Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui s'éteint tout seul - PC qui chauffe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint tout seul - PC qui chauffe ?

n°4154204
fabowl
Posté le 22-06-2005 à 12:33:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC a tendance à s'éteindre tout seul. J'ai pensé que ça venait du fait qu'il devait chauffer, alors j'ai regardé la T° avec PC Probe fourni avec la CM et j'ai vu que le CPU était à 64° ! En plus, avec les chaleurs actuelles, c'est pas très étonnant ... J'ai donc mis un bon vieux ventilateur de maison crachant juste devant mon UC, avec le boitier ouvert, et là, la température est redescendue à 56°.
 
Comment puis-je régler ce problème sans monopoliser le ventilateur pour le PC ou mettre un sceau de glaçons sur mon CPU lol ?  Il faut changer de ventirad ? Pourtant, j'avais choisi ce ventirad pour ma config parce que je le croyais un des meilleurs pour mon CPU Socket A ...  :cry:  
 
Voici ma config depuis moins d'un an :
 
- CM A7N8X-E Deluxe
- Proc AMD Barton 2400+
- Ventilateur Zalman CNPS-6000 Cu
 
Merci pour vos suggestions à venir :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 12:33:39  profilanswer
 

n°4154222
the_dwarf
Posté le 22-06-2005 à 12:40:20  profilanswer
 

alors déja l'énemie premier des processeur et composant imformatique c'est la poussière  
netoye bien tt pc surtout le ventirad
après tu peu éventuellemtn mettre en ventilateur de cabine en bas de ton uc pour faire entré de l'air frai et un autre en haut en extraction pour expulser l'ai chaud  
avec ça tu peu gagner facile 10°
et puis ya aussi les files genre nappe ide et file d'alim ésseye des les ranger au mieupossible quite a les scotché au parois du boitier
tu aurai une alim plus claire et plus aéré et se son que critère important pour gagner quelques degré de moins ( je dis quelque avec ça tu peu gagner 10 a 20° en moin !!)

n°4154225
the_dwarf
Posté le 22-06-2005 à 12:42:37  profilanswer
 

a oui j'oubliais le faite qu'il s'éteigne tout seul ne vien pas forcément de la température de ton processeur 64° c'est pas beaucoup
sa peu venir de la poussière sur des composant moi sa m'ai déja arrivé s'était ma acrte réseau qui était sal et la poussière lui créai une surchauffe

n°4154262
fabowl
Posté le 22-06-2005 à 13:02:18  profilanswer
 

C'est vrai que la poussière c l'ennemi public n° 1 dans un boitier :kaola:  
Vu ce que tu dis, ça doit pas venir de la hausse de t° de 56 à 64°. En tous les cas, je pars déjà à la chasse à la poussière !
Si le PC s'éteint tout seul de nouveau, je reviendrai demander de l'aide dans le secteur ...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui s'éteint tout seul - PC qui chauffe ?

 

Sujets relatifs
Mon PC s'éteint tout seulca chauffe trop !!!!!!
Ca chauffe ! / résolupc qui s allume et qui s éteint de suite
Deux disques durs dans un seul boitier externe ?mon pc redemarre tout seul avec ecran bleu
Drivers, SP2, USB-->Problème…Suis-je le seul ??3 DD : ça chauffe !
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint tout seul - PC qui chauffe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR