Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pile de la carte mére

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pile de la carte mére

n°5535382
touty2
Posté le 19-05-2007 à 11:03:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
En son temps, j'avais acheté une carte mère d'occasion chez un copain, qui chez lui fonctionnait trés bien, mais chez moi, quand je l'ai monté elle ne fonctionnait pas.
 
On n'avais tout essayé mais rien n'y avait fait. En regardant attentivement cette carte mère se matin, j'ai vu que le + de la pile de cette carte n'était pas dans la bonne direction, donc quelle était mal mise.
 
Avant de mettre cette carte mère au rebut, j'aimerais savoir si de ne pas mettre la pile dans les règles de l'art, peut avoir une influence sur le fonctionnement de cette carte mère, donc en gros, quelle ne fonctionnait pas. Et secondo,  si en la faisant fonctionnée avec la pile mal mise, cela aurait pu me griller des composants.
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 11:03:52  profilanswer
 

n°5535387
herve_30
picard
Posté le 19-05-2007 à 11:06:24  profilanswer
 

tu mets la pile dans le bon sens , et tu essaye , si ca marche pas carte mere hs ( elle a sans doute pris un flash), la pile ne sert qu'a conservé les données du bios ( date , heure , ...) et non a demarré la carte mere , verifie aussi ton alim ......


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5535393
touty2
Posté le 19-05-2007 à 11:10:02  profilanswer
 

Re,
 
Merci de ta réponse rapide. Je suis rassuré.
 
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pile de la carte mére

 

Sujets relatifs
Problème de pile sur Carte mère Asus A8N-E ?Pile carte mère ou batterie morte ?
Une carte mere peut fonctionner sans pile ?changer pile carte mère sans perdre memoire reglages bios
Pile de carte mèrecomment tester la pile (carte mére)
Problème pile carte mèrePile Carte mere
carte mère qui se réinitialise : pile de la carte mère ?carte mere A7N8X deluxe ne démarre plus ... BIOS ? pile ??
Plus de sujets relatifs à : Pile de la carte mére


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR