Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  1er montage et 2-3 soucis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er montage et 2-3 soucis.

n°8361452
Hyliade
Posté le 26-06-2012 à 19:16:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai quelques questions avant de démarrer mon Pc monté ajd. D'abord ma config :
 
-i5 2500k  
- Asrock P77 extreme4-M
- haf 922
- sapphire 7850
- corsair 650w TX
- un dd et un ssd samsung
- ventirad 212 evo cooler master
 
J'ai fait deux erreurs en achetant : j'ai pas vu que j'avais pris une version Micro de la carte mère et le ssd sans adaptateur 2,5" en 3,5".
 
Le truc c'est que le trou de mon boîtier pour voir le derrière de la CM et fixer l'amarrage du ventirad est pas fait pour une version M de la Cm. Du coup l'amarrage touche le boîtier. D'après ce que j'ai lu c'est pas grave vu que l'amarrage est recouvert d'isolant, mais qu'en est-il des écrous de fixation qui touche quasiment le boîtier ?
 
La version laptop du ssd ne fourni pas l'adaptateur, y'a moyen de le brancher autrement en attendant que je la reçoive ? Y'a un adaptateur sata => USB de fournis.  
 
Ou alors est-ce que je peux boot sur mon dd avec son "ancienne" install de W7, est-ce que c'est risqué vu qu'il a en mémoire les composants d'avant (une autre cm notamment) ?
 
Merci d'avance pour tt réponse ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 19:16:53  profilanswer
 

n°8361556
ext_benchm​ark
Au Rupteur!!!
Posté le 26-06-2012 à 20:28:59  profilanswer
 

Salut , si j ai compris tu as un problème de fixation de ssd sur une baie 3.5 . Ensuite pour la fixation de ta carte mère tu dois pouvoir règle la postion des plots qui soutienne celle ci pour pouvoir faire tomber le cpu devant l endroit voulu . Sinon ti peux démarrer avec l ancien DD mais se n est pas garantie que windows arrive à démarrer . Ou Sinon calme bien ton ssd pour le moment et oubli de débranché l ancien avant une nouvelle installation


---------------
Corsair 600T, Maximis iv Extreme z, 2600k, H100, GTX 570, Intel 510 120 Go, 16 Go Corsair Vengeance 1600, Corsair 800W.
n°8361610
delatruel
Posté le 26-06-2012 à 21:05:33  profilanswer
 


- normalement avec les entretoises ta cm ne doit pas être en contact avec le reste du boîtier
   et ce qu ta cm soit atx ou µatx
 
- un ssd n'a aucune partie mécanique il ne bouge pas
  tu ne rsiques donc rien à le poser simplement dans un emplacement 3"5
 
- tu n'as pas de câbles sata dans le bundle de ta cm ? pas besoin du kit de samsung.
 
tu le branches comme un hdd classique / ahci dans le bios (sur port sata intel) et hop tu fais une instal propre

n°8361777
kerborel
Posté le 26-06-2012 à 23:40:13  profilanswer
 

Salut,
que ta co soit atx ou Matx cela ne change rien pour la fixation. Normalement avec les trous dispo sur la CM et le boitier tu doit pouvoir la mettre sans probleme...

n°8361872
Hyliade
Posté le 27-06-2012 à 01:34:12  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses !

 

Pour le ssd ok, je le déposerai juste en attendant de recevoir l'adaptateur. J'ai 2 câbles sata 3 fournis avec la CM donc pas de soucis là en effet.

 

La CM n'est pas en contact avec le boitier et j'ai bien mis les entretoises. La fixation de la CM en elle même y'a pas de soucis, d'ailleurs si j'avais utilisé le ventirad d'origine y'aurait pas de problème. Mais avec le ventirad que j'ai pris il faut mettre la plaque arrière sur le derrière de la CM. Or y'a un trou pour dans le boitier, mais avec cette CM la plaque arrière est à moitié trop bas. Donc elle touche avec le boitier (mais c'est censé être isolant d'après ce que j'ai lu).

 

Une photo pour mieux montrer : http://img513.imageshack.us/img513/2196/img0616lp.th.jpg

 


Pour windows, si je boot sur l'ancienne install dans le pire des cas ça plante c'est tout ? J'aimerais juste récup 2-3 trucs que j'ai pas pensé à sauvegarder.

 

Merci bien en tout cas :)

Message cité 1 fois
Message édité par Hyliade le 27-06-2012 à 01:35:18
n°8361968
peremumuch
Posté le 27-06-2012 à 08:51:29  profilanswer
 

la C.M ne doit pas toucher au boitier en aucun cas, l'arrière du socket meme s'il n'est pas en face du trou de la plaque ne doit pas toucher a la C.M les entretoises servent a ça! verifie bien le sens des entretoises du ventirad.


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8362140
delatruel
Posté le 27-06-2012 à 10:49:30  profilanswer
 

Hyliade a écrit :


 
Pour windows, si je boot sur l'ancienne install dans le pire des cas ça plante c'est tout ? J'aimerais juste récup 2-3 trucs que j'ai pas pensé à sauvegarder.
 
Merci bien en tout cas :)


 
tu peux, après instal de ton os sur le ssd, mettre ton hdd en seconde position et ainsi récupérer ce que tu souhaites.
 
Il sera vu comme un disk de stockage - le boot se faisant sur le ssd pas de pb de drivers ou autre
 
et pour ton soucis de contact... un ptit coup de dremel ou scie à métaux  ;)


Message édité par delatruel le 27-06-2012 à 10:50:23
n°8362326
Hyliade
Posté le 27-06-2012 à 13:02:33  profilanswer
 

Ok merci à tous.
 
Mais pour la cm, ce n'est pas elle-même qui est en contact avec le boitier, juste la plaque de fixation du ventirad evo 212. J'ai lu que c'était recouvert d'isolant au cas où le boitier avait pas de trou ou en cas de contact. Si c'est vraiment un soucis je peux mettre le ventirad intel de base mais c'est dommage quoi.
 
Elle est fixée comme il faut la CM je pense, si elle était plus surélevée le backpanel serait pas en face des trous.

n°8362341
Hyliade
Posté le 27-06-2012 à 13:15:39  profilanswer
 

Oui c'est ma connerie ça je sais, si j'avais pris la bonne cm j'aurais pas eu ce soucis :/  
 
Pour la backplate et ventirads pas chers je savais pas :/

n°8362461
Hyliade
Posté le 27-06-2012 à 14:30:57  profilanswer
 

Bon bah j'ai boot sans soucis, par contre même après installation des drivers ati de la CG et résolution de mon écran bah j'ai des bordures noires ^^' p-ê parce que je suis en hdmi ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 14:30:57  profilanswer
 

n°8362467
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-06-2012 à 14:35:12  profilanswer
 

Hyliade a écrit :

Bon bah j'ai boot sans soucis, par contre même après installation des drivers ati de la CG et résolution de mon écran bah j'ai des bordures noires ^^' p-ê parce que je suis en hdmi ?


Bonjour
oui, il faut que tu ailles dans le catalyst control center et que tu règles les propriétés d'affichage, il y a un option "overscan" qui te permet d'adapter la taille de ton bureau windows à ton écran, et ainsi de virer les bandes noires.

n°8362699
Hyliade
Posté le 27-06-2012 à 16:34:03  profilanswer
 

Ok merci, j'ai branché en dvi en attendant et c'est parfait.

 

Par contre j'ai un nouveau soucis. J'avais commencé à récup mes donnés sur le gros dd, j'ai reboot pour une install, et quand je démarre le dd fait des bruits bizzares et le boot plante sur démarrage de windows. Si je débranche le dd je boot sans soucis :x Il est mort ?


Message édité par Hyliade le 27-06-2012 à 16:35:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  1er montage et 2-3 soucis.

 

Sujets relatifs
[config] Montage video ~600€Existe-il des tablette graphique pour remplacer la soucis ?
Aide montageavis pc Montage vidéo Silencieux 1200/1400€
[MONTAGE]Des petits soucis !Soucis montage config LDLC.
gros soucis apres montage pcsoucis montage pc [Terminer]
soucis de montage d'un pc. pc qui ne demarre pas...soucis de montage duron 1.2g
Plus de sujets relatifs à : 1er montage et 2-3 soucis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR