Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

petite question sur la mémoire ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3182482
squal le r​equin
Posté le 08-05-2004 à 00:01:43  profilanswer

BONJOUR,
j'ai actuellement 2X256Mo DDR Dual Channel.

Si par exemple je rajoute une barrette de 1Go que ce passe t'il ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 00:01:43  profilanswer

n°3182488
Killer_386
Posté le 08-05-2004 à 00:02:55  profilanswer

+1 bonne question :??:

J'aimerais savoir aussi :D

n°3182505
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 08-05-2004 à 00:11:18  profilanswer

ça va mal marcher

si tu as trois slots, tu ne peux que rajouter une barette de 512 Mo

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°3182506
squal le r​equin
Posté le 08-05-2004 à 00:12:16  profilanswer

tharkie a écrit :

ça va mal marcher

si tu as trois slots, tu ne peux que rajouter une barette de 512 Mo

j'ai une NF7-S donc 3 slot pourquoi ?

n°3182525
skynet2611
Posté le 08-05-2004 à 00:28:10  profilanswer

déja fo vérifier si la 1go tourne a la meme fréquence (100hz 133 200 333 400...). Ensuite, sur la notice de ta carte mère il doit etre marqué le max de ram que tu peut mettre et quell son les combinaison possibles.

n°3182532
tharkie
Posté le 08-05-2004 à 00:34:34  profilanswer

il faut que tu aies la même quantité de RAM sur les deux canaux du controleur RAM

donc actuellement si tu es bien configuré en dual channel, tu as 256 Mo sur chaque controleur

pour passer à 1 Go tu dois mettre tes deux barettes de 256 sur le même canal ce qui fera 512 Mo sur un canal et une troisième barette de 512 Mo toute seule sur le second canal

il faut que tu équilibre la quantité de ram sur chaque canal du controleur pour qu'il fonctionne correctement en dual DDR :)

---------------
n°3182544
squal le r​equin
Posté le 08-05-2004 à 00:44:29  profilanswer

tharkie a écrit :

il faut que tu aies la même quantité de RAM sur les deux canaux du controleur RAM

donc actuellement si tu es bien configuré en dual channel, tu as 256 Mo sur chaque controleur

pour passer à 1 Go tu dois mettre tes deux barettes de 256 sur le même canal ce qui fera 512 Mo sur un canal et une troisième barette de 512 Mo toute seule sur le second canal

il faut que tu équilibre la quantité de ram sur chaque canal du controleur pour qu'il fonctionne correctement en dual DDR :)

et ça fonctionnera en dual ddr ?  :love:

n°3182548
tharkie
Posté le 08-05-2004 à 00:47:00  profilanswer

ben oui

regardes ma config

j'ai la même mobo que toi :)

---------------
n°3182552
squal le r​equin
Posté le 08-05-2004 à 00:49:55  profilanswer

tharkie a écrit :

ben oui

regardes ma config

j'ai la même mobo que toi :)

oui mais pas la même carte graphique  :cry:

n°3182560
biniou
Posté le 08-05-2004 à 00:52:57  profilanswer

tharkie a écrit :

avec du nF2, on s'en branle un peu du dual channel quand même (faudra bien vous rentrer dans la tête un jour que c'est du marketing avant tout). Après, si les 2% de perf en plus sont à ce point importants pour vous, bah on peut plus faire grand chose, je sais même pas si ça se soigne :sarcastic:

si tu rajoutes 1 Go, bah tu auras 1.5 Go de RAM, tout simplement

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 00:52:57  profilanswer

n°3182580
squal le r​equin
Posté le 08-05-2004 à 01:01:39  profilanswer

biniou a écrit :

avec du nF2, on s'en branle un peu du dual channel quand même (faudra bien vous rentrer dans la tête un jour que c'est du marketing avant tout). Après, si les 2% de perf en plus sont à ce point importants pour vous, bah on peut plus faire grand chose, je sais même pas si ça se soigne :sarcastic:

ça marchera bien ?  :??:

et si j'en rajoute 2Go  :whistle:

n°3182591
biniou
Posté le 08-05-2004 à 01:16:08  profilanswer

squal le requin a écrit :

ça marchera bien ?  :??:

et si j'en rajoute 2Go  :whistle:

bah oui, tu peux mettre des barrettes de 1 Go sur du nF2, tu peux même en mettre 3 (3 Go gérés par le nF2)

Message édité par biniou le 08-05-2004 à 01:16:15
n°3183798
tharkie
Posté le 08-05-2004 à 19:13:14  profilanswer

biniou a écrit :

encore un qui fait des benchs :D

:lol: t'as rien compris au fonctionnement du dual channel sur le nForce 2 toi :sol:

---------------
n°3185524
biniou
Posté le 09-05-2004 à 19:34:42  profilanswer

tharkie a écrit :

encore un qui fait des benchs :D

:lol: t'as rien compris au fonctionnement du dual channel sur le nForce 2 toi :sol:

je fais des benchs, moi ?
jamais. Si y a bien une chose dont je n'ai rien à faire, c'est les benchs

quant au dual channel sur du nF2, si tu crois encore que ça sert à qqchose, je vais m'arrêter là car tu pourrais le prendre mal.... :sarcastic:

n°3185551
DivX
Posté le 09-05-2004 à 19:46:26  profilanswer

biniou a écrit :

je fais des benchs, moi ?
jamais. Si y a bien une chose dont je n'ai rien à faire, c'est les benchs

quant au dual channel sur du nF2, si tu crois encore que ça sert à qqchose, je vais m'arrêter là car tu pourrais le prendre mal.... :sarcastic:

tu deviens lassant à tjrs laisser tes remarques sur le nforce 2 et le dual DDR.

laisse donc les gens apprécier d'avoir ces soits-disants 2% de perfs en plus.

edit: je viens de faire qq recherchess et d'après ce que j'ai pu voir le gain est de l'ordre de 4%, comme ça maintenant tu pourras dire "le dual c'est nul ça fait gagner que 4%", tu seras un peu plus dans le vrai, même si nous on sera tjrs en droit de trouver que 4% c'est déjà pas mal :o

Message édité par DivX le 09-05-2004 à 19:57:23
n°3185600
biniou
Posté le 09-05-2004 à 20:06:15  profilanswer

DivX a écrit :

tu deviens lassant à tjrs laisser tes remarques sur le nforce 2 et le dual DDR.

laisse donc les gens apprécier d'avoir ces soits-disants 2% de perfs en plus.

edit: je viens de faire qq recherchess et d'après ce que j'ai pu voir le gain est de l'ordre de 4%, comme ça maintenant tu pourras dire "le dual c'est nul ça fait gagner que 4%", tu seras un peu plus dans le vrai, même si nous on sera tjrs en droit de trouver que 4% c'est déjà pas mal :o

euh, attends, t'es gentil, mais au même titre que toi, j'ai bien le droit d'en dire ce que j'en pense, non ? ou faut un permis particulier ? :sarcastic:

ce qui m'énerve un peu, c'est de voir tous ces posts où le dual channel du nF2 semble passer pour le St Graal en terme de perf, et qu'il est OBLIGATOIRE de l'utiliser, sous peine d'avoir une machine poussive à peine capable de booter...

n°3185619
DivX
Posté le 09-05-2004 à 20:15:54  profilanswer

biniou a écrit :

euh, attends, t'es gentil, mais au même titre que toi, j'ai bien le droit d'en dire ce que j'en pense, non ? ou faut un permis particulier ? :sarcastic:

ce qui m'énerve un peu, c'est de voir tous ces posts où le dual channel du nF2 semble passer pour le St Graal en terme de perf, et qu'il est OBLIGATOIRE de l'utiliser, sous peine d'avoir une machine poussive à peine capable de booter...

oui bien sûr tu peux dire ce que tu penses, mais ce n'est pas le cas, tu imposes ce que tu penses, relis donc tes messages pour t'en convaincre:

Citation :

Citation :

si ça c'est le ton de qq'un qui exprime juste son opinion je veux bien être pendu :sarcastic:  

sinon il est clair que le dual ddr n'est pas le st graal, mais comme on le dit et on le répète, tant qu'à faire, si il est là, autant l'utiliser

Message édité par DivX le 09-05-2004 à 20:18:04
n°3185622
biniou
Posté le 09-05-2004 à 20:18:35  profilanswer

DivX a écrit :

oui bien sûr tu peux dire ce que tu penses, mais ce n'est pas le cas, tu imposes ce que tu penses, relis donc tes messages pour t'en convaincre, si ça c'est le ton de qq'un qui exprime juste son opinion je veux bien être pendu :sarcastic:  

euh, non, j'ai clairement pas l'impression d'imposer ce que je pense (je ne saurais même pas comment faire ici)

n°3185782
djubai
Posté le 09-05-2004 à 21:44:41  profilanswer

et pis le dual channel vec de la memoire en PC4000 c peu etre un peu plus que 4% de perf non!!!

n°3186002
tharkie
Posté le 10-05-2004 à 00:08:34  profilanswer

:lol:

mais arrétez de dire n'importe quoi :D

Et arrétez de lire n'importe quoi comme les tests de sites hardware qui n'y connaissent pas forcément grand chose et documentez vous avec les docs AMD/nVidia...

vous serez plus crédible... ça fait deux ans que j'explique ici avec quelques autres anciens membres le principe du fonctionnement du dual channel sur plateforme nForce (différent de l'architecture intel), j'en ai un peu marre :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Mémoire DDR PC2100 pour stations de travailles timing memoire...
Question de compatibilité entre E7505 et mémoire KingstonQuestion de temps de latence de RAM
Question sur Clef USB[RAM] Question concernant l'ECC: C'est quoi "Correct+Scrub"?
petite question concernant la memoire (sdram)petite question sur Nforce 2 et mémoire
Petite question bete sur la mémoire d une carte mère QDIPetite question sur la memoire
Plus de sujets relatifs à : petite question sur la mémoire ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)