Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Peut-on flasher le BIOS sur une EPROM vierge ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on flasher le BIOS sur une EPROM vierge ?

n°5680405
elton75
Posté le 28-07-2007 à 02:17:37  profilanswer
 

Une question dont la réponse n'est pas facile à trouver, voilà . Ayant un problème de démarrage de mon PC au niveau du BIOS (ne démarre pas, ou démarre avec des erreurs BIOS, du genre contrôleur RAID non installé, une fois Windows atteint, pas de problème), j'ai commandé une puce EPROM chez bios-recovery. J'ai pris une puce vierge, pensant la flasher moi même, mais lorsque je démarre, rien n'apparaît à l'écran, donc impossible de la flasher (normalement, je devrais avoir un message me demandant d'introduire une disquette avec le fichier BIOS, carte ASUS P4C800ED).
D'où ma question : ai-je eu raison d'acheter une puce vierge, ou faut-il qu'il y ait une partie en ROM, préprogrammée en "usine" pour que ça marche ? Où se trouve, notamment, le programme de flashage ?  
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 02:17:37  profilanswer
 

n°5680413
leyzar
Posté le 28-07-2007 à 02:32:08  profilanswer
 

je pense que oui , effectivement , on peut la flasher

n°5680445
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-07-2007 à 03:52:45  profilanswer
 

il faut que tu boot avec l'eeprom d'origine, que tu changes à chaud et que flash la nouvelle
 
attention ce n'est pas sans risque ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5681197
alex33290
Posté le 28-07-2007 à 16:14:56  profilanswer
 

tharkie a écrit :

il faut que tu boot avec l'eeprom d'origine, que tu changes à chaud et que flash la nouvelle
 
attention ce n'est pas sans risque ;)


 
C'est ce que j'allait dire ,je voit pas trop comment faire autrement .... et puis c'est loin d'etre sans risque si j'etait à ta place je tenterai pas trop ca :/

n°5682009
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 29-07-2007 à 01:29:01  profilanswer
 

Si c'est fait correctement, ça ne pose aucun problème. Je l'ai déjà fait plusieurs fois pour dépanner des gens, et je ne suis pas le seul ici ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5682339
alex33290
Posté le 29-07-2007 à 12:23:01  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Si c'est fait correctement, ça ne pose aucun problème. Je l'ai déjà fait plusieurs fois pour dépanner des gens, et je ne suis pas le seul ici ;)


 
A ok autant pour moi alors faudra que tu nous explique comment tu fait :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Peut-on flasher le BIOS sur une EPROM vierge ?

 

Sujets relatifs
mise a jour bios carte mereY a t-il de la ROM sur une EPROM de BIOS ?
Pb RAID 1 sur Asus P5K (ctrl-j marche pas pour raid bios)....???restauration et bios !
flash du bios par cd bootable sur ASUS K8V SE Deluxequestion afudos (flash bios disquette trop petite ??)
Réglages bios gigabyte P965 DS3, OC E6300Réinitialisation du bios
Plus de sujets relatifs à : Peut-on flasher le BIOS sur une EPROM vierge ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR