Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI Neo4 Platinum / Diamond (Nforce4 Ultra / SLI)

n°3836066
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 01-02-2005 à 09:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

jc93170 a écrit :

Salut, tu n'as pas à lire le manuel. Je m'explique, si il y a des particularités elle doivent être indiquées sur la boite (exemple PCI Express en gros). Cependant c'est ces gros co.. d'ingé chez MSI qui ont fait une erreur. Ex du stupide de la situation : j'ai une alim HIPER 480 seule agrée par AMD et compatible PCI Express mais elle n'a pas le -5V donc MSI ne supporte pas une alim qu'AMD recommande, trop lol. Au début je voulais pas changer la carte (galère à remonter...) mais voir la réaction de MSI (ainsi que l'histoire des 6800 GT) je vais leur casser les cou..... dès aujourd'hui.
Celà dit c'est une super carte (OC nickel, bonnes perfs, pas mal d'options...). Enfin je peux confirmer que la platinum a le SB 24 (je l'ai).

c'est vrai qu'hormis ces qq probs "marketing" la MSI (parmis Asus / Gigabyte / ...) est de loin la plus stable et la mieux o/cable dès le premier bios.  :)  

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 09:06:13  profilanswer

n°3836264
divinours8​1
Posté le 01-02-2005 à 11:07:04  profilanswer

g vu que xtrem qu'il y avai une msi  qui avai un bios avec un voltage de +20% pour le vcor c la quelle d'entre elle

n°3836322
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 01-02-2005 à 11:46:38  profilanswer

Quelques problèmes marketing et surtout quelques magouilles pour se faire de la tune sur le dos des consomateur moi j'aime pas les boite comme sa ;)

---------------
Vivons normalement pour que d'autre puisse vivre , tout simplement.
n°3836364
thewitchki​ng
Posté le 01-02-2005 à 12:08:09  profilanswer

Salut tout le monde !

bon je me suis jeté à l'eau et j'ai pris une MSI K8N Diamond chez cdiscount donc dés que je l'ai reçu je vous dis si il y a bien ou non la carte WIFI dedans !

Sinon le probléme le chip sonore avec le -5 Volt a été réglé sur les nouvelles cartes en principe, non ?

@+

EDIT : j'ai commandé cette alim en principe ca devrait être bon car je vois dans les caractéristiques +3.3, ±5, ±12 V => http://www.grosbill.com/index.php3 [...] iconso.com

Message édité par thewitchking le 01-02-2005 à 12:16:42
n°3836366
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 12:09:51  answer

Ce qui me fait rager c'est leur SAV,Des erreurs de marketing ou de leurs techniciens ça peut arriver mais leur mauvaise fois ça m'enerve.
edit:
Au tel ,ils vont reetudier mon "dossier" en profondeur et me mailer ds l 'aprés midi.
sinon dernier mail que j'ai eu:
Madame, Monsieur,

Suite au mail précédent, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. Cette carte est vendu à part, c’est pourquoi le prix de la K8N Diamond a baisé. Cette carte est une option. La K8N Diamond doit marcher même sans la carte wifi.
C’est votre revendeur qui aurai du mieux vous informer, ils étaient au courant.
Dans notre situation, nous ne pouvons absolument rien faire.
Cordialement,
Le Service Garanti MSI France

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2005 à 12:21:36
n°3836403
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 01-02-2005 à 12:25:00  profilanswer

Je confirme le dialogue de "sourd" au sujet des specs "erronées" de la SLI Platinum.
Effectivement il n'est pas fait mention du 2eme controleur SATA sur le site,mais la photo ne correspond pas à la carte.
Le probleme c'est que la carte à laquelle correspond la tof..n'existe pas..Neo 4 Sli platinum..Sauf dans le manuel,une fois la boite ouverte.
J'estime que c'est une tromperie étant donné que tous les constructeurs incorporent 2 controleur SATA et 2 Lan sur leurs cartes à 170 euros!!
Et la MSI à 185 euros elle n'a ni le Dual lan ,ni le 2eme controleur..Tout en faisant croire qu'elle l'à.
Ah oui,elle l'à d'ailleurs,mais seulement dans le bios..

Tout ce que j'ai demandé à materiel.net par exemple,c'est de mettre en garde sur le fait que la photo ne correspond pas(idem MSI) et de mettre une tof de la bonne carte.C'est simple non?
Ben non..pas faisable!!
On parle bien de mauvaise foi donc.
Alors j'ai peut etre pas de "chance",mais toujours pas de son,avec 3 alims differentes.
J'ai reessayé de brancher le 300Gb 16 mo,vu que ça marche avec le 250Gb..rien à faire ,blocage au boot.
Le DD fonctionne parfaitement sur 2 autres mobo.

Alors je résume pour ceux qui n'auront pas de bol comme moi.
185 euros pour la carte mère + changement d'alim ou achat carte son PCI,en faisant bien attention au choix du DD SATA.
Fais cher la carte mère.
Je me tate à demander à matos.net le renvoi de la KNXP-SLI et la reprise de la MSI,par principe..mem si elle tourne.
A+

n°3836404
thewitchki​ng
Posté le 01-02-2005 à 12:25:23  profilanswer

ankh69 a écrit :

Ce qui me fait rager c'est leur SAV,Des erreurs de marketing ou de leurs techniciens ça peut arriver mais leur mauvaise fois ça m'enerve.
edit:
Au tel ,ils vont reetudier mon "dossier" en profondeur et me mailer ds l 'aprés midi.
Madame, Monsieur,

Suite au mail précédent, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. Cette carte est vendu à part, c’est pourquoi le prix de la K8N Diamond a baisé. Cette carte est une option. La K8N Diamond doit marcher même sans la carte wifi.
Cordialement,

Erf je sais pas combien tu as payé ta carte mais ca sent un peu l'enc.... cette histoire :/
C'est écoeurant comme pratique commerciale !

Message édité par thewitchking le 01-02-2005 à 12:26:39
n°3836426
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 01-02-2005 à 12:38:58  profilanswer

sennemout tu pe ramener la carte tu as 7 jours tu di que sa te convient pas c'est tout ;)

---------------
n°3836430
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 12:40:44  answer

chinoisurfer a écrit :

sennemout tu pe ramener la carte tu as 7 jours tu di que sa te convient pas c'est tout ;)

faut bien regarder les CGV car si tu l'a deballé  certains vpc ne reprennent pas.

n°3836466
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 01-02-2005 à 12:56:54  profilanswer

sur le net tu as une retracion de 7 jours pour toute achats que ce soit ;) c'est un droit ;) sinon msi c'est le mal et je vois que sa na pas changer ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 12:56:54  profilanswer

n°3836857
byron
Posté le 01-02-2005 à 15:09:32  profilanswer

lovingbenji a écrit :

c'est vrai qu'hormis ces qq probs "marketing" la MSI (parmis Asus / Gigabyte / ...) est de loin la plus stable et la mieux o/cable dès le premier bios.  :)

Tu montes à combien de FSB stable?

n°3836867
byron
Posté le 01-02-2005 à 15:13:32  profilanswer

ankh69 a écrit :

edit:
Madame, Monsieur,

Cordialement,

Dans ce cas, c'est quand même facile de montrer que sur la boite et sur le site de MSI (faite un backup ou imprimer la page), cette information n'est pas présente et que la carte doit être dans le bundle.
Ensuite, il suffit d'envoyer le dossier à plusieurs à un site comme "Que Choisir" qui se feront un plaisir d'aider le consommateur de bonne foi (surtout que vu le prix de la carte par rapport à la concurrence, on peut bien penser que la carte est inclus. Ca revient moins cher d'acheter une Asus et une carte WiFI dédiée)

n°3837190
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 01-02-2005 à 17:12:30  profilanswer

Avec materiel.net y a pas de prob pour les retours..
mais bon 25 euros par UPS à chaque fois et puis l'attente..
La ça fait 15 jours que j'arrive plus a avoir un syst qui tourne.
Alim Silverstone au connecteur PCI-E...foireux...retour(accepté)..j'attends la remplaçante.
En attendant achat KNXP-SLI...qui ne veux rein savoir avec le controleur SATA/Raid...Retour(accepté)..J'attends un "avoir"
Achat K8N-SLI Plat...incompatible avec mes DD et tous les autres probs de son, d'alim etc...
Celle là elle tourne,alors je la garde par "sécurité".
Mais demain si ils me renvoient une KNXP qui "fonctionne"..Ben je renvoie celle là c'est sur.
Je crois que dorenavant il faudra integrer le fait qu'on 1 chance sur 2 de tomber sur du materiel foireux ou beta ou que sais je.
Avt t'étais sur de ton montage et hop roulez..
Désormais(depuis les galères 68XX) tu achetes et tu pries..Arff!!
Bon on va WC tout ça et on verra bien,si avec une Fortissimo 3 j'ai du son.

Message édité par sennenmout le 01-02-2005 à 17:14:04
n°3837206
YMJ2K
Posté le 01-02-2005 à 17:21:23  profilanswer

sennenmout a écrit :

Achat K8N-SLI Plat...incompatible avec mes DD et tous les autres probs de son, d'alim etc...

Et c'est quoi tes HD ?
Pas des Hitachi 7k250 SATA j'esperes ?

n°3837232
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-02-2005 à 17:31:06  profilanswer

ké ki a avec les hitachi 7K250 ???

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°3837377
bob_le_mar​rant99
Posté le 01-02-2005 à 18:20:08  profilanswer

Byron a écrit :

Dans ce cas, c'est quand même facile de montrer que sur la boite et sur le site de MSI (faite un backup ou imprimer la page), cette information n'est pas présente et que la carte doit être dans le bundle.
Ensuite, il suffit d'envoyer le dossier à plusieurs à un site comme "Que Choisir" qui se feront un plaisir d'aider le consommateur de bonne foi (surtout que vu le prix de la carte par rapport à la concurrence, on peut bien penser que la carte est inclus. Ca revient moins cher d'acheter une Asus et une carte WiFI dédiée)

Heu faut apprendre à lire ;)

Qu'est-ce que tu lis sur cette page :

http://www.msi.com.tw/program/prod [...] hp?UID=638

802.11g WLAN + Bluetooth dual net PCI Card ---> http://www.msi.com.tw/images/detail_page_icon/optional.gif

Bonne soirée ;)

n°3837397
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 18:25:08  answer

oui ça  a ete mis aprés coup. :??:  et puis si tout est si clair pourquoi tant de gens se sont fait avoir?
http://diamondclub.msi.com.tw/eng/ [...] sid=W4QHBr

n°3837418
bob_le_mar​rant99
Posté le 01-02-2005 à 18:29:07  profilanswer

ankh69 a écrit :

oui ça  a ete mis aprés coup. :??:  et puis si tout est si clair pourquoi tant de gens se sont fait avoir?
http://diamondclub.msi.com.tw/eng/ [...] sid=W4QHBr

Ha sa j'en sais rien quand sa à été mis ...

Tout ce que je vois ce que c'est présent ;)

n°3837717
byron
Posté le 01-02-2005 à 19:53:31  profilanswer

bob_le_marrant99 a écrit :

Heu faut apprendre à lire ;)

Qu'est-ce que tu lis sur cette page :

http://www.msi.com.tw/program/prod [...] hp?UID=638

802.11g WLAN + Bluetooth dual net PCI Card ---> http://www.msi.com.tw/images/detai [...] tional.gif

Bonne soirée ;)

Ca n'y était pas avant, et je n'ai pas à apprendre à lire, je propose une solution. Je m'en fou, je suis très satisfait de mon Asus, payé 80€ de moins, avec un bundle et des possibilités au moins équivalente et un o/c de +900MHz stable.

n°3837733
mejero
Posté le 01-02-2005 à 19:56:50  profilanswer

Byron a écrit :

Ca n'y était pas avant, et je n'ai pas à apprendre à lire, je propose une solution.

Je confirme, je me tattais aussi pour prendre la diamond ou l'A8N, qui avait en plus le chip creative et la carte dual net. Enfin qui aurait été censé avoir...

Je trouve minable leur politique commercial, et l'embrouille qu'ils ont pu faire avec cette carte et avec le probleme chip son/alim... bref bien content d'avoir pris une A8N.

Message édité par mejero le 01-02-2005 à 19:57:47
n°3837739
byron
Posté le 01-02-2005 à 19:58:03  profilanswer

D'ailleurs, ce n'est même pas vrai puisque tu links vers le site global. Hors, le "optional" renseigne une option variant suivant les pays (aux US par exemple, il n'y a pas de Diamond mais une platinium).

Si tu retournes sur le site de MSI France, celui qui fait foi pour une association de consommateur sur un produit francais:

http://www.msi-computer.fr/index.p [...] d_prod=291

Il n'y a pas d'"option".

n°3837746
byron
Posté le 01-02-2005 à 19:59:14  profilanswer

Donc si une personne imprime le site francais et envoie une injonction à MSI France, à mon avis, ils sont obligé d'envoyer  la carte manquante. Au prix de la carte, c'est bien un minimum...

n°3837747
bob_le_mar​rant99
Posté le 01-02-2005 à 19:59:30  profilanswer

Byron a écrit :

D'ailleurs, ce n'est même pas vrai puisque tu links vers le site global. Hors, le "optional" renseigne une option variant suivant les pays (aux US par exemple, il n'y a pas de Diamond mais une platinium).

Si tu retournes sur le site de MSI France, celui qui fait foi pour une association de consommateur sur un produit francais:

http://www.msi-computer.fr/index.p [...] d_prod=291

Il n'y a pas d'"option".

La je suis daccord avec toi !

Mais bon le site FR de MSI c de la daube en boite ... mais sa c une autre histoire ... Rien ne vaut le global pour les infos, en tout cas moi c la que je vais ;)

:hello:

n°3837759
byron
Posté le 01-02-2005 à 20:02:47  profilanswer

Oui, mais le global donne des informations.... globale.
Les specifications et les noms, le packaging varie suivant les pays. Donc c'est MSI-France qui fait référence pour les produits. Ils font une erreur, ils doivent l'assumer.

Pour le second problème du -5V, ils pourraient quand même l'écrire en gros dans le descriptif du produit. Peu de personnes se tapent la notice lors de l'achat du produit, alors avant l'achat....

C'est comme le coup du "2 ports PCIE-1X (partagé): comme si l'acheteur de ce type de carte allait utiliser les 2 ports 16X en 1X et utiliser une carte video PCI....

n°3837760
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 01-02-2005 à 20:03:00  profilanswer

moi j'y vais jamais car je ne suis pas asssez fou pour prendre du msi lol

n°3837844
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 20:28:56  answer

demain encore un petit coup de fil et si je montes a paris a de ces jours je passes leur dire bonjour.

n°3838332
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 01-02-2005 à 22:45:57  profilanswer

bob_le_marrant99 a écrit :

La je suis daccord avec toi !

Mais bon le site FR de MSI c de la daube en boite ... mais sa c une autre histoire ... Rien ne vaut le global pour les infos, en tout cas moi c la que je vais ;)

:hello:

Le môssieur, y découvre l'affaire et il vient donner des leçons aux autres. Moi je fais, moi j'avais vu.. c'est vrai qu t'es un "marrant" toi.

n°3838354
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 01-02-2005 à 22:53:07  profilanswer

MSI UK en tout cas, ils ont l'air de faire profil bas. Y a des pratiques à la Taiwanaise qui passent mal en Europe , même quand on est de la même boite...  
 Y a plus que MSI France qu doit se réveiller, mais eux ils ont un métro de retard. Y z'ont même pas encore appliqué les consignes de la maison mère de rajouter "optionnel" en douce !! :)  
http://diamondclub.msi.com.tw/eng/ [...] 93&fpage=1

n°3838453
lovingbenj​i
Posté le 01-02-2005 à 23:41:05  profilanswer

Neo4 Platinum (non SLI) en cours de test.

Pour l'instant par rapport à la Diamond elle tient tranquille le 300MHz mem synchro (OCCT 20min, j'ai arrêté après) alors que la Diamond rentrait à peine ds WIndows.

J'ai l'impression de devoir confirmer le meilleur o/c des cartes non SLI par rapport à leurs "grandes" soeurs.

---------------
Chic not Geek
n°3838474
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 23:55:59  answer

ok :)

par contre tjrs rien de mon coté (gskill)

n°3838478
lovingbenj​i
Posté le 01-02-2005 à 23:57:08  profilanswer

djangolefous a écrit :

ok :)

par contre tjrs rien de mon coté (gskill)

umbre a reçu la sienne, ça ne devrait plus tarder pour toi

---------------
Chic not Geek
n°3838584
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 01:37:33  answer

sinon j'ai plein de probleme d'usb avec la diamond

personne a rencontré ce probleme?

Merci

n°3838590
lovingbenj​i
Posté le 02-02-2005 à 01:46:18  profilanswer

djangolefous a écrit :

sinon j'ai plein de probleme d'usb avec la diamond

personne a rencontré ce probleme?

Merci

perso jamais  [:spamafote]

---------------
Chic not Geek
n°3838621
GID
Posté le 02-02-2005 à 03:08:00  profilanswer

Pour le ventillo du chipset, c'est bruyant :??:

n°3838626
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 03:26:47  answer

GID a écrit :

Pour le ventillo du chipset, c'est bruyant :??:

pas mal :/

c'est qui fait le plus de bruit dans ma config perso :/

n°3838627
pierrotlem​aboule
Posté le 02-02-2005 à 03:33:35  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Neo4 Platinum (non SLI) en cours de test.

Pour l'instant par rapport à la Diamond elle tient tranquille le 300MHz mem synchro (OCCT 20min, j'ai arrêté après) alors que la Diamond rentrait à peine ds WIndows.

J'ai l'impression de devoir confirmer le meilleur o/c des cartes non SLI par rapport à leurs "grandes" soeurs.

bientot une msi a vendre :whistle:

---------------
mon topic de vente
n°3838645
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 05:13:29  answer

pierrotlemaboule a écrit :

bientot une msi a vendre :whistle:

meme 2  :D

n°3838652
bob_le_mar​rant99
Posté le 02-02-2005 à 06:45:43  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Le môssieur, y découvre l'affaire et il vient donner des leçons aux autres. Moi je fais, moi j'avais vu.. c'est vrai qu t'es un "marrant" toi.

Déjà je découvre rien du tout ...

Après ou tu as vu que je venais donner des leçons ? C'est pas mon style !!! Simplement je viens dire que sur le site de MSI Global c'était indiqué, point bar ! Je vois pas ou est le mal. Je ne suis en aucuns venu vous narguer !!!

Et je le répête c'est pas mon style de narguer les gens dans leur malheur, cela peut aussi m'arriver !!! D'ailleur vient sur mon Topik Unik de la MSI K8N pour voir ;)

Et pour finir ... toi tu n'es vraiement pas "marrant" ;)

n°3838694
thewitchki​ng
Posté le 02-02-2005 à 08:12:51  profilanswer

Allez voir à cette adresse un message intéressant où sur l'étiquette de la boite est précisé si la carte dual net est présente ou non : http://diamondclub.msi.com.tw/eng/ [...] 44&fpage=1
Regardez ce que dit le message :

"For those who purchases this motherboard sepcially for dualNet card but do not find it in your color box, please present your original "purchasing receipt" to the store where you obtain the board, we will offer instant discount for this dualNet card upgrade.  The current offer will be available from 2/10-2/28.  

This offer is limited to Pan-European area."

En gros ils vont faire une réduction sur la carte dual net, pour cela il faut renvoyer la facture du magasin où vous avez acheté votre K8N Diamond à MSI et c'est valable du 10/02/05 au 28/02/05 ....

Message édité par thewitchking le 02-02-2005 à 08:20:00
n°3838703
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 08:27:46  answer

n°3838912
lololo
Posté le 02-02-2005 à 11:02:48  profilanswer

Arggrr, on peut plus accéder aux topics de discution sur le site "Diamondclub" sans être inscrit :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
msi nx 6800 td et alimmicro impossible à faire marcher sur une A8N SLI Deluxe
Soucis dans le BIOS de gigabyte 8 KNXP Ultra 2.0Probleme avec disque Maxtor Diamond 9+ 80Go IDE
MSI 6600 GT AGPgros casse tete MSI KT4V
Msi 6800 leProblème sur une A8N-SLI deluxe - pas de signal à l'écran :/
Msi kt3 Ultra2 et usbque choisir club3d radeon 9600xt ou msi gforce fx 5900zt ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI Neo4 Platinum / Diamond (Nforce4 Ultra / SLI)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)