Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Périphériques SATA subitement introuvables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphériques SATA subitement introuvables

n°8499247
ALeX850
Posté le 03-11-2012 à 04:31:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu remettre à jour un ancien PC : Asus P5N32-SLI SE Deluxe, Core 2 Duo E6700, 4x1Go G.Skill HK, Sapphire Radeon HD 4870 X2, OCZ Vertex (SATAII), WD Raptor 150Go (SATA), Maxtor 80Go (IDE), Seasonic 600W, 1 graveur DVD, 1 lecteur DVD.

 

J'ai installé Windows 8 Pro 32 bits sur le vertex tout en laissant débranché le maximum de composants (c'est-à-dire les deux disques de données, les ventilateurs, la carte son, le lecteur DVD, les connecteurs externes, etc.). Tout s'est correctement passé jusqu'ici.
Puis j'ai tout rebranché, tout a bien démarré et marchait bien; mais à un moment le PC n'a plus répondu : le curseur de la souris bougeait mais tout semblait figé. J'ai donc rebooté au bouton et là je remarque à ma grande surprise que mes périphériques SATA sont tout d'un coup introuvables dans le bios (OCZ Vertex & WD Raptor 150Go) alors que les ports SATA sont bien activés dans le bios. Je ne comprends absolument pas ce qu'il s'est passé, les 2 périphériques restent introuvables quels que soient les ports utilisés (4 au total). J'ai bien la dernière version du bios connue à ce jour pour cette carte mère.

 

Merci pour votre aide !


Message édité par ALeX850 le 03-11-2012 à 04:33:42
mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 04:31:14  profilanswer
 

n°8499256
san_
Posté le 03-11-2012 à 06:56:13  profilanswer
 

Salut, tu as fait un reset du bios ? Tenté de rebrancher un par un et seuls tes disque durs, et sur des ports sata différents ?
Les ports sata que tu utilises sont contrôlés par le chipset ou certains le sont via une puce contrôleur tiers ?
 
Si tout ça ne donne rien, jette un oeil ici http://support.asus.com/faq/detail [...] 203E22108E (SATA devices not detected at POST stage or inside CMOS setup screen)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Périphériques SATA subitement introuvables

 

Sujets relatifs
A8N5X et disque Sata.Comment savoir à quoi correspondent les différentes prises sata ?
coupure à répétition alim Corsair en branchant DD SATASSD sur pc portable utile en sata 1 ?
Disque système SSD avec CM en Sata 2Mon Pc a subitement décidé de ne plus fonctionner!
HDD SATA internes indiqués comme étant USBcarte controleur usb3 et sata 3
A7n8x-e deluxe / boot sata raid problemeGTX 680 PNY qui fait du bruit subitement....
Plus de sujets relatifs à : Périphériques SATA subitement introuvables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR