Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Presario CQ71 Bios Recovery

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Presario CQ71 Bios Recovery

n°8116092
existence
Posté le 12-11-2011 à 16:58:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici le problème :
 
Sur mon PC portable - Compaq Presario CQ71-255OE - je voulais mettre à jour le BIOS donc j'ai trouvé le logiciel qui met à jour le BIOS via Windows sur le site de HP.
J'ai lancé le programme et il a détecté le BIOS de la carte mère et le chipset, puis se programme m’a demandé si je voulais vraiment MAJ, j'ai cliqué sur "oui". (Le portable était branché sur secteur)
 
Jusque-là tout et ok
 
Le programme télécharge le BIOS "soit disant associé au type de la CM grâce à la détection du matériels" puis commence à faire un "ERASING" puis faire un "WRITING"; arrivé à la fin je me suis dit "c'est bon" mais la barre de progression restait toujours à 100%, je n'ai pas eu de message de confirmation comme quoi le flashage était fini.  
 
Et coups final : Le portable reboot sans prévenir d'un coup comme si on coupé le courant (le chargeur toujours branché). Depuis le portable ne démarre pas et la LED charge clignote.
 
Maintenant quand j’essaie de l’allumer il s’allume 1fois sur 5 et environs 1 à 3 seconds et s’éteint.
 
Je vous demande votre aide s’il vous plait
 
Merci


Message édité par existence le 19-11-2011 à 18:55:26
mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 16:58:01  profilanswer
 

n°8116110
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 17:25:12  answer
 

plié :/

n°8122941
existence
Posté le 19-11-2011 à 09:47:31  profilanswer
 

Peut on réparer le BIOS ou utiliser un BIOS de sauvegarde avec une manipulation sur le portable ?


Message édité par existence le 19-11-2011 à 15:29:40
n°8123369
existence
Posté le 19-11-2011 à 18:52:14  profilanswer
 

Es ce que je peux utiliser Insyde BIOS RECOVERY en utilisant une clé USB ?
 
Sur certain Compaq c'est possible : http://forum.notebookreview.com/hp [...] drive.html
 
Mon BIOS est également un "Insyde BIOS" mais je ne sais pas si il dispose, sur la carte mere, de cette fonction "Recovery" (dual BIOS ou une autre méthode)


Message édité par existence le 19-11-2011 à 18:54:15
n°8153119
gonzor
Posté le 17-12-2011 à 21:52:31  profilanswer
 

même problème après avoir flashé mon presario cq71-150ek avec un flash de chez hp téléchargé dans la bonne section destiné a mon pc,il ne ce recharge plus ou plustot 1/5 seconde et des fois ik ne détecte plus la batterie il faut enlevé et replacé la batterie ainsi que le chargeur plusieurs fois, et impossible de l'alimenté directement avec le chargeur.  
après une nuit de galère j'ai trouvé la solution en me réveillant :)  
l'utilitaire insydeflash fait un backup de ton ancien bios avant de flashé le bios, donc tout ce que tu a à faire c'est de trouvé la même batterie que la tienne et l'allumé avec, ou plus barbare laisse branché pendent plus de 6h pour avoir 20% de charge ... ensuite tu va sur le C:/ ou tu trouveras un ficher BIN directement dans la racine, pour moi le fichier "306B.bin" le copier puis le collé dans le répertoire de insydeflash ex : "C:\swsetup\sp45587" ,il y a un fichier .fd ex:"3069F13.fd" copier juste son nom puis supprime le et renomme ton fichier "306B.bin en 3069F13.fd" lancee le soft qui va te dire qu'il faut bracher le chargeur pour pouvoir flashé, retire puis remet le en charge si c'étais déjà fait et puis confirme le flash si il le demande encore l'astuce est la même, mais il faut t'assuré que la batterie est au moi a plus de 20%, une foi le bios flashé tout revient a la normale :> , voila en espèrent que ça régleras ton problème.
Peace  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Presario CQ71 Bios Recovery

 

Sujets relatifs
bloqué mise à jour bios asus P8P67 LEBesoin d'aide pour Configurer et Optimiser mon Bios
maximus formula I bios comprend pasproblème flash bios crosshair v
Ordinateur qui a des difficultés à booter (BIOS, pas Windows)Probleme flash bios Gainward GTX560ti
Probleme demarage disque dur non trouver dans le bios et OSObliger de démarrer 2x l'ordi depuis la MAJ du BIOS
Plus de sujets relatifs à : Presario CQ71 Bios Recovery


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR