Zarcox a écrit :
sachant que le penryn sera la derniere generation de processeur avant la mi 2008 (date a laquelle les vrais quad sortiront)
|
Pourquoi tout le monde répète ça ?
Il y a 4 cores donc c'est un quad-core.
Que les 2 dies communiquent par FSB, je vois pas ce que ça change à part au niveau psychologique. La perte de perfs n'étant pas énorme, et ont est quand même + de 60% plus rapide qu'un dual (sur les applis multi-thread). D'ailleurs suffit de voir les gains du passage du FSB1066 -> 1333 sur les Quad pour s'en convaincre.
AMD a regretté ne pas avoir proposé d'Athlon X4, et d'ailleurs leur 1er octo-core sera un assemblage de 2 dies de K10 Quad 45nm.
La vrai question est est-ce qu'on a besoin d'un Quad a l'heure actuelle. Ca dépend de l'utilisation qu'on en fait, mais certainement pas une histoire de vrai-faux quad.
Le gain de perfs par rapport à un Dual est lui bien là.
Les futurs Quads "natifs" apporteront peut-être un gain de 10% de perfs dans le meilleur des cas, et tant mieux. Mais ils ne sont pas encore en vente...
Zarcox a écrit :
Je la connais bien la page wikipedia ... Mais pourquoi est ce qu'il y a des gens qui pretendent que le wolfdale est un processeur oriente serveur, comme les xeons.
|
Il y a bien des gens qui martèlent que les Q6600 & co sont des faux Quads...
On traine cette histoire depuis la sortie des P4D.
Sauf qu'en regardant les benchs, la différence P4E/A64 vs P4D/A64X2 était à peu près identique à quelques % près.
Wolfdale = Core 2 45nm Dual-core
Yorkfield = Core 2 45nm Quad-core
Zarcox a écrit :
Pourriez vous m'eclairer et m'indiquer les penryn (2 cores), leur date et prix de sortie s'il vous plait ?
|

Message édité par marllt2 le 12-10-2007 à 07:07:24