Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi mon xp3200+ ne tient pas à 3200+? [Rep AMD : il est remarqué]

n°3577002
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 21-10-2004 à 18:33:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais je vais passer au P4 à l'occasion :D

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 18:33:19  profilanswer
 

n°3577007
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 21-10-2004 à 18:34:39  profilanswer
 

ho bah non! ne passe pas du coté obscur de la force!

n°3578224
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 07:46:47  answer
 

Ta ta le côté obscur c'est amd en l'occurence  :D. Va vers pentium jeune jedi, purge-toi de ces mauvaises émotions et fais-toi un paicay qui marche normalement  :pfff:

n°3578245
dolan
Made in madinina
Posté le 22-10-2004 à 08:28:17  profilanswer
 

tu n'aurais pas une A7N8X deluxe révision 1.xx ?
(PS : dsl g pas lu tout le poste)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°3579253
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 22-10-2004 à 17:42:41  profilanswer
 

En fait, le problème se pose sur le PC de mon frère qui possède une A7N8X-E Deluxe rev 1.01.  
 
Quand à moi, je possède bien une A7N8X Deluxe rev 1.04. Je n'ai pas pu tester le proc à pleine puissance car je suis limité à FSB333 maisl à n'est pas le problème.

n°3579291
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 22-10-2004 à 17:59:13  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Ta ta le côté obscur c'est amd en l'occurence  :D. Va vers pentium jeune jedi, purge-toi de ces mauvaises émotions et fais-toi un paicay qui marche normalement  :pfff:

mon AMD marche tres bien!
Mais c'était pour la petite blague le coté obscur, quoique... :D

n°3590789
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 27-10-2004 à 20:14:15  profilanswer
 

Citation :

Cher M. Florian xxxxxx,
 
Je vous confirme que votre processeur est bien un re-marqué. Je vous conseille de retourner cher votre revendeur. Vous pouvez lui dire que vous nous avez contacté et que votre processeur a été reconnu comme un re-marqué. Il devrait vous l'échanger.
 
Pourriez-vous me faire parvenir tous les renseignements qui sont en votre possession sur votre revendeur?
 
Je vous remercie par avance, et j'attends de vos nouvelles.
 
Cordialement,
 
M. Benoît De Alcala

n°3591152
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 27-10-2004 à 22:44:59  profilanswer
 

C'est décidé ... demain je vais à la boutique avec le papier et la législation des fraudes + garanties.

n°3591257
Gum
Evadé fiscal
Posté le 27-10-2004 à 23:07:34  profilanswer
 

Scoubidoo a écrit :

C'est décidé ... demain je vais à la boutique avec le papier et la législation des fraudes + garanties.


 
Bonne initiative.
Fais toi accompagner par qqun, tu es dans ton plein droit :D

n°3591261
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 27-10-2004 à 23:08:19  profilanswer
 

qui veut venir avec moi à montgallouche ....

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 23:08:19  profilanswer
 

n°3591276
freejuga
Posté le 27-10-2004 à 23:13:05  profilanswer
 

C'est pas sur que sa vienne du mag, quoi que :lol:

n°3591289
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 27-10-2004 à 23:16:07  profilanswer
 

Il y a le numéro de série dans le mail et sur la facture! je les vois mal appeller AMD pour demander ça car ça va les foutre dans la merde je crois :)


Message édité par Scoubidoo le 27-10-2004 à 23:20:04
n°3591304
freejuga
Posté le 27-10-2004 à 23:20:45  profilanswer
 

Mais c'est qui qui ta écrit sa un peu plus haut? (j'ai pas suivi)

n°3591309
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 27-10-2004 à 23:23:44  profilanswer
 

Réponse du support technique d'AMD à qui j'avais envoyé une photo du proc.

n°3591482
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 00:42:57  answer
 

Remarqué ? [:ddr555] Et il donne pas plus d'infos que ça pour nous autres pôvres ignares ? :/ Sur quoi diable il se base ? Bon bon  :sweat:

n°3591706
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 28-10-2004 à 09:09:15  profilanswer
 

Je leur fait confiance mais le fait qu'il soit remarqué me fait dire bcp de choses. Cela explique pourquoi je devais pousser à 1.75V pour que windows démarre avec le proc en 3200+. En fait, j'étais déjà en train de faire de l'oc.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

n°3591713
grotius
Posté le 28-10-2004 à 09:11:16  profilanswer
 

a les joies de mongallet....

n°3591734
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 28-10-2004 à 09:29:18  profilanswer
 

Je pense que je vais demander un remboursement car je suis dans mes droits.

n°3591744
grotius
Posté le 28-10-2004 à 09:36:39  profilanswer
 

oui enfin pas la peine de t enerver et d accuser non plus, il est possible que le commerçant se soit aussi fait arnaquer par son fournisseur, tu viens tu expliques le problemes, tu montres la reponse d amd, tu demandes remboursement ou echange contre un amd box.


Message édité par grotius le 28-10-2004 à 09:37:19
n°3591749
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 28-10-2004 à 09:39:11  profilanswer
 

Ne t'inquiètes pas, j'ai le sens de la diplomatie. Je ne pense pas qu'ils se soient fait arnaqués personnellement par le fournisseur et puis, un commerçant est tenu de savoir ce qu'il vend. Là, il peut très bien être accusé de fraude!

n°3591751
grotius
Posté le 28-10-2004 à 09:41:10  profilanswer
 

oui enfin tu imagines bien qu il verifie pas chaque core, surtout tu vas avoir un pauvre vendeur en face de toi pas le patron... enfin bref enfin cette histoire me rappel que j ai bien raison de ne pas acheter de produits OEM, cpu, ram, cg là bas.

n°3591756
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 28-10-2004 à 09:44:38  profilanswer
 

Le pauvre vendeur comme tu dis, bah je suis sûr qu'il va réfuter que le proc est remaquillé. Je sens bien le truc, la mauvaise foi!
Sinon tu as raison ... je n'achète et ne fais acheter plus que des versions box de toutes façons.

n°3592221
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-10-2004 à 13:05:38  profilanswer
 

alors, ca donne quoi?

n°3592463
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 28-10-2004 à 14:30:29  profilanswer
 

Mauvaise fois. Ni le tech du SAV ni le patron n'ont voulus m'échanger ou me rembourser le proc. Pour eux, c'est pas de leur faute mais du fournisseur en Asie donc ils me l'ont pris en dépot et c'est tout. J'ai eu beau insister ... j'étais face à un mur. Quand je lui ai parlé de loi, il m'a envoyé chier en prenant un client. J'ai franchement du mal à rester calme!

n°3592478
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 28-10-2004 à 14:33:29  profilanswer
 

J'ai parlé d'AMD ... pour eux, c'est garantie normale donc 5 semaines à attendre. Pourtant vis à vis de la loi, ils sont responsables de ce qu'ils vendent. Pour eux, c'est des revendeurs c'est tout.
Je vais pas laisser la situation comme ça. AMD va avoir toutes les infos sur le mag!! Je suis pas prêt de baisser les bras.

n°3592486
freejuga
Posté le 28-10-2004 à 14:35:12  profilanswer
 

renverse tous le magasin et pete la gueule au patron:D

n°3592496
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 28-10-2004 à 14:37:17  profilanswer
 

Ouais mais non :D

n°3592533
freejuga
Posté le 28-10-2004 à 14:44:10  profilanswer
 

Ou rentre et part avec 2 6800 ultra sous chaque bras

n°3592544
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 28-10-2004 à 14:45:42  profilanswer
 

nan ... on prend tout ce qu'on peut :D

n°3592553
MrRogue
^v^ ........
Posté le 28-10-2004 à 14:47:24  profilanswer
 

Scoubidoo a écrit :

J'ai parlé d'AMD ... pour eux, c'est garantie normale donc 5 semaines à attendre. Pourtant vis à vis de la loi, ils sont responsables de ce qu'ils vendent. Pour eux, c'est des revendeurs c'est tout.
Je vais pas laisser la situation comme ça. AMD va avoir toutes les infos sur le mag!! Je suis pas prêt de baisser les bras.


 
 :pfff:  
 
Laisse leur une jolie critique sur rue-montgallet.com avec la photo de ton proc ce sera déja ca ... c'est vraiment le genre de magasin à fuir comme la peste!

n°3592560
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 28-10-2004 à 14:49:02  profilanswer
 

C'est prévu mais d'abord, je tiens au courant AMD et je vais leur laisser le numéro de tel de la boutique entre autre. Je pense qu'AMD prend ça très au sérieux car c'est le genre d'affaire qui peut atteindre leur réputation.

n°3592712
alan75
Posté le 28-10-2004 à 15:23:18  profilanswer
 

pour eviter les pbs, le magasin aurait du t echanger contre un box, moyennant en payant la difference.
mais comme les AMP XP sont remplacer par des Sempron...
ensuite, a montgallet, prix pas cher = employes payes au lance pierre = garantie minime voire inexistante
au pire, tu portes plainte, et peut etre a la fin, le magasin va te rembourser
- soit attendre 5 semaines le sav, et tjrs rien
- mais je ne pense pas qu AMD va te faire l echange, car les oem sont en theorie destine aux integrateurs comme HP, Compaq, Dell, IBM... pas ax petits assembleurs
 
mettre un commentaire sur montgallet.com? Pourquoi pas en sachant que les moderateurs sont surtout pro-magasins puisque les magasins leur paient une sorte de redevance pour faire parti de leur site

n°3592860
titi0titi
Posté le 28-10-2004 à 16:16:05  profilanswer
 

Scoubidoo a écrit :

C'est prévu mais d'abord, je tiens au courant AMD et je vais leur laisser le numéro de tel de la boutique entre autre. Je pense qu'AMD prend ça très au sérieux car c'est le genre d'affaire qui peut atteindre leur réputation.


ça s'appelle du recel; tu peux contacter la repression des fraudes avec les preuves que tu as.

n°3593000
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 17:11:07  answer
 

Laissé le proco en dépôt ? C'est quoi ça ? Fô garder ses preuves en main  :non: Bon...supposons que les amdboyz aient parlé en connaissance de cause et pas juste pour se la pèter. Il faudrait récupèrer le proco (pourquoi l'avoir laissé ?) et demander conseil auprès d'amd pour la marche à suivre (plainte, etc) + confirmation que c'est un faux, juste histoire de leur signaler que c'est du sérieux. En espèrant que ça va pas durer 6 mois :/
 
Laisse tomber la négociation avec la boutique sur Montgallet, spa la peine de s'énerver pour rien. Normalement quand on va acheter là-bas on sait très bien que ces boutiques ont les deux pieds dans l'illégalité. Depuis l'épanouissement des sites de vpc, ils ont tout réduit, augmenté leurs prix, et recourrent probablement à ce genre de bonus en parfaite connaissance de cause. Enfin, ceci pour dire qu'ils vont pas être impressionnés par la loi. Tu parles, un graissage de patte de plus ou de moins... :D
 

n°3593983
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 28-10-2004 à 22:25:29  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Laissé le proco en dépôt ? C'est quoi ça ? Fô garder ses preuves en main  :non: Bon...supposons que les amdboyz aient parlé en connaissance de cause et pas juste pour se la pèter. Il faudrait récupèrer le proco (pourquoi l'avoir laissé ?) et demander conseil auprès d'amd pour la marche à suivre (plainte, etc) + confirmation que c'est un faux, juste histoire de leur signaler que c'est du sérieux. En espèrant que ça va pas durer 6 mois :/


 
Même s'ils me l'avait échangé, le même problème se serait posé. Comment prouver la faute sans preuve? On verra bien maintenant car ça va être chaud pour le récupérer.

n°3594162
Strat_84
Posté le 28-10-2004 à 23:58:24  profilanswer
 

C'est n'importe quoi leur histoire, garantie "normale" avec 5 semaines de délai pour un processeur remarqué ?  :heink:  
Genre que même si c'était un processeur honnête qui déconne, ils le prennent pendant 5 semaines pour le réparer avec leurs petits doigts potelés ?  :whistle:  
 
A ta place limite j'aurai inclu le client qui arrivait dans l'histoire, ça aurait peut être motivé un peu plus l'honnêteté du vendeur, sachant qu'il risquait une perte immédiate  :lol:

n°3594169
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 29-10-2004 à 00:01:24  profilanswer
 

mauvaise fois! de toute façon, on va voir ce qu'AMD va faire et me conseiller de faire suite à ça.

n°3594474
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 09:10:23  answer
 

Scoubidoo a écrit :

Même s'ils me l'avait échangé


Oui mais au moins aurais-tu été satisfait :D Là tu n'as ni proco neuf ni preuve, si ça tourne mal ils peuvent le "perdre" ou "griller", sinon ils vont te demander des frais de "diagnostic sav" pour le récupèrer. :/
 
[:acherpy] Mais je comprends, t'es parti sur le principe qu'ils sont honnêtes, client est roi et blabla, chat pas botté et autres contes de l'époque moderne. Pars sur le principe inverse, et tu verras comme les choses se simplifient, voire  les emmerdes diminuent de 80% pour tout ce qui tient du commerce.  [:boidleau]


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2004 à 09:10:40
n°3594515
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 29-10-2004 à 09:42:26  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Oui mais au moins aurais-tu été satisfait :D Là tu n'as ni proco neuf ni preuve, si ça tourne mal ils peuvent le "perdre" ou "griller", sinon ils vont te demander des frais de "diagnostic sav" pour le récupèrer. :/
 
[:acherpy] Mais je comprends, t'es parti sur le principe qu'ils sont honnêtes, client est roi et blabla, chat pas botté et autres contes de l'époque moderne. Pars sur le principe inverse, et tu verras comme les choses se simplifient, voire  les emmerdes diminuent de 80% pour tout ce qui tient du commerce.  [:boidleau]


 
Non je me crois pas à Bisounoursland quand il s'agit d'achats Montgallet  :sarcastic: . Je suis juste assez maladroit. J'ai dû avoir de la chance jusqu'à cette affaire avec mes achats.  :o  
 
J'aurais été satisfait, certes, mais à la limite, ils auraient pu refourguer le proc à un autre gars. Là, j'ai quand même un bon dépôt même si ce n'est qu'un bout de papier. Ceci dit si tu trouves que c'est mieux de le récupérer, je t'invite à venir avec moi au mag pour cela.  :whistle: Tu me diras ce qu'il faut exactement faire.
 
 

n°3594856
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 12:02:36  answer
 

Scoubidoo a écrit :

J'ai dû avoir de la chance jusqu'à cette affaire avec mes achats.  :o  


En effet. Ceci dit, il y a quand même quelques boutiques correctes sur montgallet. Mais il faut chercher la boutique correcte, pas nécessairement le meilleur prix. Et au bout d'un temps, la négociation devient possible ;)

Citation :


Ceci dit si tu trouves que c'est mieux de le récupérer, je t'invite à venir avec moi au mag pour cela.  :whistle: Tu me diras ce qu'il faut exactement faire.


:p Attends, j'essaie pas de jouer les moralisatators, c'est juste que je sais très bien comment marchent ces boutiques :/. Et ça risque de durer, vu que les purs et durs défenseurs du bon droit ont autre chose à foutre que l'enculage de mouches à faire tomber cette petite mafia. En tout cas crois-moi, ils n'ont rien à craindre des poursuites légales et ils ont raison en l'occurence. Donc aucun moyen de pression = pas de négociation possible.
 
En tout cas je ne vois pas le sens du pourquoi du dépôt chez eux.  [:ghilghamesh] Ils ont encore plus les cartes en main, déjà qu'ils ne risquaient rien... Au moins ne dis pas à Amd que tu l'as laissé à la boutique, ils vont automatiquement te le demander, personne ne rate une occasion de faire chier aujourd'hui.  [:boidleau]

n°3594875
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 29-10-2004 à 12:09:22  profilanswer
 

En fait, j'aurais jamais du changer de boutique :/
 
Je ne te prenais pas pour un moralisateur. Ma demande était sérieuse!!! Si j'y retourne seul, je vais m'énerver, je sens.


Message édité par Scoubidoo le 29-10-2004 à 12:09:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[help] La meilleur carte mère pour AMD 64 3400 ?Heu pb avec des corsair twinx 3200 C2
Intel / AMD dual-core...avi ?Processeurs AMD fréquences...???
Migration de Amd vers P4Quel AMD pour ma future CM ?
Athlon64 3000 ou Athlon64 3200 ?Pb MSI K8n Neo Platinium 54G et AMD 64 3400+
[AVIS] AMD 64 3000+ ou 3200+ ? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi mon xp3200+ ne tient pas à 3200+? [Rep AMD : il est remarqué]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR