Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Peut-on utiliser 2 barrettes mémoire de types différents simultanément

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on utiliser 2 barrettes mémoire de types différents simultanément

n°5281696
Terdef
Posté le 10-01-2007 à 16:25:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tous mes voeux à tous
 
Sur une machine d'un ami sur laquelle je viens d'intervenir en décontamination, j'ai noté une instabilité de la mémoire (plantage total). J'ai observé qu'il y avait 2 barrettes mémoire (2 x 512 MO) de même vitesse et de même organisation (64x8) mais l'une en simple face, l'autre en double face.
 
D'autre part, il y a 3 slots mémoire, les 1 et 2 étant peuplés et le 3 libre.
 
1- Est-ce que le simple face et le double face peuvent cohabiter ?
 
2- Est-ce que peupler 1 et 3 au lieu de 1 et 2 peut changer quelque chose (bank mémoire et entrelacement ?)
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Terdef le 12-01-2007 à 11:20:49

---------------
Pierre (aka Terdef)
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 16:25:37  profilanswer
 

n°5286015
Terdef
Posté le 12-01-2007 à 11:21:30  profilanswer
 

Up

n°5286022
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 12-01-2007 à 11:23:26  profilanswer
 

Terdef a écrit :

Bonjour,
 
Tous mes voeux à tous
 
Sur une machine d'un ami sur laquelle je viens d'intervenir en décontamination, j'ai noté une instabilité de la mémoire (plantage total). J'ai observé qu'il y avait 2 barrettes mémoire (2 x 512 MO) de même vitesse et de même organisation (64x8) mais l'une en simple face, l'autre en double face.
 
D'autre part, il y a 3 slots mémoire, les 1 et 2 étant peuplés et le 3 libre.
 
1- Est-ce que le simple face et le double face peuvent cohabiter ?
 
2- Est-ce que peupler 1 et 3 au lieu de 1 et 2 peut changer quelque chose (bank mémoire et entrelacement ?)
 
Cordialement


 
faut voir en baissant les frequence de la ram tu test a 100 puis 133 puis 166  
 
edit : perso j ai jamais eu de probleme a faire cohabiter differente barrette de ram ( tant que y a pa de dual chanel )
 
detailler la config serait un plus quand meme :)


Message édité par megamans le 12-01-2007 à 11:25:07
n°5286083
Terdef
Posté le 12-01-2007 à 11:54:02  profilanswer
 

Bonjour megamans
 
Merci
 
Oui, je sais bien qu'une description du hard serait utile et moi-même, si je connaissais la marque et le modèle de la CM, je commencerais par aller sur le site du constructeur lire le manuel de sa CM mais, en l'occurrence, je n'ai rien et ne suis plus sur le site.  
 
C'est Athlon 1200+ sous WIN 98 se avec 1GO de ram (2*512). 2 DD en IDE, une carte graphique n-vidia en agp 4x, 3 ports USB d'origine en 1.1 (qui semblent ne pas fonctionner ou mal fonctionner - pas eu le temps de me pencher la-dessus) et une carte additionnelle avec 2 ports USB 2.0 fonctionnels).
 
Une connexion adsl 8mo Wanadoo avec le pack wanadoo installé (j'ai horreur de ça) et le kit de sécurité Wanadoo (antivirus F-Secure qui ne me convainc pas du tout et pare-feu assez difficile à comprendre, le tout sous mises à jour automatiques avec l'horreur de backdoor BackWeb).
 
J'avais regardé le BIOS qui était en valeurs automatiques.
 
J'avais tenté une manip : retirer l'une des barrettes. Beaucoup plus grande stabilité (un seul plantage en plusieurs heures !) tandis qu'avec les 2 barrettes, au bout d'1 à 2 heures, chaque fois, ça plante.
 
De mes vieux souvenirs de SAV hard, le double face et le simple face ne pouvaient cohabiter mais je ne suis plus sûr de si vieux souvenirs. Cette machine semble avoir dans les 4 ou 5 ans. BIOS Award sûrement pas mis à jour (et, peut-être, non flashable).
 
Cordialement

n°5286153
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 12-01-2007 à 12:39:26  profilanswer
 

essai de telecharger memtest lance test avec chaques barrettes separement et tu verras bien si ca marche
 
c est peut etre une des deux barrettes qui est morte  
 
( memtest pour windows )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Peut-on utiliser 2 barrettes mémoire de types différents simultanément

 

Sujets relatifs
mémoire hynix garantie à vie ?Quelle Memoire pour Core 2 Duo 6300
core 2 duo et mémoire ramMémoire et nouvelle config
Memoire pour portable help??memoire pour portable
Carte de mémoire virtuelle pbmémoire ddr "CAS" ?
types de HDDMémoire et Fastfat.sys ...
Plus de sujets relatifs à : Peut-on utiliser 2 barrettes mémoire de types différents simultanément


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR