Bonjour.
Les chaleurs enfin arrivées, je me retrouve avec un problème auquel je ne m'attendais pas.
Pour les pressés, voir àprès ce paragraphe...
Après avoir passé l'automne, puis l'hiver, puis le printemps à mettre à jour le plus possible mon vieux coucou (voir ce fil, auquel je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse à mon dernier problème...), il a maintenant dans le ventre un AMD K6-3 450Mhz (dégoté en Allemagne sur Ebay, 20 euros frais de port compris):sol: , 256 Mo de RAM (le taquet):sol: , une 3Dfx Voodoo 5 5500 PCI , et 4 port USB . Bon, j'ai toujours ce problème d'IRQ qui fait que de temps en temps je démarre en 640x480, mais comme le lendemain la définition redevient normal...
C'est un autre problème que j'ai maintenant : mon vieux zinzins à le processeur (enfin, je pense) qui chauffe...
En début d'après-midi, une alerte stridente s'est fait entendre. J'ai tout de même pris quelques secondes pour fermer les applis en cours et je l'ai éteins. A ce moment là, les applis qui tournées étaient Outlook Express et 2 ou 3 fenêtres Internet Exploreur... Donc, la charge du processeur, n'est-ce pas...
Le ventilateur du processeur tourne normalement et n'est pas encrassé (le radiateur non plus).
Le ventilateur d'admission d'air est neuf, celui de l'alim extrait bien et n'est pas encrassé non plus.
Par contre, le radiateur du processeur est monté sans pate thermique que celui-ci. Pensez-vous que cela serait bénifique ?
Le processeur de la 3Dfx dégage beaucoup de chaleur et j'ai monté un ventilateur de processeur sur son radiateur. Pensez-vous que l'alerte sonore pouvait être le fait de la carte graphique ?
Merci
Message édité par CAMPEDEL le 24-06-2006 à 18:17:05
---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant