Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le pire et le meilleur du Low cost ?

 


Quelles sont pour vous les pires marques de CM low cost ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le pire et le meilleur du Low cost ?

n°3257191
glord
Posté le 10-06-2004 à 15:43:48  profilanswer
 

Les bonnes et les mauvaises affaires dans les marques à moins de 60€.
 
Et je mets un vote pour ces petits pots de pu de Matsonic.
 
Ca sent le Pc Chips à plein nez, un design fait au magna doodle, et une qualité de fabricatgion fisher price.
 
Le site de support est ridicule, comme le sont les mises à jour.
 
Au début on se tire les cheveux, après on se marre de se dire que des gars osent fabriquer, et d'autre vendre ça.
 
N'oubliez pas, le résultat sera "Lower is better"
 
Le point : PC CHIPS est le champion provisoire (logique certains diront..), mais Biostar et Matsonic semblent aussi ne pas être en odeur de saintetée. Réagissez sur Biostar, on demande à connaître plus les raisons de ce dégout.


Message édité par glord le 10-06-2004 à 17:31:02
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 15:43:48  profilanswer
 

n°3257195
chaced
Posté le 10-06-2004 à 15:45:04  profilanswer
 

Tu as mis des marques low cost qui me traumatise dans ton sondage !!!


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3257200
mrdoug
Posté le 10-06-2004 à 15:45:33  profilanswer
 

Mastonic, j'en ai eu une et c'est vraiment pourri (perf ram, USB ne fonctionnant pas , etc) autant prendre de la marque comme MSI ou Asus...le bon marché est toujours trop cher !

n°3257205
schtroumpf​nawak31
Posté le 10-06-2004 à 15:46:07  profilanswer
 

+1 :o  
 
Chaintek et Soltek spa du low cost :sleep:
 
[EDIT]>Chaced


Message édité par schtroumpfnawak31 le 10-06-2004 à 15:46:54
n°3257212
chaced
Posté le 10-06-2004 à 15:47:42  profilanswer
 

-Asrock : Asrock, ce n'est pas cher pourtant bien fini, ça reste du Asus ;)
-Chaintech, plutot cher, mais bien fini
-QDI marque chinoise, qui marche super bien
-Diamon Flower INC, indestructible, ils font du bas de gamme comme du haut de gamme (LAn party)
-Soltek, super finition, mais reste cher :(


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3257215
mrdoug
Posté le 10-06-2004 à 15:48:20  profilanswer
 

schtroumpfnawak31 a écrit :

+1 :o  
 
Chaintek et Soltek spa du low cost :sleep:
 
[EDIT]>Chaced


 
En effet  :jap:

n°3257216
glord
Posté le 10-06-2004 à 15:49:03  profilanswer
 

schtroumpfnawak31 a écrit :

+1 :o  
 
Chaintek et Soltek spa du low cost :sleep:
 
[EDIT]>Chaced


 
Tu trouves pas mal de modèles sous la barre des 60€, même MSI fait du Low cost.
 
La barrière de prix doit permettre pour des gens au porte feuille modeste d'éviter des modèles et des marques foireuses.

n°3257220
crazyburn
Posté le 10-06-2004 à 15:50:01  profilanswer
 

moi ecs pour ses k7s5a foireuses

n°3257221
schtroumpf​nawak31
Posté le 10-06-2004 à 15:50:33  profilanswer
 

chaced a écrit :

-Asrock : Asrock, ce n'est pas cher pourtant bien fini, ça reste du Asus ;)
-Chaintech, plutot cher, mais bien fini
-QDI marque chinoise, qui marche super bien
-Diamon Flower INC, indestructible, ils font du bas de gamme comme du haut de gamme (LAn party)
-Soltek, super finition, mais reste cher :(


 
ça veut pas dire que c pas du low cost :o  
et DFI il en sortent rarement des cartes haut de gamme
quant à asrock peut être que c'est bien fini mais ils font juste des déclinaisons de chipsets économiques.

n°3257228
chaced
Posté le 10-06-2004 à 15:52:07  profilanswer
 

schtroumpfnawak31 a écrit :

ça veut pas dire que c pas du low cost :o  
et DFI il en sortent rarement des cartes haut de gamme
quant à asrock peut être que c'est bien fini mais ils font juste des déclinaisons de chipsets économiques.


 
oui, il y a bas prix (DFI, ASrock) et marque bas prix et pourrave (Matsonic) :lol:


Message édité par chaced le 10-06-2004 à 15:52:19

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 15:52:07  profilanswer
 

n°3257231
schtroumpf​nawak31
Posté le 10-06-2004 à 15:52:30  profilanswer
 

glord a écrit :

Tu trouves pas mal de modèles sous la barre des 60€, même MSI fait du Low cost.
 
La barrière de prix doit permettre pour des gens au porte feuille modeste d'éviter des modèles et des marques foireuses.


 
OK pour MSI,car parfois c'est limite la finition de certains modèles...
sinon y a medion qui est du low cost produit par MSI(OEM) mais je sais pas si il font des mobos.


Message édité par schtroumpfnawak31 le 10-06-2004 à 15:53:00
n°3257239
schtroumpf​nawak31
Posté le 10-06-2004 à 15:54:26  profilanswer
 

glord a écrit :

Les bonnes et les mauvaiases affaires dans les marques à moins de 60€.
 
Et je mets un vote pour ces petits pot de pu de Matsonic.
 
Ca sent le Pc Chips à plein nez, un design fait au magna doodle, et une qualité de fabricatgion fisher price.
 
Le site de support est ridicule, comme le sont les mises à jour.
 
Au début on se tire les cheveux, après on se marre de se dire que des gars osent fabriquer, et d'autre vendre ça.


 
 
Au fait: :??:

n°3257243
chaced
Posté le 10-06-2004 à 15:56:33  profilanswer
 

De toute façon, en pas cher, je prendrais, et il n'y a pas photo :
 
-> Via donc DFI
-> Sis donc Asrock
 
bien sur, avec un pachant pour Sis, qui font rarement des trucs bugués (a part quand c'est mis sur une mobo completement bugué (suivez mon regard vers ECS :D))


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3257244
glord
Posté le 10-06-2004 à 15:58:21  profilanswer
 


 
C'est un peu tirer sur une ambulance j'avoue, mais si tu connais pas, fo expériementer ça, y a du génie là dedans ;-) (imagines un bios ami, je suis sur que ca fait longtemps que tu n'en as plus vu lol).


Message édité par glord le 10-06-2004 à 16:16:36
n°3257262
glord
Posté le 10-06-2004 à 16:02:52  profilanswer
 

chaced a écrit :

De toute façon, en pas cher, je prendrais, et il n'y a pas photo :
 
-> Via donc DFI
-> Sis donc Asrock
 
bien sur, avec un pachant pour Sis, qui font rarement des trucs bugués (a part quand c'est mis sur une mobo completement bugué (suivez mon regard vers ECS :D))


 
Je suis assez d'accord, DFI fait des produits propres, pas trop chers, et bien suivis, sans faire les fonds de tiroirs de VIA, ou en baissant le prix de produits en fin de vie pour vider les stocks.

n°3257270
chaced
Posté le 10-06-2004 à 16:05:32  profilanswer
 

glord a écrit :

Je suis assez d'accord, DFI fait des produits propres, pas trop chers, et bien suivis, sans faire les fonds de tiroirs de VIA, ou en baissant le prix de produits en fin de vie pour vider les stocks.


 
J'ai eu une P2XBL (i440BX) avec mon P2-266 et je l'ai revendu a pas cher a un collegue, et ce pc marche toujours aussi bien, et la carte mere n'a pas pris un faux contact (ça change de mes 2 Abit d'apres :D)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3257285
glord
Posté le 10-06-2004 à 16:08:18  profilanswer
 

chaced a écrit :

J'ai eu une P2XBL (i440BX) avec mon P2-266 et je l'ai revendu a pas cher a un collegue, et ce pc marche toujours aussi bien, et la carte mere n'a pas pris un faux contact (ça change de mes 2 Abit d'apres :D)


 
T'avais une p2xbl /e /s ? ou une originale ?
 
qu'est-ce que t'entends par faux contact ? Un tournevis qui dérape sur le pcb ?? ;-)

n°3257287
schtroumpf​nawak31
Posté le 10-06-2004 à 16:08:51  profilanswer
 

glord a écrit :

C'est un peut tirer sur une ambulance j'avoue, mais si tu connais pas, fo expériementer ça, y a du génie là dedans ;-) (imagines un bios ami, je suis sur que ca fait longtemps que tu n'en as plus vu lol).


 
non non spa ça c'est juste que je connaissais pô l'expression  
"pot de pu" :D  
ça n'a pas changé d'ailleurs :D  
sinon un bios ami j'en ai un sur ma MSI :o

n°3257297
glord
Posté le 10-06-2004 à 16:11:44  profilanswer
 

Ya des votes pour Biostar !!
 
Des expériences sur des modèles précis ??
 
PC Chips commence fort, mais on s'en serait douté ;-) Une bonne vieille Pc Chips Eagle ou TX PRO.  
 
Que ceux qui en ont vu booté une parlent pour témoigner de ce moment d'histoire !!! ;-)


Message édité par glord le 10-06-2004 à 16:15:25
n°3257324
chaced
Posté le 10-06-2004 à 16:21:58  profilanswer
 

glord a écrit :

T'avais une p2xbl /e /s ? ou une originale ?
 
qu'est-ce que t'entends par faux contact ? Un tournevis qui dérape sur le pcb ?? ;-)


 
une originale ;)
 
faux contact, genre le connecteur agp qui ne prend plus, il faut remuer la carte video et faire un peut craquer pour que ça reparte (BF6), sur la BE6-2 c'etait pire, faux contact dans la ram et sur le port AGP, et en bonus, une incompatibilitée avec le highpooint 366 qui etait monté dessus !


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3257347
glord
Posté le 10-06-2004 à 16:26:54  profilanswer
 

chaced a écrit :

une originale ;)
 
faux contact, genre le connecteur agp qui ne prend plus, il faut remuer la carte video et faire un peut craquer pour que ça reparte (BF6), sur la BE6-2 c'etait pire, faux contact dans la ram et sur le port AGP, et en bonus, une incompatibilitée avec le highpooint 366 qui etait monté dessus !


 
Le coup du Highpoint c'était un prob de partage d'irq il me semble...foutus contrôleurs externes ;-)
 
Pour la BE-6 2 t'avais pas le bug du voltage par défaut du bios de la CM par hasard ? Celui qui foutait le brin avec les G force 1 et la ram ?
Y avait eu une update du bios à l'époque qui montait le voltage par défaut.

n°3257354
buck94
Posté le 10-06-2004 à 16:28:12  profilanswer
 

glord a écrit :

Ya des votes pour Biostar !!
Des expériences sur des modèles précis ??
 


Salut
 
J'ai une Biostart MN7CD (nforce 2) j'en suis satisfait je l'avais payé 57 €


---------------
mon feedback
n°3257361
chaced
Posté le 10-06-2004 à 16:29:30  profilanswer
 

glord a écrit :

Le coup du Highpoint c'était un prob de partage d'irq il me semble...foutus contrôleurs externes ;-)
 
Pour la BE-6 2 t'avais pas le bug du voltage par défaut du bios de la CM par hasard ? Celui qui foutait le brin avec les G force 1 et la ram ?
Y avait eu une update du bios à l'époque qui montait le voltage par défaut.


 
je n'ai pas eu de probleme de tensio AGP, mais j'ai eu une R7200 dessus, et elle a fini chez un collegue avec un Fury :D
 
d'ailleur : la Be6-2 avec son controlleur désactivé bien sur ;)
 
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/Celeri0.jpg


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3257365
glord
Posté le 10-06-2004 à 16:30:45  profilanswer
 

buck94 a écrit :

Salut
 
J'ai une Biostart MN7CD (nforce 2) j'en suis satisfait je l'avais payé 57 €


 
Du nforce 2 à ce prix la c'est tentant.
 
Parfait pour toi si ca marche, dans ces tarifs là ca peux faire plaisir pour une config pas chère !

n°3257375
chaced
Posté le 10-06-2004 à 16:32:11  profilanswer
 

glord a écrit :

Du nforce 2 à ce prix la c'est tentant.
 
Parfait pour toi si ca marche, dans ces tarifs là ca peux faire plaisir pour une config pas chère !


 
Tient, avec les cartes meres de merdes, tu aurais du mettre chipset de merde, et dans ce cas, le nforce 2 obtient des records :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3257385
glord
Posté le 10-06-2004 à 16:33:04  profilanswer
 

chaced a écrit :

je n'ai pas eu de probleme de tensio AGP, mais j'ai eu une R7200 dessus, et elle a fini chez un collegue avec un Fury :D
 
d'ailleur : la Be6-2 avec son controlleur désactivé bien sur ;)
 


 
ton rad était pas loin de faire touchette avec ta ram ;-) Ca fait longtemps qu j'avais pas vu de slotket ;-)

n°3257391
chaced
Posté le 10-06-2004 à 16:34:29  profilanswer
 

glord a écrit :

ton rad était pas loin de faire touchette avec ta ram ;-) Ca fait longtemps qu j'avais pas vu de slotket ;-)


 
:lol: le bon vieux Aqua 600 :D avec un Abit Slocket en plus :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3257395
glord
Posté le 10-06-2004 à 16:35:04  profilanswer
 

chaced a écrit :

Tient, avec les cartes meres de merdes, tu aurais du mettre chipset de merde, et dans ce cas, le nforce 2 obtient des records :lol:


 
Ca dépend aussi parfois pas mal du constructeur qui implémente le chipset et gaule son bios autour.
 
Après, vu que chaque chipset a ses emmerdes, t'as pas fini. Là c plus une question de finition générale des produits (ou de pas finition) finaux.

n°3257398
chaced
Posté le 10-06-2004 à 16:36:01  profilanswer
 

glord a écrit :

Ca dépend aussi parfois pas mal du constructeur qui implémente le chipset et gaule son bios autour.
 
Après, vu que chaque chipset a ses emmerdes, t'as pas fini. Là c plus une question de finition générale des produits (ou de pas finition) finaux.


 
Les drivers moisi durant 1.5ans c'est quand meme pas la faute de Asus :(


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3257400
melba
Posté le 10-06-2004 à 16:36:42  profilanswer
 

Attention derrière beaucoup de marque lowcost se cache PC CHIPS !
:lol:

n°3257401
glord
Posté le 10-06-2004 à 16:36:59  profilanswer
 

chaced a écrit :

Les drivers moisi durant 1.5ans c'est quand meme pas la faute de Asus :(


 
t'as eu koi comme probs avec le nforce 2 précisément ?

n°3257403
flash_gord​on
Posté le 10-06-2004 à 16:37:39  profilanswer
 

chaced a écrit :

Tient, avec les cartes meres de merdes, tu aurais du mettre chipset de merde, et dans ce cas, le nforce 2 obtient des records :lol:


 
a la difference que tout le monde croit que c'est de la qualite :/

n°3257410
flash_gord​on
Posté le 10-06-2004 à 16:39:08  profilanswer
 

glord a écrit :

t'as eu koi comme probs avec le nforce 2 précisément ?


 

Citation :

le pb le plus connu est celui qui a herite de patronyme "bug du nforce"  
 
il s'agit d'un pb dans la gestion du bios qui fait que l'eeprom peut se vider a n'importe quel moment...  
la plupart du temps cela se produit lors d'entrees et sorties frequentes dans le bios (cas frequent lors de l'overcloking, ce qui a laisse croire durand un moment que le pb etait lie a l'overclock)  
mais ca peut aussi se produire lors de l'allumage de ton pc.. tout betement...  
certains fabriquants connaissent le pb , comme msi et gigabyte qui proposent des solutions onboard, pour toutes les autres marques, c'est retour SAV..  
 
et ce pb est loin d'etre negligeable... on estime a priori que 8 a 10% des cartes ont deja morflees ...  
 
 
 
les autres pbs sont tout aussi marrant, l'usb par exemple, nvidia a fait l'impasse sur l'un des 2 modes de transferts, manque de pot, ce mode est souvent utilise pour les periphs de stockage : cles, hdd,graveurs etc...  
bref, avec un periph de ce genre, tu a une chance sur 3 pour qu'il marche pas ...  
 
 
ensuite, viennent les pbs secondaires, comme les conflits des cartes sons pci avec l'apu (notemment ave le port midi/jeu), les pbs du controlleur reseau etc...  
 
 
 
 
par contre, nvidia contrairement a via et sis, ne communique pas sur ces pb, et ne les corrigie pas non plus (puisque cela reviendrait a admettre leur existence)  
 
c'est pour ca que des marques comme sis et via qui sont en ce moment bien plus fiable, se payent ue sale reputation, alors que le nforce apparait comme le chip parfait...  
 

n°3257414
glord
Posté le 10-06-2004 à 16:39:47  profilanswer
 

melba a écrit :

Attention derrière beaucoup de marque lowcost se cache PC CHIPS !
:lol:


 
Exact !
 
voici une liste succinte !!
 
http://www.stud.fernuni-hagen.de/q [...] s/aka.html

n°3257418
chaced
Posté le 10-06-2004 à 16:40:48  profilanswer
 

glord a écrit :

t'as eu koi comme probs avec le nforce 2 précisément ?


 
J'ai donc une A7N8X Deluxe 1.04 d'octobre 2002 (ça passe vite !)
 
-> Lan Nvidia qui marche au rallentit (quand ça marche) mais le 3Com920CTX niquel chrome
-> le firewire qui déconne avec mon Camescope PAnasonnic (le port de ma SB marche niquel)
-> le son qui grésille et quand ce n'est pas le cas, j'enttend le disque dur gratter :( gréssilement corrigé avec les drivers Ultimate 1.04 et alim Tagan.
-> j'ai du niquer le bios une 10aine de fois :D heureusement qu'il y a mon savior (Dual Bios)
 
Bref, que du bon :D je preferes mon asrock :D


Message édité par chaced le 10-06-2004 à 16:41:20

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3257423
glord
Posté le 10-06-2004 à 16:42:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Citation :

 
   
par contre, nvidia contrairement a via et sis, ne communique pas sur ces pb, et ne les corrigie pas non plus (puisque cela reviendrait a admettre leur existence)  
 
c'est pour ca que des marques comme sis et via qui sont en ce moment bien plus fiable, se payent ue sale reputation, alors que le nforce apparait comme le chip parfait...  
 




 
J'avais un peu le même resentiment a vrai dire. N'ayant pas acheté de CM avec ce chipset (je reste avec ma kx 7 qui tourne au poil depuis 2 ans) pour ce qu'il changerait à ma vie, je peux pas confirmer, mais les probs d'apu, un pote en a fait l'expérience.

n°3257430
chaced
Posté le 10-06-2004 à 16:44:53  profilanswer
 

Ha j'oubliais de gros probleme usb avec mon NForce 2 :D
 
Donc, ma prochaine mobo sera pour Athlon 939 mais avec un SIS 755FX :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3257437
glord
Posté le 10-06-2004 à 16:46:30  profilanswer
 

chaced a écrit :

Ha j'oubliais de gros probleme usb avec mon NForce 2 :D


 
Lien de parenté avec VIA ?? lol
 
A  vrai dire l'USB j'utilise pas (Ethernet est mon ami, Linux aussi..) donc j'ai pas eu de soucis à ma porte la dessus avec le KT333.

n°3257439
flash_gord​on
Posté le 10-06-2004 à 16:47:36  profilanswer
 

chaced a écrit :

Ha j'oubliais de gros probleme usb avec mon NForce 2 :D
 


 
j'en ai parle ..
 
pour moi, avec les pb de bios, ce sont deux truc que je trouve revoltants, puisque a partir de la, on peut dire que c'est un chipset qui fait pas son boulot..
 
c'est bien beau de faire 3fps en plus dans les jeux.. mais si toute la partie "fonctions de base des cartes meres" a ete sqwizee, je vois pas l'interet :/

n°3257443
chaced
Posté le 10-06-2004 à 16:48:22  profilanswer
 

glord a écrit :

Lien de parenté avec VIA ?? lol
 
A  vrai dire l'USB j'utilise pas (Ethernet est mon ami, Linux aussi..) donc j'ai pas eu de soucis à ma porte la dessus avec le KT333.


 
l'usb :  
-> Apn
-> Clé 128Mo
-> Scanner Canon
-> Imprimante Canon
-> Joypad PS2
 
Pour internet, je passe par la 3com en wifi ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le pire et le meilleur du Low cost ?

 

Sujets relatifs
Qu'elle est la meilleur carte S-ATA sur une P4T533-C ASUS ?meilleur carte graphique
cartes graphiques low profilekel difference entre un "low format" et un "zero filling"???
quel est la meilleur carte mere ?Quel est le meilleur OS pour jouer ?
quel est la meilleur carte graphique pci actuel! Meilleur combo graveur CD/lecteur DVD du moment...
laquelle de ces cartes graphiques est la meilleur???Meilleur tweaker [ATI]
Plus de sujets relatifs à : Le pire et le meilleur du Low cost ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR