Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere A7N8X deluxe ne démarre plus ... BIOS ? pile ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mere A7N8X deluxe ne démarre plus ... BIOS ? pile ??

n°4410725
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 30-10-2005 à 17:54:19  profilanswer
 

Salut tt le monde !
 
voilà que je me préparais au hot swapping pour ma A7N8X au moyen d'une asus A7V333, et voila que cette derniere ne démarre pas !!!
 
Je m'explique : j'ai retiré l'eeprom de la carte, ensuite je l'ai remis doucement pour qu'il y ai juste le contact, bien mise et tt et tt, puis j'ai mis le proco (un 2800+), la carte graphique (geforce 2mx, c'est seulement pour ce montage), le lecteur disquette, un ventilo pour refroidir le proco durant cette manip, une barette 256ddr, et les prises d alimentation pour la carte mere et le lecteur disquette, ainsi que la nappe pour la disquette.
 
le "pc" démarre, mais je ne vois rien a l'ecran (qui est bien bracnhé a la carte graphique ;) ), le ventilo tourne pendant 3 a 4sec, puis plus rien , il se coupe, la diode verte est tj allumée, mais plus aucun signe de vie pour le reste ... :pfff:  
 
J'ai déja essayé de remplacer la barette ram pas une autre fonctionnelle, ca ne change rien, pareil pour l'alim,  une autre alim fonctionnelle ne change rien ...
 
j'ai retourné les branchement power et reset SW, rien ne change pour cela, ca fait tj pareil ...
 
Pouvez vous m'aider ???
 
 
Merci !


Message édité par darkeagle10 le 31-10-2005 à 08:19:24

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 17:54:19  profilanswer
 

n°4410736
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 30-10-2005 à 18:00:32  profilanswer
 

je precise que je suis sur ma A7V333 actuellement, je n'ai pas touché a ma A7N8X.


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4410764
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 30-10-2005 à 18:17:42  profilanswer
 

dsl les gars, mais a chaque fois que je poste une demande d'aide sur hardware.fr, un des plus gros forum info de france, ben c'est tj ici que je trouve le moins d'aide et le moins de soutien ...
Alors que sur des forums comme matbe ou nokytech, la je suis tj bien aidé ...
 
mes problemes sont ils si difficiles ???


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4410777
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 30-10-2005 à 18:24:10  profilanswer
 

j'ai essayé avec un autre proco, ca ne change rien a rien ...
 
tj pas d'idée ???


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4410780
minibrout
freerider powaa
Posté le 30-10-2005 à 18:27:07  profilanswer
 

salut en remetant comme il faut ton bios sa donne quoi????
 
elle marchait avant cette carte mere

n°4410784
vicking
Posté le 30-10-2005 à 18:30:10  profilanswer
 

Je suis desolé, mais si tu as pas de réponse c'est peut etre parce que tu es pas clair dans ta demande.
 
En tout cas moi j'ai rien compris a ta manip!

n°4410793
minibrout
freerider powaa
Posté le 30-10-2005 à 18:32:48  profilanswer
 

moi j compris il a etait assey clair
 
il a preparé sa carte mere a7v333 pour faire un hot flash donc il a pris son bios celui de l'a7v333 la enlever et remi pour que ca fasse juste contact pour pas bourriner une fois la carte mere allumer et pour echanger plus facilement c bios


Message édité par minibrout le 30-10-2005 à 18:34:22
n°4410859
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 30-10-2005 à 18:57:29  profilanswer
 

Minibrout t'es un dieu c'est exactement ca !!!!
 
en fait je crois avoir reussi, car j'ai cette fois ci retiré l eeprom de ma A7N8X deluxe, je l'ai remis 20 minutes apres, et ca a fait office d'un gros clear cmos (mais un gros gros), donc j'ai pu reflasher et remettre un bios officiel (et pas ce uber de merde), maintenant ca demarre normalement, et le seul hic est qu il me met "unknow cpu" mais avec la bonne frequence ...
 
savez vous pourquoi ???


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4410882
minibrout
freerider powaa
Posté le 30-10-2005 à 19:04:37  profilanswer
 

c'est ton bios qui ne reconnait plus ton cpu mais c'est pas trop grave.
 
une chtite question ta carte mere a7v333 elle remarche????

n°4410890
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 30-10-2005 à 19:09:12  profilanswer
 

euuuh non a priori, j'ai beau essayé de 36manieres, elle veux pas obeir ...
 
Mais c'est pas ma priorité pour le moment, a mon avis il doit avoir un truc tt con qui bloque le bazard dont je ne me suis pas rendu compte ...
 
merci ;)


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 19:09:12  profilanswer
 

n°4411531
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 31-10-2005 à 01:14:15  profilanswer
 

Bon, après maintes reprises et d'inombrables essais, en retirant les peripheriques un a un, il semblerait que le probleme vienne de la carte mere ...
 
J'ai fais plusieurs clear cmos, j'ai changé la pile avec celle de mon autre carte mere, ca a démarré avec au nvel ecran de démarrage (on voit une image avec A7N8X deluxe desuus, une sorte de boule verte en arriere plan), ou il etait affiché "press tab for post screen" ou un truc dans le genre, il y a avait aussi "ALT+F2 pr machin chose ..."
 
Enfin bref c'est vraiment pas gagné, une fois ce démarre, une fosi ca démarre plus ... je sais plus quoi faire ... j'ai quand meme réussi a remettre la derniere version officielle du bios (la 1008), mais d'ou peut bien venir ce probleme de blocage au moment ou il affiche le type de CPU ??? Avez vous une quelconque moindre idée ??? Je tente une derniere fois cette nuit un méchant de che mechant clear cmos qui va bien durer 7heures, pour bien tt vider, et si ca marche pas apres tt ca, ben je pense que e craquerais pour en acheter un nveau chez recoverybios ...
 
Bon allez tt le monde bonne nuit et a demain ;)


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4411652
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 31-10-2005 à 08:19:59  profilanswer
 

Bon Je vais récapituler mon problème le plus clairement possible :
 
Au début de tout ceci, j'avais une carte mere fonctionnelle, j'avais tout bracnhé tout allait pour le mieux aussi bien au niveau hardware qu'au niveau software de la carte ( REV 2.0 ), sauf une chose :
 
Je n'arrivais pas à installer windows sur le raid0, j'avais beau avoir le contrôleur raid de silicon qui détectait mes 2 disques durs (qui je rapelle sont des maxtor de taille identique en PATA avec chacun d'eux un adaptateur PATA>SATA), rien a faire, je mettais la disquette des drivers (ceux du site officiel de silicon image), appuyais sur F6 à l'install de windows, il me demandait de confirmer si c'etaient bien les 3112A presents sur la disquette qu'il fallait charger, je confirmais, et là il me disait qu'il ne trouvait aucun disque dur ...
Je m'en alla donc dans le bios une enième fois pour voir les sequences de boot, essaya avec plusieurs possibilités (HDD-0, SCUSI) et rien n'y faisait, toujours pas de détection ...
Les adaptateurs sont tous neufs et viennent de ldlc mais ce ne sont pas ceux présents sur la photo du site ...
 
Enfin je me disais que ca pouvait peut etre venir du bios du controleur silicon, mais vu que je n'arrivais pas a flasher celui ci (car je n'avais qu'un fichier .bin), je me dis que je pourrais peut être installer un bios moddé, et 'est ce que j'ai fais, je suis passé de la version 1008 à la 1007_ubber.
 
Résultat : ca bloquait au démarrage sur disquette et sur cdrom, il ne détctait plus le type de mon CPU (il mettait "Unknow CPU type" ), et je me suis dit (comme d'autres qui m'ont conseillé de le faire) qu'il serait peut etre bon de faire un CLEAR CMOS, c'est ce que j'ai fais,
Résultat encore plus alarmant : ca bloquait a l'affichage du type de cpu, et je n'avais aucun contrôle la dessus ...
 
Je me dis que la dernière solution était peut être le hot swapping, mais après avoir retiré puis reposé legerement l'eeprom (en enfoncant legerement juste pour avoir un contact) de mon autre carte mere ASUS A7V333, celle ci ne démarrait plus ... je voyais les ventilos tourner quelques secondes puis tt se coupait et juste la diode verte restait allumée ...
 
Pendant ce temps, j'avais retiré aussi l'eeprom de ma A7N8X deluxe, pour la préparer, mais vu que ca ne fonctionnait pas, je l'ai remise et ca a fait office de "BIG CLEAR CMOS", car en redémarrant ca ne blouqait plus et j'ai réussi a reflasher en remettant la version 1008 officielle.
Après tout cela, le troisieme probleme est que le ontroleur raid de silicon ne detectait sois disant aucun disque car il n'etait pas activé ...
Pourtant j'au vérifié sur la carte, et le jumper etait bien mis sur la position "1-2" ...
JE veux redémarrer, et une fois ca bloque (toujours avec unknow cpu type), je refais un clear cmos, et la arrive un truc que je n'avais vu qu'avec ma carte A7V333, un ecran qui ressemble a 2 gouttes d'eau a celui present sur la boite de la carte :
 
http://www.ocworkbench.com/2002/asus/a7n8x/Picture%20554%20copy.jpg
 
A la seule difference qu'il est mis A7N8X DELUXE sur Mon ecran.
 
Pourquoi n'avais je pas eu cet ecran auparavant ???
Enfin, il est inscris deux choses sur cet ecran : "Press TAB to show post screen, press ALT+F2 to enter AWDFLASH utility"
 
si je tappe TAB au tt début, ca m'affiche le premier ecran normal, et ca bloque au type de cpu, comme d'hab ...
 
Hier soir j'ai fais un gros clear cmos en retirant le cable 220, en mettant le bouton sur le 0 (donc OFF), en retirant la pile pendant toute la nuit, et bien sur aussi la cavalier correspondant sur la position 2-3.
 
Résultat : tj pareil !!! ca bloque a l'écran vert (comme sur la boite), sauf si j'appuie vite sur tab et ca fait comme quelques lignes plus haut ...
 
je demand d'ou ca peut bien venir, proco ???????? c'est un tt neuf, il a jamais dépassé les 50 degrés depuis que je l'ai et hier il montait max a 30°C !
Pile ??? EEPROM corrompû ??? je sais vraiment plus quoi penser, au moment ou je vous ecris, je redémarre la bete, la ca passe, je peux accéder au bios, mais au démarrage il me disait soit disant "le cpu a été changé" et il me le met en 600mhz. Puis je redémarre, et la ca bloque encore ...
 
A vrai dire je sens que je vais peter un cable car quand je vois l'ampleur que ca a pris juste pour un fichu controleur raid silicon 3112A, ca me fou les boules.
 
Pensez vous que si je prends une eeprom chez recoverybios ca ira mieux ???
 
 
MERCI beaucoup aux courageux qui auront lu mon roman , et 1000 fois plus a ceux qui essayeront de m'aider (et qui m'ont déjà aidé)


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4411691
vicking
Posté le 31-10-2005 à 09:30:17  profilanswer
 

Pour ton problème au départ, tu avais défini ton RAID dans le BIOS?

n°4411722
nicolo
Posté le 31-10-2005 à 09:53:54  profilanswer
 

ouch !!
 
Belle galère tout ça ?
 
Je vais poser deux questions :  
 
- As tu essayé "press ALT+F2 to enter AWDFLASH utility" afin de flasher a nouveau ton bios ?
 
- Vu que les eeprom sont "démontées" peux tu (si elle fonctionne, démarrer l'A7V333) enlever eeprom puis mettre celle de ta A7N8X et la flasher avec un "vieux" bios (Si tu avais celui d'origine de la carte ce serait le mieux je pense) ?
 
C'est dans ces moment là que j'adore ma gigabyte avec son dual bios !!!
 


---------------
yelwooga !
n°4411763
f@st
www.dj62.fr
Posté le 31-10-2005 à 10:23:21  profilanswer
 

J'ai un peu le même problème :cry:  
 

f@st a écrit :

Salut tout le monde,
 
J'ai un petit soucis avec ma carte mère Asus A7V880 et un AMD Athlon Barton 3200+.
La carte démarre puis s'éteint au bout de 2 secondes (pas plus)...
J'ai tésté avec un AMD Athlon 2400+ (2.0Ghz) (Qui fonctionne) mais j'ai toujours le même problème...
J'ai changé d'alim, de ram (neuve) mais le problème persiste toujours...
Ensuite j'ai testé la carte avec un AMD duron 800Mhz et là sa marche...  :ouch:  
J'ai flashé le bios mais sa ne change rien, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la carte mère avec mon 2400+ ou mon 3200+.
Qu'en pensez vous ?
Merci  
 
++ ;)
 
 
PS : Super le topic Luxy  :jap:


f@st a écrit :

Salut
J'ai testé la carte mère avec un AMD Athlon 1800+ : Processeur cramé  (écran noir) :cry:   :sweat:  :cry:   :sweat:  
Mais c'est quoi cette carte de m_rde ?  
 
Aidez moi SVP !!!
 :(



---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°4411771
magic_eric
Posté le 31-10-2005 à 10:29:02  profilanswer
 

Bonjour,  
Les bips donnent quoi ? En général le type de bip de la CM peut te donner des indications sur le probleme.
Sinon tu peux etster ta barette avec memtest ...

n°4411862
f@st
www.dj62.fr
Posté le 31-10-2005 à 11:21:31  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Bonjour,  
Les bips donnent quoi ? En général le type de bip de la CM peut te donner des indications sur le probleme.
Sinon tu peux etster ta barette avec memtest ...


 
Je ne sais pas si tu parles à moi, mais pour mon cas aucun bip et aucun son sort de la carte mère.  
 
++


---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°4411873
minibrout
freerider powaa
Posté le 31-10-2005 à 11:26:18  profilanswer
 

moi j'avais une a7v8x et elle me parlait et ne faisait aucun bip donc branche tes hp pour ecouter sa petite histoire en anglais incomprehensible.

n°4411918
f@st
www.dj62.fr
Posté le 31-10-2005 à 11:46:51  profilanswer
 

minibrout a écrit :

moi j'avais une a7v8x et elle me parlait et ne faisait aucun bip donc branche tes hp pour ecouter sa petite histoire en anglais incomprehensible.


 :D


---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°4412150
blog
Posté le 31-10-2005 à 13:54:51  profilanswer
 

darkeagle10 -> l'ecran que tu vois, c'est le bitmap de Asus qui s'affiche au démarrage, il y a une option dans le bios pour l'afficher ou pas.
On dirait que ton bios a été mal flashé,ou alors tu n'as pas mis la bonne version.
 
As-tu essayé de flasher avec un autre bios moddé?
tu peux essayer le bios Trats: http://forums.pcper.com/showthread [...] ge=1&pp=15
tu trouveras aussi des infos sur le controleur raid.
 
Pour le flashage, il vaut mieux bien eteindre la machine avant de redémarrer, cad soit par l'interrupteur, soit carrément débrancher la machine.

n°4412393
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 31-10-2005 à 15:24:50  profilanswer
 

Que de réponses !!!! merci a tous !!  
Alors je vais essayer de repondre a tout !
 

Citation :

Pour ton problème au départ, tu avais défini ton RAID dans le BIOS?


Euuuh non, on voit ca ou ??? moi j'ai juste mis le cavalier en position 1-2 pour activer le SATA, mais je n'ai pas vu d'autre chose, mais a mon avis je suis allé trop vite ! pourrais tu me dire ou on trouve cette option dans le bios ?? merci ;)
 
 

Citation :

 
- As tu essayé "press ALT+F2 to enter AWDFLASH utility" afin de flasher a nouveau ton bios ?


non, a vrai dire j'ai eu de la "chance", car une fois lorsque ca a bien démarré, j'ai réussi a vite mettre la disquette de demarrage dos dans le lecteur floppy, puis j'ai changé avec celle contenant le bios et l'utilitaire de flashage, et ca a flashé, meme si ca bug tj ....
 
 

Citation :

Bonjour,  
Les bips donnent quoi ? En général le type de bip de la CM peut te donner des indications sur le probleme.
Sinon tu peux etster ta barette avec memtest ...


Citation :

moi j'avais une a7v8x et elle me parlait et ne faisait aucun bip donc branche tes hp pour ecouter sa petite histoire en anglais incomprehensible.


Ben ils donnent rien je n'ai pas branché le speaker de la tour, mais je n'ai pas branché non plus d'enceintes !!! je n'y avait pas pensé et c'est vrai que maintenant je me rappelle que sur la carte son intégrée de mon ASUS A7V333, il y avait un douce voix feminine robotique qui me disait que mon syteme etait obperationel ou meme que mon clavier etait mal branché ! je vais essayer ca pour voir (des que e peux car je suis pas chez moi la ;) )  
 
 

Citation :

As-tu essayé de flasher avec un autre bios moddé?
tu peux essayer le bios Trats: http://forums.pcper.com/showthread [...] ge=1&pp=15
tu trouveras aussi des infos sur le controleur raid.


Ben en fait j'ai flashé avec la version 1008 hier, et en recevant la carte mere j avais deja a version 1008, donc je ne l'ai pas sauvegardée ... cay mal ???  [:a_bon]  
 
 

Citation :

Pour le flashage, il vaut mieux bien eteindre la machine avant de redémarrer, cad soit par l'interrupteur, soit carrément débrancher la machine.


J'ai fais comme tu le dis, bien tout débranché, meme le cable, pednant une nuit, et ca n a rien changé ...  :pt1cable:  
 
 
 
Pour Fost et pour moi même, serait il possible que le probleme des 2 secondes vienne du fait que les coefficients du proco seraient lockés sur des valeurs trop importantes ??? par exemple qu on ai mis 14x sur une, et puis que sur une autre elle n'accepte que 12x max ????
 
De toute facon ca me parait bizarre car j ai essayé aussi avec un 2400+ fonctionnel et elle ne demarre pas non plus ... C embetant car j'aurai bien voulu la recuperer pour un chtit pc a monter a part ... enfin je verrai ca plus tard ...
 
Et enfin, sur le site que tu m'as donné Blog, je vois ceci : "xp-m cpu name included", hors ca tombe bien mon cpu est une version mobile barton, mais le gros probleme est qe ce bios est pour l'A7N8X-E et non l'A7N8X deluxe ...
 
 
Merci a tous !!!!!
 
je vous tiens au courant ;)  :D  


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4412591
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 31-10-2005 à 16:50:13  profilanswer
 

up !


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4413734
Zimt
Posté le 01-11-2005 à 01:20:27  profilanswer
 

Regarde bien si le ventillo cpu est branché sur la bonne prise pour cpu-fan car la carte mère a un système qui la coupe si la vitesse du ventillo est en dessous 900 rpm.

n°4414287
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 01-11-2005 à 12:57:02  profilanswer
 

c'est un ventilo cooler master a sonde pour boitier, c clair il tourne pas tres vite, mais c'est une raison pour que la carte mere arrete tout ???


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°4414327
Zimt
Posté le 01-11-2005 à 13:21:38  profilanswer
 

Et si tu fais un test hors boitier ça donne quoi?
 
Genre ta carte est posée sur un table avec alim' et tout ce qu'il faut.
C'est un test hors boitier pour voir si il n'y aurait pas de problème de masse.

n°4414337
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 01-11-2005 à 13:25:27  profilanswer
 

ben justement j'ai fais hors boitier , javais juste le boitier a coté pour utiliser les 2 prises de boot et reset, c'est tt !
 
Ce serait bien que je trouve le prob, car elle fonctionnait encore il y a quelques jours !


---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere A7N8X deluxe ne démarre plus ... BIOS ? pile ??

 

Sujets relatifs
Flashage de bios avec winflashDD IDE sur carte mère SATA
A7N8X E-Deluxe, très long bootProblemes de carte grafikes en desespoire
Raid0 avec 2raptor sur Asus P5gdc-v deluxePlz help carte mère cramée
Plus de sujets relatifs à : carte mere A7N8X deluxe ne démarre plus ... BIOS ? pile ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR