Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A8N5X et disque Sata.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A8N5X et disque Sata.

n°8498178
thora
Posté le 02-11-2012 à 11:58:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je rencontre un problème lors du boot sur un pc (équipé d'une carte mère Asus A8N5X) mon disque principal (Samsung SP2004C - sata) n'est plus reconnu (bios) ; j'ai croisé ce disque sur une autre UC et celui-ci est reconnu.
 
Visiblement, j'ai un problème au niveau des ports sata de ma carte mère, j'ai connecté d'autres disques Sata (qui fonctionnent) sans plus de résultats.
 
J'ai changé la nappe sata, mais idem.
 
J'ai pensé à un problème d'alimentation, j'ai donc connecté un disque Sata avec un le connecteur alim du lecteur de cd (type "molex" ) mais, idem.
 
L'utilisateur principal de cette uc ma signalé qu'avant cette panne elle à vu après un boot un méssage concernant une "réparation" puis "disk boot failure" sans pour autant pouvoir me donner plus de détails sur ce qui aurrait été réparé.
 
J'ai pensé faire une mise à jour du bios de la carte, mais avant de partir dans tout les sens, je me permet de vous solliciter afin de voir vers qu'elle voie m'orienter.
 
Merci pour votre aide.


Message édité par thora le 02-11-2012 à 12:52:07
mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 11:58:45  profilanswer
 

n°8505591
thora
Posté le 08-11-2012 à 09:40:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour information : Je n'ai pas trouvé de solutions, je suis donc revenu à 2 disques de type "IDE" connectés sur cette carte mère.
 

n°8505597
delatruel
Posté le 08-11-2012 à 09:45:30  profilanswer
 


et une carte fille sur du pci ex ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A8N5X et disque Sata.

 

Sujets relatifs
Impossible de défragmenter mon disque dur secondaire [Résolu]disque dur 3To et restauration avec Acronis???
problème de différence de capacitégrosse bétise sur le disque C
disque dur soudainement non alloué => récupération de données ?Santé disque système ?
formater mon disque durComment savoir à quoi correspondent les différentes prises sata ?
Rupture port USB disque dur externe, que faire?Conseil d'achat pour Carte Tuner TV USB et boitier disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : A8N5X et disque Sata.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR