionné je me suis retrouvé comme avant.
J'ai testé la carte vidéo "douteuse" sur un autre pc, et evidement elle n'a pas marché.
Je sais donc ce qu'il me reste a faire......
 
Par contre je me pose une question, comment bien nettoyer le port AGP, avec du nettoyant pour composant electoniques ou simplement de l'alcool a 90°.
et surtout, est ce que ça va enir longtemps ??
 
Si quelqu'un a eut ce problème ce serai sympa de m'éclairer  


Message édité par kenzo05 le 30-04-2006 à 12:41:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   Problème avec Abit NF7 S

 

Sujets relatifs
Problème lors de la mise en marche du PCProblème grésillement carte son à cause d'un raid
Probléme abit nv8 trop petiteprobleme de stabilité X1800XT
Probleme d'affichage de la fenetre de gauche ds outlook !probleme de stabilité X1800XT
Problème mémoire vive...bizarre....probleme de demarage
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Abit NF7 S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR