Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ajout de Ram pour un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout de Ram pour un portable

n°5930211
skoelll
Posté le 06-10-2007 à 14:28:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon problème :
 
j'ai un portable Compaq Presario 701 Fr assez ancien et qui commence à sérieusement ramer.
Voila ses caractéristiques :
AMD Duron 950
Memory 128 MB 133 MHz SyncDRAM on system board (One Free SO-DIMM Slot, Expandable to 384 MB)
DVD/CDRW Combo Drive
DD 20 Go
 
Je voudrais lui ajouter un peu de RAM.
J'ai acheté une barrette SDRAM PC133 de 256 Mo que j'ai installée (la même que celle-ci : http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] kings(...)
).
 
Mais quand je boot, j'ai un message d'erreur :
"Memory in the expansion slot isn't PC133 compliant (capable of running at 133 MHz). The system is halted. Please replace the memory module".
 
A votre avis, je me suis planté sur la mémoire, la barette est deffectueuse ou est ce un autre problème ?
 
Merci à tous et excellent week end

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 14:28:56  profilanswer
 

n°5930283
fdebarge
Posté le 06-10-2007 à 15:23:14  profilanswer
 

Voila ce que veut dire le message d'erreur que tu as :
La mémoire dans l'emplacement n'est pas PC133 conforme (capable de fonctionner à 133 mégahertz). Le système est stoppé. Veuillez remplacer le module de mémoire.
 
ce qui veut dire que la barette que tu as n'est pas une PC133 ou qu'elle n'est peut etre pas compatible avec ton PC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ajout de Ram pour un portable

 

Sujets relatifs
Choix portable pour 700€Ram pour 4600+ Am2
graveur inaccessible sur pc portablepc portable a 70° en idle et 100° en burn
Problème ajout barrette DDR2 667 mhz sur ordi acerHEL! Ajout de RAM sur POrtable medion MD96146
Ajout de RAM pour PortableCherche conseil pour ajout de ram sur un portable
Problème ajout de Ram sur portable Toshiba CDT4000ouvrir un portable (nettoyage et ajout de RAM)
Plus de sujets relatifs à : Ajout de Ram pour un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR