Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  possible d'encoder avec cette CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

possible d'encoder avec cette CM

n°6905174
tatanka1
Posté le 01-04-2009 à 11:29:47  profilanswer
 

SALUT
je compte me prendre cette CM  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00079788.html
est t'il possible d'utiliser la GPU intégré de la carte mere pour encoder de la video hd ( bluray hdvd tv hd)
comme peu le faire lez cartes graphique nvida ou ati  
sa évite de me prendre une CG qui me servira uniquement pour l'encodage et la lecture video hd  
 
merci :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 11:29:47  profilanswer
 

n°6905188
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 11:43:12  answer
 

Oui. Néanmoins je doute que le gain par rapport au proco sera grande. A mon avis tu n'y gagneras pas en perf que le gpu est trop faible.

 

De plus la seule solution logiciel pour GPU dispo c'est Badaboom, et pour justement être entrain d'encoder mes VHS numérisé en X264 avec Mencoder je peux te dire que Badaboom niveau qualité ne vaut pas MEncoder (CPU). De plus je suis persuadé que Badaboom est un peu plus rapide par rapport au cpu rien qu'à cause du fait qu'il utilise une qualité inférieur.

 

Avec MEncoder j'arrive à du 17fps en qualité normal, et seulement 5fps rien qu'en augmenté un peu la qualtié, bref un peu de qualité en plus est très pénalisant, et je pense que Badaboom joue sur ca. Avec Badaboom j'étais à 25 ou 40fps je me rappelle plus et ca avec une 9600GT nettement plus puissante qu'une 9300. Avec 2 instances j'étais à 25fps ca j'en suis sûr.

 

Bref prend un CPU quad core qui te permettra d'avoir 4 instances d'encodage de Mencoder en parallèle, c'est mieux.

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

EDIT:
Pour l'encodage GPU avec ATI oublie, ATI vient d'annoncé qu'il avait laissé tombé le support du Avivo Video Converter.


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2009 à 12:46:45
n°6906533
tatanka1
Posté le 02-04-2009 à 12:07:32  profilanswer
 

MERCI BEAUCOUP  :pt1cable:  
c'est assez rare que j'ai une réponse bien précise
 
1: alors si j'ai bien compris sa marche mais c'est moins performant que le cpu ??
aurais tu une autre solution pour l'encodage hd (blu ray hdvd tv hd ) sans parle du cpu que je prendrais en quad core .
 
c'est pas possible de faire fonctionnais les 2 cpu gpu pour gagner du temps et de la qualité  
 
je veux monté un petit pc dédier a la video , encodage et decodage hd  

n°6906714
tatanka1
Posté le 02-04-2009 à 13:58:59  profilanswer
 

:bounce:

n°6906853
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 15:34:31  answer
 

1. Le GPU c'est un peu plus rapide si le GPU est puissant (ce qui n'est pas le cas du 9300). En plus Badaboom (GPU) produit des fichiers avec une qualité d'image inférieure.
 
2. Faire fonctionner GPU et CPU en même temps? Ben j'y avait pensé aussi mais ca ne marche pas bien car j'avais lancer 2 instances de Badaboom (GPU) et mon taux d'occupation CPU était très élevé. de tel manière que de lancer une instance d'MEncoder (CPU) ne servait à rien tellement il était lent. N'oublions pas que le calcule via GPU a aussi besoin du cpu et surtout de la Ram système, d'où le taux d'occupation CPU élevé je pense.
 
3. Le mieux c'est d'utiliser un CPU pour l'encodage et MEncoder p.ex. Et oui tu peux lancer une instance d'MEncoder par core disponible. C'est pour celà que je te conseille un Quad core. Car comme ca tu peux encoder 4 en même temps.
 
 :hello:

n°6906867
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 15:42:55  answer
 


 
Depuis sa dernière MAJ la qualité s'est tout de même améliorée.  
Sinon Badaboom n'est pas le seul encodeur GPU :
Il y a celui de Elemental
Ainsi que le TMPGenc, dans sa version 4


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 15:46:12
n°6906883
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 15:56:22  answer
 

Ben écoute j'ai testé encore il y a deux semaines avant de me lancer et a taille égale la différence de qualité est clairement visible à l'oeil comparé avec MEncoder. Il y a beauoup moins de détails, c'est comme s'il y avait un gros coup d'Antialiasing qui avais été appliqué.

 

J'ai vite laissé tomber  [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 15:57:52
n°6906890
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:07:57  answer
 

Je n'ai pas dis que c'était le meilleur mais qu'il avait progressé, la qualité s'est améliorée, il propose plus de réglages et il plante beaucoup moins souvent également(plus du tout?).
Je l'utilise en parallèle de MediaCoder et Sony Vegas Pro et c'est certain que MC donne un meilleur résultat visuel.
Il parait que TMPGenc donne un meilleur résultat que badaboom mais je n'ai pas testé personnellement.

n°6906893
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:11:55  answer
 

mmh
Non pas eu de problème de crash. Niveau réglage bof bof. Il n'y en a presque pas.
- Résolution
- Taille de fichier voulu
- bitrate Audio

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 16:12:48
n°6906897
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:13:30  answer
 


 
Tu ne dois pas avoir la nouvelle version alors [:cerveau paysan]  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 16:13:30  profilanswer
 

n°6906899
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:15:35  answer
 

Ben c'était la demo 1.1 de mémoire, téléchargé il y a mmh 2 semaines grand max.

 

Je pense qu'il y avait encore des options pour l'audio mais sans plus. Bon je dis ca de mémoire car je l'ai plus sur le PC Badaboom.


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 16:15:54
n°6906903
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:18:42  answer
 

Ouais bon ca devait être un truc comme ca
http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Nvidia/CUDA/elemental.jpg

 

Ouais bon il y en a un peu plus.
Néanmoins avec Menocder via ligne de commande t'as des tas d'option qui augmenté la qualité, la sur badaboom c'est c'est truc basic genre VBR,..,


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 16:19:12
n°6906914
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:30:04  answer
 

Il me semble que ça doit donner ça
 
http://img8.imageshack.us/img8/4633/capturernjs.jpg
 
Faut leur laisser le temps à chaque version ils rajoutent des options  :D

n°6907346
tatanka1
Posté le 02-04-2009 à 21:38:56  profilanswer
 


 
faut 'il prendre la dernier GC pour avoir un bon rendement ,(avez vous des exemples )bon c'est pas top je ne suis pas joueur .
 
quel intérêt alors si la cg n'apporte rien par rapport au cpu  :??:  
 
l'encodage avec les gpu c'est pas de l'encodage hardware donc de meilleur qualité que le software ??

n°6907475
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 23:12:46  answer
 


Ben c'est toi qui veut utiliser le GPU hein :D
Et surtout le service marketing d'NVidia qui fait de la pub pour leur GPGPU (Cuda).

 

D'ailleur, Nvidia l'a dit lui même que Cuda sur leur chipset 9300 n'a que de peu d'intérêt car peu performant, mais l'ont laissé activé pour parce qu'il le supporte (car dérivé de gpu plus puissant) et que ca permet au moins à l'utilisateur d'essayer la technologie.

 
tatanka1 a écrit :


l'encodage avec les gpu c'est pas de l'encodage hardware donc de meilleur qualité que le software ??


Ben dans les deux cas ca reste du 100% soft.

 

Sauf que l'un (CPU) Mencoder p.ex est codé pour pouvoir utiliser des CPU x86 qui sont mal adapté pour les calculés parallélisés et d'autre part il y a les GPU avec leur unité de calcule hautement parallélisé et en grande nombre et qui peuvent être utilisé par des programmes (soft) codés en OPENCL (comme CUDA).

 

Après Intel dira que le CPU c'est mieux, Nvidia dira que c'est le GPGPU, ben oui chacun défend son buissness. Et chacun a ses avantages en fonction du type de calcule.

 

En pratique les test montre ca:
http://images.anandtech.com/graphs/badaboomreview_081808122133/17250.png

 

Prenons la carte graphique 8500GT elle termine bonne dernière. Ben pour avoir eu 8500GT et aussi une Geforce 9300 je peut dire que la 9300 est encore beaucoup moins puissante en 3D (et donc aussi en GPGPU).

 

Mais il est important aussi de prendre en compte le fait que ce diagramme est faussé, car comme la qualité en sortie des videos créé par Badaboom (GPU) sont nettement moins bonne c'est normal que leur encodage est plus rapide.


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 23:46:20
n°6907886
tatanka1
Posté le 03-04-2009 à 13:03:32  profilanswer
 


j'ai changé d'avis depuis la lecture je vais prend une CM µATX + CG séparément.
 
que se soit avec une CG milieux , bas ,ou haut de gamme l'encodage serat toujours pareille c'est juste la vitesse d'encodage qui va changé c'est le même principe que le cpu ??
 
on peu espérer que gpu soit mieux utilisé ou même que mencoder utilise le gpu  
 
 est t'il possible de lancé 2 encodages une video sur le cpu et une autre video sur le gpu .
 
si le gpu est au maxi niveau qualité (encodage ) est ce qu'l arrive au niveau de Mencoder ?
 
Mencoder je ne connais pas il y a pas tres longtemps j'encodé avec cce
au niveau video c'est pareil ou Mencoder est bien meilleur ?

n°6907912
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 13:23:38  answer
 

Ecoute fait un peu d'effort j'ai déjà donné toutes les infos à ces questions.

tatanka1 a écrit :


que se soit avec une CG milieux , bas ,ou haut de gamme l'encodage serat toujours pareille c'est juste la vitesse d'encodage qui va changé c'est le même principe que le cpu ??


Non, la qualité est (à l'heure acteulle) moins bonne via Badaboom (GPU)

tatanka1 a écrit :


on peu espérer que gpu soit mieux utilisé ou même que mencoder utilise le gpu


Faut voir dans une boule de crystal. En principe que ce soit les software d'encodage CPU ou GPU, tous les deux font des avancé avec le temps. Les soft d'encodage CPU sont par contre déjà matûres.

tatanka1 a écrit :


 est t'il possible de lancé 2 encodages une video sur le cpu et une autre video sur le gpu .


Non, car si tu lance 2 instance d'encodage CPU sur un dual core (ou 4 instance sur un quad core) ton cpu sera à 100% et pourra que difficiement envoyé des info au GPU, c'est valable aussi inversement en moindre mesure.

tatanka1 a écrit :


si le gpu est au maxi niveau qualité (encodage ) est ce qu'l arrive au niveau de Mencoder ?


Le mieux c'est que tu essayes par toi même ou sur un PC d'un ami. D'après mes tests à taille de sortie égale Badaboom est moins bon, ca saute au yeux au bout de 2 secondes de videos.

 

C'est à toi de voir ce que tu veux. Personnellement je viens d'encoder 30 VHS (mpeg2) en X264 en une semaine et demi (encodage 2pass) avec un simple CPU dual core E7200 (avec un script DOS pour automatiser un peu tout ca).

 

Je sais pas pour toi, mais moi le temps d'encodage c'est un élément peu important, ce qui me préoccupe c'est que le résultat soit bien.
Et celà implique d'utiliser les bon encoder et aussi de connaître les bon paramètre pour avoir une bonne qualité.

 

Si tu veux tu peux uploader une video pas trop grande sur un serveur (megaupload, rapishare,...), je la télécharge et je te l'encode avec Badaboom et Mencoder et je te les remet sur un serveur pour que tu puisse comparer. (j'imagine que t'as pas de CG Geforce pour tester Badaboom) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 13:25:26
n°6907943
tatanka1
Posté le 03-04-2009 à 13:43:45  profilanswer
 


 
 
je ne parle pas de comparaison  entre le cpu et gpu j'avais bien compris  
mais de prendre un CG bas ou haut de gamme sa serat pareille au niveau qualité d'image ?je suppose que c'est juste la vitesse d'encodage qui va changer ?

n°6907958
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 13:54:51  answer
 

Ah là oui, il n'y a que le temps d'encodage qui change.

n°6907987
tatanka1
Posté le 03-04-2009 à 14:06:59  profilanswer
 

bon maintenant la, je ne sais plus quoi prendre ,moi qui voulais faire une nouvelle config que pour de la HD avoir un système rapide en encodage et de qualité .
 
je pense que l'encodage va réellement devenir meilleur avec les soft gpu mais quand .
 
je vais certainement prendre un quad core ( je ne sais pas encore lequel ) 4go de ram et la CM µatx qui va bien avec.
 
faut 'il que je prenais une grosse CG et être tranquille quelque années? quand penses tu?

n°6907996
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 14:11:08  answer
 

tatanka1 a écrit :


je pense que l'encodage va réellement devenir meilleur avec les soft gpu mais quand .


Mais non, il y a aucune raison à ca, car dans les deux cas c'est du software, autrement dit ce que tu pourras coder dans un langage pour GPU tu pourras aussi le codé pour l'utiliser sur un CPU.

 

Dire que l'un a plus de chance dans l'avenir d'avoir une meilleur qualité que l'autre est totalement faux.

 

Tout dépend de ceux qui programme l'encodeur et des moyens finacier/humains qu'ils y mettent pour pondre un encodeur performant (et de ce côté là les encoder CPU on une longueur d'avance vue leurs l'expérience qu'ils ont depuis des années, alors que le GP-GPU des GPU c'est récent et que le langage de programmation n'est pas encore bien maîtrisé)

 

Il me semble qu'il y a quelque chose qui t'échappe.
Les GPU disposent d'unités de calcules génériques, qui savent un peu tout faire, suffit de leur dire quoi (via le Software donc), c'est pour ca qu'il y a des soft pour gérer la physique sur les GPU, des soft utiliser pour des calcules scientifiques dans les laboratoires. Pareil qu'un CPU, lui aussi est générique.

 

Dans les deux cas, il n'y aucun circuit en dure dans les GPU ou CPU qui font de l'encodage hardware proprement dit.

 

(Et même un encodeur 100% harwdare ca n'existe pas, il y a toujours une petite partie software, qu'est le firmware, mais bon la je chipote)


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 14:28:43
n°6908011
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 14:20:56  answer
 

Sinon bon si les perfs comptent tellement il existe des cartes d'encodage "hardware" H.264. Maintenant je sais pas ce que ca vaut en pratique:
http://www.ildvrusa.com/image/ildvr/3000H4C.jpg

 

Ou:
http://www.vitecmm.com/img/vitec_contents/g89.jpg
http://www.vitecmm.com/contentv2.php?id=89

  
Citation :

pour encoder de la video hd ( bluray hdvd tv hd)


Euh une question?

 

C'est pour encoder des video pour les gravé sur BluRay, ou c'est pour copier des BluRay ou enregistrer de la TV HD????

 

Car si c'est pour copier des BR ou enregistrer la TV HD pas la peine d'encodeur, c'est déjà au format H.264, MPEG2, VC1,...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 14:28:55
n°6908241
tatanka1
Posté le 03-04-2009 à 18:54:50  profilanswer
 


 
c'est pour encodé des blu ray, hddvd, tvhd les réduires et garder une très bonne image en hd et  mettres plusieurs  video hd sur 1 seul blu ray voir dvd .
 
comme avant avec les dvd et les divx .  
 
tu ma pas dis si mencoder et mieux voir aussi bon que cce j'ai comme reference cce et dvd shrink  
 
 
j'ai toujours cru qu'il y avait des cpu plus alaise pour l'encodage mais c'est faux ??
 
alors si j'ai bien compris si je veux de la vitesse je change de cpu  
si je veux de la qualité video (encodage ) je change de logiciel  
soa j'ai bon ou .... :(  
 
je me suis penché sur l'encodage gpu parce que j'aime bien faire autre chose en même temps allez sur le net ecouté de la musique ou alors visionner une video


Message édité par tatanka1 le 03-04-2009 à 18:59:19
n°6910406
tatanka1
Posté le 06-04-2009 à 12:31:35  profilanswer
 

:bounce:

n°6910922
tatanka1
Posté le 06-04-2009 à 21:36:30  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  possible d'encoder avec cette CM

 

Sujets relatifs
Fixation d'un ventirad Noctua sur autre socket (478) possible ?CM P5Q SE2 ou P45XE
Changement de disque dur : capacité reconnue par la CM ?[conseils] config CPU+CM+RAM
Remplacement CM + Proc + Mémoire + CG pour 150€Proc AMD grillé, retour/échange au SAV possible ?
Défragmenter un HDD non alloué, est ce possible ?[RESOLU] Problème : CM ou Proc ??
[CM] Voltage fournit au processeur variable suivant les modèles/ step.Compatibilité DD Sata avec CM Sata 2
Plus de sujets relatifs à : possible d'encoder avec cette CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR