Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aucun périphérique de boot ne demarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucun périphérique de boot ne demarre

n°8322393
samflash
Posté le 22-05-2012 à 11:41:59  profilanswer
 

Bonjour!  
J'ai un serieux problème et je me dis que j'aurai de l'aide par ici. Merci d'avance pour vos reponses.
J'ai un portable de marque TOSHIBA Satellite Pro C650 avec comme système d'exploitation Windows7.
Un panne est survenue un coup et l'ordinateur ne demarre plus.
En fait, il demarre le BIOS, je peux même taper F2 pour le setup du bios ou F12 pour selectionner le périphérique de boot mais impossible de demarrer  du CDROM ou du Disque Dur.
le message qui apparait est :
 
[b]Intel UNDI, PXE-2.0 (build 083)
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation
 
For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.0.1.9(12/12/09)
 
Check cable connection!
PXE-M0F: Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 11:41:59  profilanswer
 

n°8322401
Arghoops
Posté le 22-05-2012 à 11:52:51  profilanswer
 

:hello:

 

Apparemment ton portable ne trouve plus le system d'exploitation, du moins les fichiers de boot.

 

Est ce que ton disque dur est toujours détecté dans le BIOS?

 

Si oui, tu peux insérer un CD d'installation de Windows Seven, tu modifies l'ordre de boot en mettant le CDROM en 1er.
Tu boot et tu n'appuies pas sur une touche lorsqu'on va te le demander, tu attends et tu vois ce qu'il se passe:
- Si Windows démarre c'est que tu as un problème sur ton portable
- Si ça te lance l'installation de Windows c'est peut être que Windows est endommagé et qu'il faut le réinstaller/réparer.

 

J'ai un problème similaire sur mon PC fixe, mais moi je sais ce qu'il se passe...ma CM est HS.
Aléatoirement elle ne trouve pas mon disque dur system et donc ne sait pas sur quel périph booter.
Si j'insère un CD de Windows et que je n’appuie pas sur une touche lorsqu'il veut lancer l'installation, Windows boot correctement.

 

Je ne dis pas que c'est la solution mais ça peut être une piste.


Message édité par Arghoops le 22-05-2012 à 11:57:33
n°8322441
samflash
Posté le 22-05-2012 à 12:21:27  profilanswer
 

lorsque je change l'ordre de boot, il ne se passe rien. Il ne boot pas sur le DVD

n°8322470
samflash
Posté le 22-05-2012 à 12:45:41  profilanswer
 

J'ai enlevé la pile de la carte mère  pendant au moins 1 heure et j'ai replacé. Il a remis tout à zero. notamment l'heure et la date. mais le problème est resté le même. J'ai mis le Disque Dur dans un boîtier et je l'ai branché à un autre ordinateur pour recuperer mes données et ça marche. Signe que le DD est encore en vie.

n°8322529
Arghoops
Posté le 22-05-2012 à 13:38:33  profilanswer
 

Mouai...donc la CM est peut être HS.
Si ton portable est toujours sous garantie tu ais ce qu'il te reste à faire. ;)
Sinon...ben tu sais aussi ce qu'il te reste à faire... :(

n°8322575
samflash
Posté le 22-05-2012 à 14:13:33  profilanswer
 

Merci d'avoir essayé de m'aider. je reste à l'écoute pour d'éventuelles nouvelles idées.

n°8323538
Arghoops
Posté le 23-05-2012 à 10:08:00  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qu'on pourrait te proposer de plus, ta CM ne boot sur rien... :/
Essaye de mettre un OS sur une clé USB bootable et de démarrer dessus...mais à mon avis ton PC est HS.

n°8324367
samflash
Posté le 23-05-2012 à 19:31:34  profilanswer
 

je viens de remarquer que le lecteur CD n'est pas alimenté lorsque je met le PC en marche. Donc j'ai conclu que le Bios ne trouve aucun périphérique de boot parceque aucun périphérique de boot ne reçoit de l'énergie. Donc, le problème doit se situer sur la carte mère effectivement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aucun périphérique de boot ne demarre

 

Sujets relatifs
Changer de carte mère (P8P67) pour un boot plus rapidePC qui ne démarre plus... CM, CPU ?
boot device led?PC qui ne démarre pas, LED DRAM allumée
ASUS P7F7-E WS + 6 barettes = Pc qui ne boot pas?Problème boot PC
Pb de BOOT : help je deviens FOU !!!!!!!!!![Résolu] Carte mère qui démarre une "Micro seconde"
Problème de boot sur CM P8P67M 
Plus de sujets relatifs à : Aucun périphérique de boot ne demarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR