Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  affichage altéré, visible sur fond clair (ça y était pas avant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage altéré, visible sur fond clair (ça y était pas avant)

n°1955431
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 11-11-2002 à 18:28:03  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelque jours j'ai remarqué sur mon écran (iiyama vision master 452) comme des traits horizontaux qui se voient sur fond clair et uni, qui disparaissent pendant de longs moments, puis qui réapparaissent parfois. Ca le fait au démarrage souvent, ça dure longtemps, ça ne se voit pas trop ça dépend des applications. Quelqu'un a déja remaqué ça sur un écran? Sur celui ci en particulier? Est ce que la garantie marchera pour ça (chez iiyama c'est peut etre pas gagné surtout)? Merci pour tout renseignement utile.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 18:28:03  profilanswer
 

n°1955437
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 11-11-2002 à 18:30:21  profilanswer
 

Soit c un règlage de la fréquence, soit il faut démagnétiser et la bonne chance je sais pas comment on fait !!!

n°1955454
Jalis
Posté le 11-11-2002 à 18:38:38  profilanswer
 

Juste 2 question sieg66. Ton iiyama c'est un tube diamantron (cad tech trinitron ?)
 
Combien de lignes horizontales apparaissent sur l'écran, 2 ou plus de 2 ?

n°1955476
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 11-11-2002 à 18:45:48  profilanswer
 

alors non, c'est pas un diamondtron, le problème dont je parle se manifeste différement que les deux traits noir d'un tube trinitron, ici je suis en 85 hz, et ça scintille en quelque sorte, mais pas comme quand on est en 60 hz, ça ne fait pas mal au yeux, ça bouge sur l'écran, c'est sur toute la surface, discret, ça se voit sur le blanc ou le pastel.
c'est comme une interférence, y aurait il un mauvais blindage sur ces écrans et quelques choses qui interfère? (j'ai un volant msff depuis quelques temps, ça correspond à peu près au moment où j'ai remarqué ça, mais j'ai beau l'éloigner j'ai toujours ce truc)


Message édité par sieg66 le 11-11-2002 à 18:47:47
n°1955523
Jalis
Posté le 11-11-2002 à 19:00:48  profilanswer
 

Si tu as éloigné toutes les sources magnétiques, genre enceintes ect ... et que ça continue, c'est problablement le moniteur lui même qui est un peu secoué. En dernier lieu tu peux toujours te prendre la tête a déplacer seulement l'uc (+ clavier souris) et l'ecran dans une autre pièce pour t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une perturbation electromagnétique localisé. Aprés ça appelle au SAV je pense, même s'ils vont certainement te demander : "et vous avez essayé sur un autre PC ? Avec une autre CG alors peut être ?"

n°1955537
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 11-11-2002 à 19:04:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je pense un peu comme toi, je vais tester parce que je sais que les champs magnétiques influent réellement sur un écran (je suis dans un studio ça va pas etre évident).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  affichage altéré, visible sur fond clair (ça y était pas avant)

 

Sujets relatifs
Bug d'affichage avec Geforce 2 GTSprobleme affichage, avec kt4+8500 fdx le + AOC 7klr
PB Geforce 2 pro Bi-affichageRadeon 8500 - DirectX - XP - affichage pourri et plein de traits
Pb affichage radeon 8500LEgeforce4 TI 4200 et affichage TV
question sur l'affichage...Problème avec l'affichage sur TV
petit pb d'affichage avec Radeon 8500pb affichage radeon 7000
Plus de sujets relatifs à : affichage altéré, visible sur fond clair (ça y était pas avant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR