-tu en fais ce que tu veux, c'est un peu ça l'interet des via (moi je préfèrais avoir ça que un routeur car il fait bien + qu'un routeur et est flexible à volonté: je prends la main dessus en bureau à distance, il est ds un coin de ma chambre sans écran, il fait serveur FTP aussi au passage
-> bref, toutes les applis qui ne necessitent pas un gros cpu...-> en une seule machine j'ai: un serveur de fichier, un serveur FTP, les fonctions d'un routeur, un firewall, un antispam qui nettoie ttes les 30 minutes ma messagerie, ce qui me permet lorsque je me connecte en webmail d'avoir une vue toujours impeccable de ma boite aux lettres "poubelle" lol, et mes téléchargements sont effectués dessus aussi.Pour couronner le tout, il est bien sur derrière un onduleur donc jamais éteint: résultat meme si je suis en ip dynamique chez le 9, tant que je ne reboot pas volontairement ma machine -a vrai dire jamais car il ne plante pas
- je garde la meme adresse ip... )
-windows xp embedded était de loin le plus adapté par rapport à tout mes besoins logiciel (pas de linux pour moi non merci
)
-Sur ma 2ème conf, mon epia 800 est suffisant pour lire mes divx, et mes dvd, il va de soit que avant de faire des découpes dans mon boitier j'ai testé pour voir ce que ça donnait concrètement
.par contre si c'est pour lire des vidéos utilisant un codec gourmand genre wmv hd etc... là c'est sur que c'est mort. -> mon épia tournait en dual boot avec d'un coté geexbox pour la partie lecture dvd/divx, et de l'autre un win98se car je faisais tourner des émulateurs psx, séga... bref elle faisait aussi console de jeux et pouvait etre utilisé aussi pour surfer sur le net...
La question était sur des systèmes fanless type "via"..., déja là ça fait 2 systèmes avec une utilisation concrète 
Message édité par mac fly le 27-09-2005 à 21:35:08