Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  plantage lors du flash BIOS cm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage lors du flash BIOS cm

n°3236151
babaland
Posté le 02-06-2004 à 15:53:54  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai effecteur un flash de ma carte mere asus a7v600-x hier soir. a l'aide de ASUS update. l'effacement du precedent bios s'est bien dérouler mais lors de la reprogrammation j'ai eu un beau ecran noir en plein milieu. (environ 60%)
depuis, je peu plus booter.
Avez vous une solution a me proposer (éviter les reponses du genre : achete une autre cm)
merci des reponses
 
babaland

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 15:53:54  profilanswer
 

n°3236915
babaland
Posté le 02-06-2004 à 19:56:47  profilanswer
 

personne pour m'aider ? c'est tres urgent et important bien  sur ;)

n°3236918
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 02-06-2004 à 19:58:24  profilanswer
 

babaland a écrit :

bonjour,
 
j'ai effecteur un flash de ma carte mere asus a7v600-x hier soir. a l'aide de ASUS update. l'effacement du precedent bios s'est bien dérouler mais lors de la reprogrammation j'ai eu un beau ecran noir en plein milieu. (environ 60%)
depuis, je peu plus booter.
Avez vous une solution a me proposer (éviter les reponses du genre : achete une autre cm)
merci des reponses
 
babaland


Si le bios est soudé, a part le SAV :/
 
Sinon, trouve quelqu'un qui a la meme mobos pour faire un flashage a chaud ;)

n°3236933
Boba_Fett
Posté le 02-06-2004 à 20:03:10  profilanswer
 

Même pas besoin d'avoir la même mobo, suffit que le connecteur de l'EEPROM soit du même format

n°3236935
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 02-06-2004 à 20:04:10  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Même pas besoin d'avoir la même mobo, suffit que le connecteur de l'EEPROM soit du même format


Arf, possible mais bon je preferais pas le faire quand meme, remarque deja le flashage a chaud :/

n°3236952
Boba_Fett
Posté le 02-06-2004 à 20:09:30  profilanswer
 

Le Flashage à chaud c chaud  :o

n°3237842
jef83
Halte au piratage des cerveaux
Posté le 03-06-2004 à 00:15:41  profilanswer
 

A voir si déjà le témoin du lecteur disquette clignote (Y-en-a t'il un ?)  :heink:  
 
Dans ce cas (ou s'il n'y en a pas en branchant un), on peut remettre le bios à jour en "forçant" le flash par des paramètres automotique qui passent les confirmations.
 
Voilà ce qu'il faut voir dans un premier temps.
 
Ensuite, voici la façon de procéder telle que je l'ai déjà décrite dans un autre forum concurrent  :D :
 
"En fait, il faut certainement reflasher le bios et c'est pour ça que le PC ne peut booter ni sur disquette ni sur CD puisque le premier programme, le bios, n'est pas en mémoire. Pour reflasher dans ces conditions, une seule solution: Booter avec une disquette contenant le bios en programmant l'autoexec.bat pour que la mise à jour se fasse sans confirmation. En effet, dans une mise à jour normale, quand tout fonctionne (Accès àl'écran, clavier...), la mise à jour te demande si tu est certain d'effectuer la mise à jour et, le cas d'échéant, de confirmer sur le clavier. Vu que tu n'as plus accès à rien... la mise à jour ne peut se faire. Heureusement, il y a un paramètre à rajouter au programme de flash pour que tout se passe sans intervention... à la condition que le lecteur de disquette soit toujours actif (quand il "BIP", le témoin de fonctionnement du lecteur doit s'allumer et s'éteindre).
 
Voici comment faire :
 
le paramètre pour flasher sans confimation est normalement /py, le fichier autoexec.bat comporterai donc la ligne suivante où biosxxx.yyy est le fichier bios:
 
aflash biosxxx.yyy /py
 
En démarrant le PC avec cette disquette, tout devrai rentrer dans l'ordre (Ne pas oublier après la mise à jour si elle s'est bien passée de réinitiliaser la carte mère par jumper selon le mode d'emploi de la carte mère)."
 
A noter: J'ai testé étant moi aussi un grand "planteur" de carte mère, graveur, dvd-rom... etc, etc...  :kaola:  mais après, tout repart  :na:  
 


---------------
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron ,-))"
n°3237908
babaland
Posté le 03-06-2004 à 00:56:19  profilanswer
 

d'avance merci beaucoup pour les reponses.
cependant, le lecteur de disquette ne s'allume pas (de toute facon, il n'etait pas en priorité dans la sequence de boot).
Me reste une solution, acheter les meme mobo et flasher a chaud pis en revendre une... ou vais-je trouver l'argent ? des soluces ? lol

n°3237922
ninic
Posté le 03-06-2004 à 01:03:07  profilanswer
 

babaland a écrit :

d'avance merci beaucoup pour les reponses.
cependant, le lecteur de disquette ne s'allume pas (de toute facon, il n'etait pas en priorité dans la sequence de boot).
Me reste une solution, acheter les meme mobo et flasher a chaud pis en revendre une... ou vais-je trouver l'argent ? des soluces ? lol


Si elle est sous garantie amène là en SAv, sinon un conseil d'ami toujourd flasher sous dos.
@+

n°3237941
chaced
Posté le 03-06-2004 à 01:21:13  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Le Flashage à chaud c chaud  :o


 
le plus simple, si quelqu'un que tu connais a un savior, il te fera bien ça ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 01:21:13  profilanswer
 

n°3239392
babaland
Posté le 03-06-2004 à 19:39:27  profilanswer
 

je vais voir sa avec asustek
merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  plantage lors du flash BIOS cm

 

Sujets relatifs
Pile du bios hs ?recherche mise à jour bios d'une carte asus
Problème de plantage sous les jeux depuis rajout de ram[GA 7N400 Pro2] Réglage Bios pour que ça remarche !
Quid du bios 1002 pour la P4P800 E Deluxe ??flash du bios
bios (overclocking) A7N8X-VMflasher le bios
Je deviens fous: Cpu a 75 degré dans le bios contre 30 avec Aida32Gigabyte GA-7VRXP, Bios flash et... PLANTAGE : PLZ HELP
Plus de sujets relatifs à : plantage lors du flash BIOS cm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR