Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Mon PC Rama à fond

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC Rama à fond

n°2181878
mario van ​peebles
Posté le 31-01-2003 à 22:31:26  profilanswer

Salut,

j'ai la config suivante :
- AMD Athlon XP 1700+
- Carte mère GigaByte avec chipset Via
- 256 Mo de SDRAM
- Disque Dur : 40 Go (5400 t/mn)
- Geforce 2 MX200
- Carte son intégrée à la carte mère

J'ai du réinstaller windows xp (formatage disque, et réinstall)...depuis ce temps mon ordi rame à mort. Exemple :  dès que je lance la lecture de fichiers vidéo ou audio avec windows média player, ou que je lance la création de fichiers vidéos avec windows movie maker (avec studio 7 c'est pareil d'ailleurs...)...enfin bref, le CPU est bouffé à 100% et je ne peux rien faire (ctrl alt suppr et je kille les appli)...
J'ai installé la mise à jour de tous les drivers, chipset via y compris (hyperion dernier en date)...j'ai activé la compression des fichiers sur le C:, j'ai autorisé le DMA, j'ai fais deux ou trois modifs dans le bios, mais çà ne marche toujours pas....je vais craquer help !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 22:31:26  profilanswer

n°2181906
MDDR
Posté le 31-01-2003 à 22:43:42  profilanswer

T'as essayé de chercher du coté des softs...?

n°2181913
martyfr
Posté le 31-01-2003 à 22:45:29  profilanswer

tu n as pas installe direct cd par hasard ?????

regarde ce qui fait monter ton cpu a 100% ds les processus ...

et dis ce que c ;)

n°2181991
BKT ToNy
Posté le 31-01-2003 à 23:12:12  profilanswer

Essaie le prog XPantispy ca peut vachement aider  :bounce: !

:bounce:  => http://www.xp-antispy.de/Fr/setup.exe  :bounce:    

Message édité par BKT ToNy le 31-01-2003 à 23:20:21
n°2182495
mario van ​peebles
Posté le 01-02-2003 à 10:21:42  profilanswer

Alors :

1) je n'ai pas installé direct cd
2) antispy n'a pas amélioré le système
3) pour info, dès le lancement de la bestiole, il y a un problème : la petite musique de démarrage de windows est saccadée...(il sature dès le départ ! cool )
4) Les progs bouffeurs de ressources sont ceux que je lance : windows media player, taskmanager enfin que du classique a priori...

Ce qui est très chiant c'est que quand j'ai acheté cet ordi, tout fonctionnait parfaitement (acquisition de vidéo dv, création de films lourds, lecture de fichiers en tout genre, mutlitache à donf !)....ai je trop bidouillé le bios, y a t-il des réglages spéciaux à faire dans xp, dois je allumer un cierge à lourdes ?
Merci pour vos réponses...au secours obiwan kennobi, vous êtes mon seul espoir....

Help !!!

n°2183591
mario van ​peebles
Posté le 01-02-2003 à 17:24:43  profilanswer

Petit complément suite au message 2155924 de elzed et à la réponse de sgui...j'ai vérifié les pins métalliques du disque dur et effectivement un pin était enfoncé...je l'ai tiré avec une pince et rebranché délicatement la nappe...sauf que çà ne fonctionne toujours pas...Mon canal IDE principal est en mode DMA si disponible, mais en mode actif PIO (périphérique 0), et non disponible pour le périphérique 2. Mon canal IDE secondaire est aussi en DMA si disponible et en mode actif il est en DMA multimots mode 2 pour les 2 périphériques 0 et 1.
Je n'arrive pas à changer ces valeurs, malgrè l'utilisation d'un utilitaire de Samsung pour forcer l'udma 5...

Que faire ?

Merci d'avance

n°2183602
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2003 à 17:28:30  answer

mario van peebles a écrit :

Petit complément suite au message 2155924 de elzed et à la réponse de sgui...j'ai vérifié les pins métalliques du disque dur et effectivement un pin était enfoncé...je l'ai tiré avec une pince et rebranché délicatement la nappe...sauf que çà ne fonctionne toujours pas...Mon canal IDE principal est en mode DMA si disponible, mais en mode actif PIO (périphérique 0), et non disponible pour le périphérique 2. Mon canal IDE secondaire est aussi en DMA si disponible et en mode actif il est en DMA multimots mode 2 pour les 2 périphériques 0 et 1.
Je n'arrive pas à changer ces valeurs, malgrè l'utilisation d'un utilitaire de Samsung pour forcer l'udma 5...

Que faire ?

Merci d'avance

... oula faut arreter de trifouiller le PC si c'est pour en arriver là.

Quand il y a pleins de pbms après faut pas s'étonner !

j'hallucine

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2003 à 17:29:09
n°2183610
mario van ​peebles
Posté le 01-02-2003 à 17:30:49  profilanswer

Merci pour cette contribution qui m'aide beaucoup :)

n°2183619
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2003 à 17:37:04  answer

je suis désolé mais bon... faut en vouloir pour tordre/enfoncer des pins d'un connecteur IDE.
Moi j'ai un collègue qui avait fait celà... c'était un vrai bûcheron !

...

et sinon dans le BIOS, tu as pas changé les modes UDMA sur le HDD ?

n°2183695
mario van ​peebles
Posté le 01-02-2003 à 18:09:56  profilanswer

Je dois être un peu con, parce que je ne peux pas activer le mode udma dans le bios (ou en tout cas je ne sais pas ou ca se trouve ...)

Peux tu m'aider sur ce point là ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Mon PC Rama à fond

Sujets relatifs
nettoyer son hdd de fond en comble???plantage à fond les ballons de windows => ram??? dur ???
Fond d'écran prairie verdoyanteaffichage altéré, visible sur fond clair (ça y était pas avant)
adaptateur 60/80 en plastique sa fond pas ???comment exploiter a fond une GeForce4 TI 4600 ??
Comment tester à fond un disque dur ?je rame a fond
Boitier Textorm 69U6: les ventilos 120mm toujours à fond !!!Je cherche un programme qui fasse travailler le cpu a fond
Plus de sujets relatifs à : Mon PC Rama à fond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)