Alors attention.
Dans le premier cas, il s'agit du driver AHCI fourni par l'Intel RST (d'où le 11.6.0.30).
Dans le deuxième cas, il s'agit du driver AHCI fourni par le package "chipset" Intel.
Donc, si tu as déjà installé le RST, le driver AHCI fourni par le chipset Intel ne pourra pas s'installer.
En revanche, le package "Chipset" ne fournit pas seulement le driver pour le contrôleur Sata, mais aussi plein d'autres comme l'USB, le SMBUS, ...
Donc, il peut-être utile de l'installer aussi.
Et pour ne plus avoir ce genre d'alerte (remontée par ma-config.com surement), il faudrait (pas testé) désinstaller dans un premier temps l'Intel RST. Ensuite installer les softs Intel Chipset (qui installera celui du Sata AHCI) et remettre le RST.
Sinon, j'ai installé ce package "Chipset" Intel récemment, et l'installation n'a pas été du tout triviale, car en lançant juste l'exe livré, en fait il n'avait rien fait. J'ai dû passer en installation manuelle (expliqué dans un fichier texte) pour chaque équipement (USB, SMBus, ...). Très laborieux. Possible que vous ne rencontriez pas ce soucis évidemment.
Message édité par wgromit le 28-11-2012 à 16:48:09