Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  plusieurs question technique concernant les modems !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs question technique concernant les modems !!!

n°2653184
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2003 à 14:23:51  answer
 

Après un stage en entreprise, je dois étudier un appareil "électronique" en rapport avec l'informatique....
Comme étudier une carte vidéo, processeur, carte son, c'est un peu la galère, j'ai cherché sur le web en trouvant ce shéma d'un modem :
http://www.bls.fr/amatech/electron [...] dem300.htm
 
Voila plusieurs questions :
A quoi sert ce modem ?? ils disent paquet HF ??  
Ca veut dire quoi  : AFSK ?? quelle est l'utilité ?
 
merci !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 14:23:51  profilanswer
 

n°2653212
biniou
Posté le 09-08-2003 à 14:32:30  profilanswer
 

g un pote qui connait bcp de chose, il s'appelle google, faudrait que je te le présente :sarcastic:


---------------
LE topic à lire
n°2653358
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-08-2003 à 15:44:15  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :

Après un stage en entreprise, je dois étudier un appareil "électronique" en rapport avec l'informatique....
Comme étudier une carte vidéo, processeur, carte son, c'est un peu la galère, j'ai cherché sur le web en trouvant ce shéma d'un modem :
http://www.bls.fr/amatech/electron [...] dem300.htm
 
Voila plusieurs questions :
A quoi sert ce modem ?? ils disent paquet HF ??  
Ca veut dire quoi  : AFSK ??  quelle est l'utilité ?
 
merci !  :hello:  


 
Euh ce sont des normes de transferts de données entre emetteur recepteur, comme la FSK (frequence shift keying), AM (modulation amplitude), GSK (gaussian shift keying), bande de base, etc...
 
Mais si tu n as pas eu de cours de telecom dans tes etudes, tu vas trimer pour comprendre ca...
 
L utilité? Pourvoir transmettre une information, et suivant le cas s est plus ou moins adapté (perturbations, bruit, technique mise en oeuvre, etc...)
 
Bonne chance, si t as jamais mis les pieds dedans ca va etre  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  plusieurs question technique concernant les modems !!!

 

Sujets relatifs
Tite question sur SLK900 + PIV2.6C@3.4 + ventilo 9.2 cmpetite question sur la sb live
question simple alors svp repondez mequestion de tampon
Acer AL712 - question sur le DVIQuestion à ceux qui ont les enceintes digital de creative ?
question relou sur 3d mark 2001 ...Question firewire
Question à la con : comment on change sa cg?Question de novice ?
Plus de sujets relatifs à : plusieurs question technique concernant les modems !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR