Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Plateforme VIA Fanless ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Plateforme VIA Fanless ?

n°4347804
M300A
Posté le 26-09-2005 à 19:39:32  profilanswer

:hello:

Auriez vous des expériences dans le montage d'une plateforme fanless ?

Je pense à un mini ITX Via, avec Alim exterme et CompactFlash comme HDD...

Avez vous des liens, ou des expériences dans ce domaine ?

Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 19:39:32  profilanswer

n°4347853
M300A
Posté le 26-09-2005 à 20:09:47  profilanswer

:hot:

n°4347958
M300A
Posté le 26-09-2005 à 21:16:04  profilanswer

:sarcastic: pour une fois que y'a un topic interressant :sweat:

n°4347959
mac fly
Posté le 26-09-2005 à 21:16:37  profilanswer

J'utilise ça comme serveur (partage de fichiers,nettoyage tte les 1/2heure de ma messagerie "poubelle" :wahoo: -> j'avais ~100 spam par jours maintenant avec tunderbird tout est filtré nickel ttes les 30minutes,  partage connexion internet sur tout les pc de la maison: bref mieux qu'un routeur :love: ...)
C'est pas du via mais ça en revient exactement au meme ... c'est tout petit, ça bouffe rien en énergie et c'est 100% fanless

http://www.hp.ca/products/static/t [...] =printable

Le must c'est qu'il y a une sorte de mémoire flash (bostée à 512mo dans mon cas) sur laquelle tient windows xp embedded (~140mo), ce qui me laisse la place pour installer mes softs directement sur ce disque flash.... -> j'y ai aussi pluggé un ddur externe en usb (j'avais un ddur quantum fireball 26go 5400 trs ;)  ) : c'est royal

Je compte partir sur une telle base pour me bricoler un autoradio/divx (la totale quoi) dans ma golf GTI :D -> il s'alimente directement en 12v donc pas de soucis de ce coté, le seul truc c'est qu'il faut que je m'achète un mini lcd (et c'est pas donné ce genre de matos)

edit: sinon regarde mon profil matériel ma divxbox.... c'est du via epia800, j'ai pu virer le ventilo et la carcasse de mon alim pour réussir à l'intégrer tout juste dans mon minuscule boitier (platine cd audio à l'origine).j'ai laissé le ventilo de l'épia car il ne faisait pas de bruit, mais j'aurais pu le virer ça marchait tout aussi bien et donc en "full passif"

Message édité par mac fly le 26-09-2005 à 21:31:12
n°4348349
M300A
Posté le 26-09-2005 à 23:36:41  profilanswer

J'ai pas besoin de ca pour faire routeur j'ai deja beaucoup mieux ;)

Et heu pas de windows chez moi malheureux !! :)

Sinon effectivement c'est ce qui est via epia qui m'interresse... Un 800 Fanless c'est suffisant pour tout ce qui est lecture de film :??:

n°4348354
pierrotlem​aboule
Posté le 26-09-2005 à 23:40:10  profilanswer

M300A a écrit :

Sinon effectivement c'est ce qui est via epia qui m'interresse... Un 800 Fanless c'est suffisant pour tout ce qui est lecture de film :??:

800 c'est pas bcp qd meme sauf si c'est un dvd :whistle:

---------------
mon topic de vente
n°4348355
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-09-2005 à 23:40:23  profilanswer

Pour la CF chuis pas trop sûr de l'intérêt... on trouve des clés USB de plusieurs Go qui peuvent à priori parfaitement fonctionner en disque système, bien souvent avec un meilleur débit.

n°4348479
M300A
Posté le 27-09-2005 à 07:53:55  profilanswer

La CF j'ai testé t'inquiete et bon, quand tu passe sur un linux avec framebuffer, c'est pas le même moi qu'une horreur de windows (et c'est beaucoup plus performant :p)

J'upp encore pouvoir essayer d'avoir au moins une experience sur un Epia 800 et la lecture diviske :)

n°4348495
M300A
Posté le 27-09-2005 à 08:21:30  profilanswer

n°4349169
M300A
Posté le 27-09-2005 à 16:16:35  profilanswer

:bounce: :bounce: :bounce:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 16:16:35  profilanswer

n°4349242
M300A
Posté le 27-09-2005 à 17:03:00  profilanswer

n°4349675
mac fly
Posté le 27-09-2005 à 21:19:28  profilanswer

M300A a écrit :

-tu en fais ce que tu veux, c'est un peu ça l'interet des via (moi je préfèrais avoir ça que un routeur car il fait bien + qu'un routeur et est flexible à volonté: je prends la main dessus en bureau à distance, il est ds un coin de ma chambre sans écran, il fait serveur FTP aussi au passage  :whistle: ->  bref, toutes les applis qui ne necessitent pas un gros cpu...-> en une seule machine j'ai: un serveur de fichier, un serveur FTP, les fonctions d'un routeur, un firewall, un antispam qui nettoie ttes les 30 minutes ma messagerie, ce qui me permet lorsque je me connecte en webmail d'avoir une vue toujours impeccable de ma boite aux lettres "poubelle" lol, et mes téléchargements sont effectués dessus aussi.Pour couronner le tout, il est bien sur derrière un onduleur donc jamais éteint: résultat meme si je suis en ip dynamique chez le 9, tant que je ne reboot pas volontairement ma machine -a vrai dire jamais car il ne plante pas  :wahoo: - je garde la meme adresse ip... )

-windows xp embedded était de loin le plus adapté par rapport à tout mes besoins logiciel (pas de linux pour moi non merci :whistle: )

-Sur ma 2ème conf, mon epia 800 est suffisant pour lire mes divx, et mes dvd, il va de soit que avant de faire des découpes dans mon boitier j'ai testé pour voir ce que ça donnait concrètement ;) .par contre si c'est pour lire des vidéos utilisant un codec gourmand genre wmv hd etc... là c'est sur que c'est mort. -> mon épia tournait en dual boot avec d'un coté geexbox pour la partie lecture dvd/divx, et de l'autre un win98se car je faisais tourner des émulateurs psx, séga... bref elle faisait aussi console de jeux et pouvait etre utilisé aussi pour surfer sur le net...

La question était sur des systèmes fanless type "via"..., déja là ça fait 2 systèmes avec une utilisation concrète ;)

Message édité par mac fly le 27-09-2005 à 21:35:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Plateforme VIA Fanless ?

Sujets relatifs
Choix CG fanless pour la TVHD (PAS DE JEU!!!)Controleur USB VIA non pris en charge
Compatibilité Turion 64 et Via K8T800Choix entre 3 solutions fanless NF4 ?
La meilleure carte graphique passive (fanless) ?GPU Nvidia fanless pour multimedia?
VIA/S3GUniChrome IGP ???Chipset VIA
Carte mère Gigabyte avec dissipateur de chipset fanlessVia kt266a > athlon xp jusqu'à?
Plus de sujets relatifs à : Plateforme VIA Fanless ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)