Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS P5WD2 E PREMIUM : ajouter des disques dur IDE avec un SATA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS P5WD2 E PREMIUM : ajouter des disques dur IDE avec un SATA ?

n°6686266
doublenico​2
Posté le 09-11-2008 à 17:15:32  profilanswer
 

Suite a de gros problèmes windows, j'ai du re-installé mon systeme.
J'ai une carte mere asus P5WD2 E-premium, j'avais 2 disques IDE installés dont un qui contient un xp pro et j'ai ajouté par la suite un disque dur SATA; le tout (presque ) sans problemes.
 
J'ai donc décidé de reisntaller xp mais directement sur mon SATA, en ne branchant pas mes disques dur IDE.
Mais depuis j'essaye d ajouter mes disques dur IDE mais aucun n'est reconnu par le bios ni pas windows.
Cette carte mere semble assez special, il y a un contoleur bleu "pri_ide sur de l'intel ICH7R" et un rouge, le Pri_EIDE avec du Marvell et seul le bleu permet est compatible avec un lecteur/graveur DVD.
 
En fouillant sur des forum en anglais, j ai cru comprendre qu il fallait au moment de l install de windows d appuyer sur F6 pour charger depuis une disquette les drivers IDE mais j'hésite car ca veut dire que je dois re-installer windows.
Si vous avez des idées....

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 17:15:32  profilanswer
 

n°6688445
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 10-11-2008 à 18:38:00  profilanswer
 

As tu un périphérique non reconnu dans le gestinnaire de périphérique ?
 
Si les disques sont installé sur le ICH7R windows devrait les voirs sans problemes. Verifie les jumpers des disques.


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°6689772
doublenico​2
Posté le 11-11-2008 à 13:56:06  profilanswer
 

En fait j avais mon cable IDE qui ne fonctionnait plus, j ai tenté un échange et mes disques dur ont été reconnus!
Par contre, mon sata apparait en Troisieme maitre ce qui veut dire que mon ordi ne boot pas dessus mais sur l autre disque dur en ide qui contient lui aussi un windows.
J'ai beau changé l'ordre du boot dans le bios, au demarrage suivant, ca boot sur l'ide, pas le sata. Une idée?
 
Merci

n°6689917
old100
V8 Power
Posté le 11-11-2008 à 14:51:25  profilanswer
 

doublenico2 a écrit :

En fait j avais mon cable IDE qui ne fonctionnait plus, j ai tenté un échange et mes disques dur ont été reconnus!
Par contre, mon sata apparait en Troisieme maitre ce qui veut dire que mon ordi ne boot pas dessus mais sur l autre disque dur en ide qui contient lui aussi un windows.
J'ai beau changé l'ordre du boot dans le bios, au demarrage suivant, ca boot sur l'ide, pas le sata. Une idée?
 
Merci


 
Non l'ordre du boot prime, il doit y avoir un autre problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS P5WD2 E PREMIUM : ajouter des disques dur IDE avec un SATA ?

 

Sujets relatifs
Mini PC Asus Pundit P3-P5G33message erreur E/S
Probleme d'install WIN XP sur un SATAAsus m3n78 pro Probleme ram
avis sur des disques sata défectueux en sréie sur mon pcboitier slim pour carte mere asus p5k ( ATX )
comment installer 1 sata et 2 ide, p5ld2 deluxeforum Asus
Plus de sujets relatifs à : ASUS P5WD2 E PREMIUM : ajouter des disques dur IDE avec un SATA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR