Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comparer précisément la consommation de 2 processeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparer précisément la consommation de 2 processeurs

n°6565774
max-fx
Posté le 28-08-2008 à 10:30:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un E4300 @ 3 Ghz, avec une tension entre 1,4 et 1,45 V (il faut que je vérifie) avec ventirad d'origine.
Il chauffe donc pas mal et doit consommer beaucoup aussi (surtout que j'ai désactivé toutes les fonctions d'économie d'énergie pour avoir un O/C plus stable.
Je me demandais si en achetant un E8400 et en le laissant aux fréquences d'origine la consommation moindre d'électricité me permettrais de le rentabiliser à moyen terme (100 euros de différence environ entre l'achat du E8400 et la revente du E4300).
Y-a-t-il un moyen de chiffrer de manière assez précise la consommation des processeurs en fonction de leur tension?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 10:30:23  profilanswer
 

n°6565792
delatruel
Posté le 28-08-2008 à 10:41:27  profilanswer
 

pour +rs élément d'une config cela vaut parfois la peine/ le coût...
 
mais pour un cpu il te faudra certainement +rs année pour amortir la différence, à mon avis. il existe un site "écolo" qui test du matos et qui donne les consommations/€ , à voir.

n°6565888
max-fx
Posté le 28-08-2008 à 11:52:21  profilanswer
 

Ok merci, je pensais qu'il y aurait plus de différence que ça :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comparer précisément la consommation de 2 processeurs

 

Sujets relatifs
Protocole de Test pour connaitre la consommation exacte Proc, CG,ect..PIV socket 478 3GHz : température max et consommation ?
consommation et "recyclage" de mon alimProcesseurs : Que s'est-il passé depuis 4 ou 5 ans ?
consommation electrique surprenante a la priseConsommation du PC en veille ?
Consommation réelle d'un ordiDisque dur : comparer les marques.
les derniers processeurs en socket 775Deux configs pour le jeu à comparer
Plus de sujets relatifs à : Comparer précisément la consommation de 2 processeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR