Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Possible de changer de proc sur une carte mere commerciale?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possible de changer de proc sur une carte mere commerciale?

n°4295992
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2005 à 11:39:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila comme l'explique le titre, je suis en possession d'une ancienne carte mère venant d'un pc de supermarché, c'est une socket 478, livrée avec un p4C 3,4ghz.
 
Je voudrais savoir si ces cartes supportent le changement de processeur, le bios est locké, je nepeux rien changer comme parametres, même pas le voltage, je voudrais mettre un truc du genre P4 2,4 ou même un P4 celeron, car la elle traine dans un coin, et je voudrais me faire un PC supplémentaire pas trop cher.
 
Pour le celeron je ne connais pas les voltages par defaut, et je ne sais pas si ma carte est capable de reconnaitre un FSB 533 au lieu du FSB 800 des vrais P4!
QU'est-ce que vous en pensez?
Merci  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 11:39:08  profilanswer
 

n°4296011
klemo
take a deep breath
Posté le 30-08-2005 à 11:45:44  profilanswer
 

c' est marqué sur le bouquin de la carte mère quel processeur elle peut supporter ou sinon va sur le site du fabriquant

n°4296020
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2005 à 11:49:31  profilanswer
 

C'est un PC Medion à la base, et la carte maman est une msi-7042, version strictement commerciale et jamais vendue séparément...  
Sinon c'est combien le voltage par defaut des P4 celeron ?(je parle pas des celeron D, qui sont gravés en 0,09µ et qui sont moins hauts en voltage et qui ne passeraient donc pas sur ma carte mere)


Message édité par Delantera le 30-08-2005 à 11:50:01
n°4296061
biniou
Posté le 30-08-2005 à 12:06:18  profilanswer
 

tu ne devrais pas avoir de mal à changer le processeur
par contre, quel est l'intérêt ? tu comptes le remplacer par quoi ?

n°4296087
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2005 à 12:17:06  profilanswer
 

Ben en fait j'ai juste la carte maman qui traine dans ma chambre, avec rien dessus, donc je me fais un pc a moindre frais tout simplement. Le processeur de cette carte mère est maintenant monté sur une P4P800E-DLX.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Possible de changer de proc sur une carte mere commerciale?

 

Sujets relatifs
qui croire quand a la temperature de mon proc?CM DFI et Proc Pentium...est ce compatible ?
disque dur supporte par ma carte mere?Pas de signal vidéo apres 2 redemarrages, carte 3d pci en cause?
Problème HDD et carte mère.compatibilite processeur carte mere
Carte mere ASRock K7S8XE Wifi? 
Plus de sujets relatifs à : Possible de changer de proc sur une carte mere commerciale?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR