Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus... CM, CPU ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus... CM, CPU ?

n°8321654
dixstreect
Posté le 21-05-2012 à 18:06:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je post en espérant recevoir quelques bons conseils concernant ma petite bécane.
 
Voilà déjà 1 mois que mon PC ne démarre plus du tout. Pression sur le bouton power et rien... C'est arrivé suite au refus de sortie de mise en veille de Windows 7. J'ai donc coupé l'alimentation par le bouton d'arrêt placé à l'arrière de l'alimentation, car même en pressant le bouton power longtemps et mainte-fois appuyé sur le bouton reset, impossible de l'éteindre.
Après cet arrêt, plus rien. Le bouton power ne répond plus, mais mes divers appareils en façade (Lecteur de cartes entre-autre) ont une diode de vérif et celle-ci est bien allumé.
 
Par principe je test tout de même l'alim, mais celle-ci fonctionne bien (test effectué sur le principe de joindre 2 segments, puis y relier un ventilo par exemple) et le ventilo tourne sans problème. Tester aussi avec un testeur et il affiche bien 12v.
 
Je vérifie que tous mes câbles soit bien en places, que le bouton power n'ai pas son câble de rompus etc... La carte-mère à aussi une diode de vérification et celle-ci est bien verte comme à son habitude.
 
Processeur vérifié aussi, pas de trace de brulure et pâte thermique toujours aussi neuve.
 
Une fois épousseter et tous les câbles vérifiés j'avoue avoir du mal à comprendre d'où cela peut venir.
 
J'ai pensé à la CM et j'ai tenté de faire un test de boot sans bouton (technique du tournevis sur les connecteurs POWER) mais pas de résultats.
 
Je place ma config en fin de post.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Ju
 
.......................................
 
CM : ASUS P5K DELUXE
PROCESSEUR : intel Core 2 DUO
RAM : 4Go DDR2 GSkill
ALIM : COSAIR 600W


---------------
"Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me the truth" ~ Henry David Thoreau
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 18:06:26  profilanswer
 

n°8321675
old100
V8 Power
Posté le 21-05-2012 à 18:21:21  profilanswer
 

Si ça ne démarre pas au tournevis, et que tu es sur que ton alim est en bon état (quelle marque d'ailleurs?), ça ne sent pas bon pour la cm.
 
Le proc, c'est possible, mais c'est rare, sauf overclock excessif.

n°8321726
dixstreect
Posté le 21-05-2012 à 18:58:46  profilanswer
 

Salut old100 et merci pour ton message ;-)
 
Alim de marque CORSAIR comme précisé dans la config et aucun overclock depuis que j'ai ce processeur. Je pointe aussi la CM du doigt et ça m'arrange pas lol

n°8321745
old100
V8 Power
Posté le 21-05-2012 à 19:05:29  profilanswer
 

Corsair, oups, c'était sous mon nez.
 
J'ai bien peur que ta cm soit HS.

n°8321778
bucheron9
Walk
Posté le 21-05-2012 à 19:25:48  profilanswer
 

pas sur j ai a peu pres le meme souci,j ai envoyé ma mobo en SAV,selon eux la carte mere n a rien,on m a conseillé de voir du coté du proco,a confirmer...


---------------
Yesterday don't mean shit
n°8321928
old100
V8 Power
Posté le 21-05-2012 à 21:36:42  profilanswer
 

Oui, enfin ton proc était overclocké, pas celui de dixstreect.

n°8324025
LoGhos
Posté le 23-05-2012 à 15:38:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu le même problème, pas dans les même circonstances, mais les mêmes symptomes.
 
De plus, j'avais aussi fait le test de faire tourner le ventilateur avec mon alimentation en pliant un trobonne etc...
 
Cependant après avoir envoyer au service après vente la totalité de mon ordinateur a l'exeption de mon alimentation, je l'ai finalement envoyer au service apres vente et c'était bien mon alimentation ( de marque corsair ) qui était le cause de ma panne.
 
Donc au cas ou, essaye toujours de leurs envoyer ton alim, cela ne te coute rien ( ou presque ).
 
En espérant avoir été utile.

n°8324101
ext_benchm​ark
Au Rupteur!!!
Posté le 23-05-2012 à 16:39:33  profilanswer
 

+1 pour l'alim


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus... CM, CPU ?

 

Sujets relatifs
boucle de reboot CM GA-Z77X-UD3H[Aide pour une config PC] PC pour infographie 3D uniquement de travail
Config pour mettre à jour une A8N-E pour un PC-HC[Config] PC Gamer + Graphisme
Pas de signal vidéo, nouveau PCAide config CM Rampage II Gene ( probleme USB )
Avis Configuration PC[A clôturer] Achat PC Portable Sony Vaio E + choix des composants
PC qui ne démarre plus .. CPU ? CM ? 
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus... CM, CPU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR