Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC multi processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC multi processeur

n°3766612
Feroxx
Posté le 07-01-2005 à 22:04:24  profilanswer
 

Salut,
Je voulais savoir s'il existait des solution, afin de monter un pc en multiprocesseur avec un athlon XP 1800 et un athlon xp 2500 ?
 
J'ai entendu dire qu'il existait une carte se montant sur un port PCI, pouvant accueillir un deuxieme processeur. Quelqu'un connait-il se type de materiel ? ( enfin si ca existe  :) )
 
Sinan est-ce qu'il existe des logiciels permettant d'utiliser la ressource de plusieur processeur de different PC, travers un réseau ? ( logiciel tel que le projet seti@home qui soit-disant utilise la puissance des processeurs des utilisateur via internet afin de rechercher les marciens  :D )
 
Aussi en dernier recour j'avai penser relier deux carte mere ensemble suppotan chacune un processeur.... Mais ca me parai utopique, je voi vraiment pa comment se serai faisable ca lol
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 22:04:24  profilanswer
 

n°3766625
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 07-01-2005 à 22:07:46  profilanswer
 

il existe des mobos bi-cpu mais elles fonctionnent avec des athlon mp. pour transormer un xp en mp il suffit de relier un pont! mais la les 2 fréquences sont difféentes or il faut 2 proco identiques donc pour toi aucune solution


---------------
Don't feed the troll!
n°3766639
Elmoricq
Posté le 07-01-2005 à 22:11:48  profilanswer
 

Alors faire du multi-processeur à base de deux CPU différents, ça me parait extrêmement difficile. Je dirais bien impossible mais, ne m'y connaissant pas assez, je laisse à d'autres le soin de l'affirmer.
 
Carte PCI pour y caser un CPU ?!   [:a_bon]  
Euh. Non.
 
 
Quant au fonctionnement de plusieurs ordinateurs en parallèle sur un réseau, ça s'appelle du clustering.  
Ca se fait, il y a des logiciels qui intègrent cette fonctionnalité, et si c'est pour une appli maison je ne vois pas trop de difficulté à coder ça (juste il faut que l'appli codée ait l'utilité d'une telle fonctionnalité sinon on perd BEAUCOUP de temps avec les transferts + synchro réseau).
 
 
Bref, c'est pour faire quoi ton truc ?  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC multi processeur

 

Sujets relatifs
fsb processeur et fsb ramQuel processeur pour l'instant video mpx
comparatif processeurSouhaite changer mon processeur
Cherche désespéremment un processeur p4ce processeur permet il d'exploiter les capacités d'1 geforce 6800GT?
Update processeurPC qui s'arrete + bip quand processeur trop sollicité ?
mon pc na pas reconnus la bonne frequence du processeuravis sur Carte mère ASROCK K7VT4A+ + Processeur AMD Sempron 2200+
Plus de sujets relatifs à : PC multi processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR