Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb polices&menus flous causes par la CM ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb polices&menus flous causes par la CM ???

n°5619545
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 23:41:20  answer
 

Bonjour,
 
Ma boite utilise des pc (redondants par paire) avec une configuration basique et une carte video matrox G550. L'installation est faite par une image globale type ghost je crois qui installe partitions, xp et drivers.
Sur la "paire de PC" sur laquelle je bossais, l'un d'eux a un pb d'affichage alors que l'autre est nickel. Le genre de polices floues et ombrees que l'on a lorsque l'install de windows est fraiche et les drivers de la carte video ne sont pas encore presents. Pourtant, les drivers et settings video sont les mm sur les deux machines.
La premiere chose que j'ai faite est d'upgrader le driver depuis le site de matrox, en passant du 5.72 au 5.9, ce qui n'a resolu le probleme que temporairement car le lendemain les polices floues etaient de retour.
Les deux machines etant strictement identiques, j'ai ensuite echange les ecrans sans resultats, puis les cartes videos, idem.
Les disques durs sont tres durs a enlever donc les interchanger n'est pas envisagable, cependant il ne reste que la carte mere ou l install windows.
 
Lequel des deux pensez-vous est le plus probable ? Si c'est windows, quelle solution permettrait de resoudre le pb sans avoir recours a un format reinstal ? (changer la resolution et la frequence du moniteur ne resout pas le pb non plus)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 23:41:20  profilanswer
 

n°5619613
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 00:23:38  answer
 

up

n°5619648
Sam Erousi​s
Posté le 29-06-2007 à 00:55:03  profilanswer
 

Salut,
 
 as-tu essayé de désinstaller et réinstaller les pilotes Matrox ?
 
Je ne vois pas pourquoi ce serait un problème autre que carte graphique, mais à part ça je vois pas désolé.  [:airforceone]

n°5619691
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 01:19:06  answer
 

yep j ai essaye avec le pilote upgrade, sans aucun pilotes et avec le pilote d origine remis en place apres coup
rien n a fonctionne

n°5619700
Sam Erousi​s
Posté le 29-06-2007 à 01:23:39  profilanswer
 

C'est après redémarrage de l'ordi que le problème réapparait ?
 
Il y aurait pas une mise à jour automatique de la part de ton système ghost, des fois que...

n°5619712
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 01:31:34  answer
 

ben les pcs ne sont normalement pas redemarres
mais effectivement ca pourrait etre la raison pr laquelle le pb est reapparu.
cependant, maintenant le pb est permanent

n°5619721
Sam Erousi​s
Posté le 29-06-2007 à 01:39:15  profilanswer
 

J'avais dans l'idée que ton parc de PC se mettait à jour à chaque redémarrage à partir d'un pc maître, donc réinstallation du pilote d'origine...
 
Mais j'ai peut-être été loin sur ce coup là  :D .
 
Je passe...

n°5619762
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 02:26:39  answer
 

non une fois que l image est installee, plus rien ne touche a l install et le pc ne font pas de recherches de mise a jour sur le net
merci qd mm de ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb polices&menus flous causes par la CM ???

 

Sujets relatifs
les causes possibles pour un PC qui s'allume mais ne fonctionne plus[résolu] pc ne demarre plus causes possibles?
polices d'écriture pour photoshopForceWare 84.21: menus grisés -- Résolu --
[Résolu] menus bios avant lancement de XPDD externe formaté : menus ne répondent plus
Barre de menus erronée sur WordProbleme Nvidia + TFT qui clignote lors des menus XP
Forceware 48.21: menus grisés 
Plus de sujets relatifs à : Pb polices&menus flous causes par la CM ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR