Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC refusant de démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC refusant de démarrer

n°2843121
pouf-le-ca​scadeur
Posté le 22-11-2003 à 19:59:33  profilanswer
 

Bonjour à tous je viens de recevoir mes composants acheter sur le net (cdiscount). Je monte la bête, je prends bien mon tps. J'avais déjà monté un pc à l'époque et no souci. Et là après avoir tout bien monté le moment de grâce, j'appuis sur power... rien et quand je dis rien c rien. Pas la peine de me demander si j'ai bien brancher les connecteurs led, power... c'est ce que j'ai vérifier en premier. Je me suis dis tien l'alim est morte avant meme d'avoir servi (Heden). Je branche l'alim de mon ancien pc (une enermax) tjrs rien :(. Ensuite j'essaye de brancher le connecteur power sur mon ancienne carte mère (abit kg7) et la ça démarre, aucun pb. Donc pour résumer ce n'est ni l'alim, ni le boitier qui théoriquement pose problème. J'en vien donc à la conclusion que ma carte mère est morte neuve ce qui est une première lol. Nan mais je suis vraiment vnr, j'ai envoyé un mail à cdiscount mais si y sont aussi rapide à répondre au mail qu'à envoyer un colis, je suis mal. Donc j'aurai besoin de vos avis, de vos conseils, de vos dons... bref qqchose. J'ai pas trop envi de tenter des trucs de fous, je suis pas un pro et y'a du matos coûtant assez cher quand même et j'ai pas envi de tous griller (ati 9800 pro, xp 2500 barton, 512 ddr...).  
Ah ui au fait, la carte mère c'est une Gigabyte GA-7VT600(-L)
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 19:59:33  profilanswer
 

n°2843129
toto_67
Posté le 22-11-2003 à 20:02:14  profilanswer
 

fait voir un clear cmos..
 
enfonce bien la carte agp  
 
et tu testes avec le mini
cm+cpu+ventirad+ram+alim+agp


Message édité par toto_67 le 22-11-2003 à 20:13:51
n°2843142
matlu
Posté le 22-11-2003 à 20:09:20  profilanswer
 

qd tu branches tt, la led d'alimentation de ta CM s'allume ?

n°2843157
pouf-le-ca​scadeur
Posté le 22-11-2003 à 20:18:41  profilanswer
 

matlu a écrit :

qd tu branches tt, la led d'alimentation de ta CM s'allume ?


 
Alors, aucune led ne s'allumé (en facade sur le boitier) par contre si y'a une led sur la cm, faut me dire ou elle se trouve  :(

n°2843161
toto_67
Posté le 22-11-2003 à 20:20:31  profilanswer
 

tu as vérifié le cpu pattes(pins) tordues ?

n°2843171
matlu
Posté le 22-11-2003 à 20:25:08  profilanswer
 

ben sur pas mal de CM récentes, y'a une led, si je ne m'abuse...
dc ça ressemblerait pas mal à un pb de branchement...

n°2843197
pouf-le-ca​scadeur
Posté le 22-11-2003 à 20:41:33  profilanswer
 

toto_67 a écrit :

tu as vérifié le cpu pattes(pins) tordues ?


 
Oui je viens de vérifier et aucun pb de ce coté la

n°2843206
pouf-le-ca​scadeur
Posté le 22-11-2003 à 20:43:55  profilanswer
 

toto_67 a écrit :

fait voir un clear cmos..
 
enfonce bien la carte agp  
 
et tu testes avec le mini
cm+cpu+ventirad+ram+alim+agp


 
Tjrs pareil :(

n°2843213
toto_67
Posté le 22-11-2003 à 20:48:13  profilanswer
 

t'as un autre cpu ...
 
t'as vérifié tout les jumpers sur le cm... tout les connecteurs bien enfoncé ...
 
autre piste ... le boitier en contact avec le pcb de la cm ...
une vis qui traine ...  
une cuillère (les caches pour les slots pci) qui fait en faux connacte avec la cm ...


Message édité par toto_67 le 22-11-2003 à 20:48:34
n°2843239
pouf-le-ca​scadeur
Posté le 22-11-2003 à 21:02:57  profilanswer
 

toto_67 a écrit :

t'as un autre cpu ...
 
t'as vérifié tout les jumpers sur le cm... tout les connecteurs bien enfoncé ...
 
autre piste ... le boitier en contact avec le pcb de la cm ...
une vis qui traine ...  
une cuillère (les caches pour les slots pci) qui fait en faux connacte avec la cm ...


 
au nivo du cpu, y'a tres peu de chance que ce soit la le pb en effet, un cpu deffectueux n'empeche en rien le démarrage du pc, ok il n'y aur

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 21:02:57  profilanswer
 

n°2843249
pouf-le-ca​scadeur
Posté le 22-11-2003 à 21:08:02  profilanswer
 

toto_67 a écrit :

t'as un autre cpu ...
 
t'as vérifié tout les jumpers sur le cm... tout les connecteurs bien enfoncé ...
 
autre piste ... le boitier en contact avec le pcb de la cm ...
une vis qui traine ...  
une cuillère (les caches pour les slots pci) qui fait en faux connacte avec la cm ...


 
au nivo du cpu, y'a tres peu de chance que ce soit la le pb en effet, un cpu deffectueux n'empeche en rien le démarrage du pc, ok il n'y aura rien à l'écran mais les ventilos tourneront.
 
Au  niveau des jumpers sur la cm c'est tout bon.
 
Par contre tu me fais rappeler que lors de la premiere mise en marche la cm était en contact avec le boitier... mais y'a rien qui s'est passé. Par ailleur j'ai vérifier si je pouvais voir des traces noirs genre cramés et rien, elle est nikel   :heink: .
Donc voila la y'a pas de faux contact qui se produit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC refusant de démarrer

 

Sujets relatifs
pc refusant de demarrer avec la carte video !?Démarrer alim atx sans branchement avec la carte mère
impossible de demarrer le pcimpossible à demarrer
XP ne ve plus demarrer a cause d un fichier ...ordinateur refuse de demarrer! (kt4 ultra)
J'ai besoin d'aide pour démarrer mon pcDemarrer le PC : powerON puis reset
Help mon pc veut plus démarrer 
Plus de sujets relatifs à : PC refusant de démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR