Bonjour à tous !
Lors d'une journée intensive de jeu (sortie de Diablo 3 oblige), j'ai eu plusieurs écrans bleus avec reboot immédiat sans avoir le temps de lire leur contenu. Le 1er reboot est arrivé puis les suivants se sont enchainés assez vite ce qui m'a fait penser à une surchauffe. J'ai augmenté la vitesse de tous les ventilos et j'ai fait une pause. Quand je m'y suis remis plusieurs heures après, au bout de 2h, même chose. J'ai nettoyé les filtres à poussière, débranché/rebranché un peu tout et j'ai poursuivi. Après un nouveau reboot sauvage, je n'ai pas pu le redémarrer. Pour être précis, le PC démarre (tous les ventilos sont en marche) mais rien ne se passe. Aucune sortie à l'écran, aucun bip. Le seul indice que j'ai c'est la LED DRAM qui est allumée rouge.
Partant de là j'ai testé plusieurs trucs :
Changer la Carte Graphique : pareil
Virer toute la RAM sauf une : pareil
Tester une seule RAM sur chaque SLOT : Pareil
Tester les 4 barettes une à une : Pareil
Hard Reset le BIOS et relancer avec une seul RAM : parfois, j'atteins le BIOS et la RAM est reconnue mais dès que j'en ressors pour démarrer, il plante pareil.
Voila... J'ai tendance à penser que les 4 barettes de RAM peuvent pas avoir rendu l'âme en même temps... Si c'est pas elles, il me reste la carte mère et le processeur dans les "coupables potentiels" mais mon analyse s'arrête là et me voila... Quelqu'un a un avis sur la question ?
Ma config en détail :
Carte mère : ASUS P8P67 LE
Processeur : Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
RAM : 8Go (2 packs achetés à 1 an d'intervalle mais ce sont les mêmes : Kingston HyperX Genesis 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL9)
Carte vidéo : Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 448 Cores 1280 MB GDDR5
Disques durs :
SSD Crucial M4 128Go
2 Western Digital Velociraptor 150Go en RAID 0
Alimentation : Seasonic M12 600W
Boitier : ANTEC P182
Message édité par Moko13 le 19-05-2012 à 19:39:38