Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme Asus A7N8X-E Deluxe & 3000+ ( HELP )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Asus A7N8X-E Deluxe & 3000+ ( HELP )

n°3737622
sbfs
Posté le 28-12-2004 à 22:44:24  profilanswer
 

:hello: Je vous explique mon probleme j'ai acheté recement une carte mere ASUS A7N8X-E Deluxe neuve et lorsque je regle dans le BIOS mon FSB en 200Mhz ou les parametres par defaut, car je possede un athlon XP 3000+ tout va niquel et une fois sous Windows mon systeme se bloque completement, a savoir que se freeze est aleatoire...il bloque quand bon lui semble apres 2H de jeu... ou apres  10min d'internet...et ensuite impossible de le rallumer je suis obligé de debranché le cordon pour le rallumer par la suite. j'ai deja effectuer les manip suivante mais rien n'as apparement changé :
 
-Mis a jour du BIOS version (1013)  sans resultat  :pfff:  
 
-j'ai fais un clear CMOS et rentrer les parametres par defaut sans  :pfff: resultat
 
-j'ai changé ma memoire noname par une corsair sans resultat :pfff:  
 
le seul et unique moyen de faire tourner mon pc tte une journée c'est de mettre le FSB en 166 * 12 du coup je me retrouve avec un athlon XP 2700+
 
Je tiens a dire aussi que la temperature du processeur est tout a fait normal 46°c en apres qq heures de jeux et les tension d'apres ASUS Probe me semble normales.
 
Est ce un probleme de carte mere defectueuse ? ou de processeur deffecteux ? Voila je m'en remets a vous car je ne sais plus quoi faire... :sweat:  
 
Si vous avez besoin de plus de renseignement pour tenter de resoudre mon prbleme je suis a votre disposition   :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 22:44:24  profilanswer
 

n°3737819
sunnyfox
En route pour l'effondrement
Posté le 28-12-2004 à 23:40:55  profilanswer
 

essaie de retirer le ventilo sur ton cpu pour voir s'il aurait pas cramé partiellement.
J'ai eu le cas avec un athlon 1ghz, j'avais tout démonté sauf le ventilo.
J'ai laissé tombé jusqu'au jour ou j'ai voulu changé le proc et là aucun doute....le problème (des freeze plus ou moins rapide) venait de ce dernier.


---------------
L'enfer n'existe pas pour les animaux, ils y sont déjà. V.Hugo
n°3737913
steal
Posté le 29-12-2004 à 00:08:12  profilanswer
 

salut sbfs  
Moi aussi j'ai des problèmes avec ma mobo qui est aussi une a7n8x E deluxe c'est à dire au demarrage de windaube le pc rebootait et meme des fois en surfant sur le Net. Franchement cette carte....

n°3737996
sadseven
Posté le 29-12-2004 à 00:37:59  profilanswer
 

La mémoire est réglée comment dans le bios? En optimal ou agressif? Si c'est en agressif passe en optimal pour voir.
 
Sinon ton XP 3000+ c'est bien un FSB400? Parce que si c'est un FSB333 c'est de l'overclocking et donc pas stable.
 
 

n°3738334
sbfs
Posté le 29-12-2004 à 04:58:59  profilanswer
 

Oui c'est un athlon XP 3000+ FSB 400...j'avais verifier par hasard les numeros inscrit sur le processeur et il s'agit bien d'apres ce qu'il y a marqué d'un FSB 400... ouais j'avais aussi oublié de preciser lorsque mon PC freeze donc je debranche le cable etc... et la ma carte me sort :
 
"The system was not correctly shut down and now working in safe mode..." et me demande de reregler le FSB etc..
 
Ma memoire est reglé en optimale, je ne suis pas a la recherche de performances extremes je n'ai rien voulu overclocké ou quoi...
 
Je vais reverifier le montage de mon ventilateur ( Thermaltake Silent Boost K7), qui sait... merci de vos conseils et pour les personnes qui ont  le meme problemes si qq arrive a le resoudre avant les autres qu'il fasse signe !  :hello:

n°3738363
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-12-2004 à 07:51:51  profilanswer
 

sbfs a écrit :

Oui c'est un athlon XP 3000+ FSB 400...j'avais verifier par hasard les numeros inscrit sur le processeur et il s'agit bien d'apres ce qu'il y a marqué d'un FSB 400... ouais j'avais aussi oublié de preciser lorsque mon PC freeze donc je debranche le cable etc... et la ma carte me sort :

"The system was not correctly shut down and now working in safe mode..." et me demande de reregler le FSB etc..

 
Ma memoire est reglé en optimale, je ne suis pas a la recherche de performances extremes je n'ai rien voulu overclocké ou quoi...
 
Je vais reverifier le montage de mon ventilateur ( Thermaltake Silent Boost K7), qui sait... merci de vos conseils et pour les personnes qui ont  le meme problemes si qq arrive a le resoudre avant les autres qu'il fasse signe !  :hello:


Problème de Bios il s'est mis en mode conf minimum.

n°3740537
sbfs
Posté le 29-12-2004 à 20:03:57  profilanswer
 

Ouais mais la question est pourquoi justement se met il en mode safe confi min alors que tout est reglé par defaut etc...  

n°3745208
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-12-2004 à 06:59:42  profilanswer
 

:)


Message édité par anapivirtua le 16-04-2005 à 22:21:11
n°3745312
martyfr
Posté le 31-12-2004 à 10:07:21  profilanswer
 

et tu ne peux pas le faire tourner en 3000+ mais FSB 333 ???
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme Asus A7N8X-E Deluxe & 3000+ ( HELP )

 

Sujets relatifs
Probleme au démarrage du pcRAM / PC3200 / Dual channel / Probleme ??
Probleme Installation 9550 Extreme EditionDD serial-ata - Problème !
asus a8n sli deluxe et boitier Antec sonataProblème d'installation
petit pb avec AMD64 3000Probleme de rebootage
problème RAM + vieille carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Asus A7N8X-E Deluxe & 3000+ ( HELP )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR