|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : possible d'encoder avec cette CM |
tatanka1 | SALUT
|
![]() Publicité | Posté le 01-04-2009 à 11:29:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2009 à 11:43:12 ![]() Oui. Néanmoins je doute que le gain par rapport au proco sera grande. A mon avis tu n'y gagneras pas en perf que le gpu est trop faible. De plus la seule solution logiciel pour GPU dispo c'est Badaboom, et pour justement être entrain d'encoder mes VHS numérisé en X264 avec Mencoder je peux te dire que Badaboom niveau qualité ne vaut pas MEncoder (CPU). De plus je suis persuadé que Badaboom est un peu plus rapide par rapport au cpu rien qu'à cause du fait qu'il utilise une qualité inférieur. Avec MEncoder j'arrive à du 17fps en qualité normal, et seulement 5fps rien qu'en augmenté un peu la qualtié, bref un peu de qualité en plus est très pénalisant, et je pense que Badaboom joue sur ca. Avec Badaboom j'étais à 25 ou 40fps je me rappelle plus et ca avec une 9600GT nettement plus puissante qu'une 9300. Avec 2 instances j'étais à 25fps ca j'en suis sûr. Bref prend un CPU quad core qui te permettra d'avoir 4 instances d'encodage de Mencoder en parallèle, c'est mieux. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 EDIT: Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 12:46:45 |
tatanka1 | |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2009 à 16:11:55 ![]() mmh Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 16:12:48 |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2009 à 16:13:30 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 02-04-2009 à 16:13:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2009 à 16:30:04 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2009 à 23:12:46 ![]()
D'ailleur, Nvidia l'a dit lui même que Cuda sur leur chipset 9300 n'a que de peu d'intérêt car peu performant, mais l'ont laissé activé pour parce qu'il le supporte (car dérivé de gpu plus puissant) et que ca permet au moins à l'utilisateur d'essayer la technologie.
Sauf que l'un (CPU) Mencoder p.ex est codé pour pouvoir utiliser des CPU x86 qui sont mal adapté pour les calculés parallélisés et d'autre part il y a les GPU avec leur unité de calcule hautement parallélisé et en grande nombre et qui peuvent être utilisé par des programmes (soft) codés en OPENCL (comme CUDA). Après Intel dira que le CPU c'est mieux, Nvidia dira que c'est le GPGPU, ben oui chacun défend son buissness. Et chacun a ses avantages en fonction du type de calcule. En pratique les test montre ca: Prenons la carte graphique 8500GT elle termine bonne dernière. Ben pour avoir eu 8500GT et aussi une Geforce 9300 je peut dire que la 9300 est encore beaucoup moins puissante en 3D (et donc aussi en GPGPU). Mais il est important aussi de prendre en compte le fait que ce diagramme est faussé, car comme la qualité en sortie des videos créé par Badaboom (GPU) sont nettement moins bonne c'est normal que leur encodage est plus rapide. Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 23:46:20 |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2009 à 13:23:38 ![]() Ecoute fait un peu d'effort j'ai déjà donné toutes les infos à ces questions.
C'est à toi de voir ce que tu veux. Personnellement je viens d'encoder 30 VHS (mpeg2) en X264 en une semaine et demi (encodage 2pass) avec un simple CPU dual core E7200 (avec un script DOS pour automatiser un peu tout ca). Je sais pas pour toi, mais moi le temps d'encodage c'est un élément peu important, ce qui me préoccupe c'est que le résultat soit bien. Si tu veux tu peux uploader une video pas trop grande sur un serveur (megaupload, rapishare,...), je la télécharge et je te l'encode avec Badaboom et Mencoder et je te les remet sur un serveur pour que tu puisse comparer. (j'imagine que t'as pas de CG Geforce pour tester Badaboom) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 13:25:26 |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2009 à 13:54:51 ![]() Ah là oui, il n'y a que le temps d'encodage qui change. |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2009 à 14:11:08 ![]()
Dire que l'un a plus de chance dans l'avenir d'avoir une meilleur qualité que l'autre est totalement faux. Tout dépend de ceux qui programme l'encodeur et des moyens finacier/humains qu'ils y mettent pour pondre un encodeur performant (et de ce côté là les encoder CPU on une longueur d'avance vue leurs l'expérience qu'ils ont depuis des années, alors que le GP-GPU des GPU c'est récent et que le langage de programmation n'est pas encore bien maîtrisé) Il me semble qu'il y a quelque chose qui t'échappe. Dans les deux cas, il n'y aucun circuit en dure dans les GPU ou CPU qui font de l'encodage hardware proprement dit. (Et même un encodeur 100% harwdare ca n'existe pas, il y a toujours une petite partie software, qu'est le firmware, mais bon la je chipote) Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 14:28:43 |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2009 à 14:20:56 ![]() Sinon bon si les perfs comptent tellement il existe des cartes d'encodage "hardware" H.264. Maintenant je sais pas ce que ca vaut en pratique: Ou:
C'est pour encoder des video pour les gravé sur BluRay, ou c'est pour copier des BluRay ou enregistrer de la TV HD???? Car si c'est pour copier des BR ou enregistrer la TV HD pas la peine d'encodeur, c'est déjà au format H.264, MPEG2, VC1,... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 14:28:55 |
tatanka1 | |
tatanka1 | |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |