Bonjour à tous,
Il y a un an je me suis acheter un athlon xp barton 2800+ avec une carte mere abit NF7-S 2.0 et depuis je n'avait pas vraiment de prob (enfin si, j'avais bien un prob mais je ne m'en suis pas vraiment occupé , je vous explique aprés ).
Donc ds le bios de la CM on peut parametrer pour arreter l'ordi si la temperature depasse un certain degré. J'ai donc mis 65° pour l'arret et la même chose pour l'avertissement.
Lorsque je voulais lancer un jeu, au bout de 10, 15 min arret de la machine et bip de la CM. Je me suis donc dis que la limite de temp était atteinte mais comme je ne joue que trés rarement ( du a ma vieille CG geforece 2mx ) j'ai pas cherché plus loin en me disant que je verrais ça quand je changerais de CG.
J'envisage maintenant de changer de CG ( 6600 GT agp ) donc j'ai telecharger OCCT afin de tester la stabilité de mon alim. Et la au bout de 3 mn de test rebelotte arret de la machine + bip. Je decide alors de mettre le log de monitoring de ma CM pour voir la temp exacte et la stupeur le PC s'arrete a 49°. J'ai desactiver l'arret de ma machine et j'ai mis l'alerte a 100° mais toujours arret de la machine a 49°. Il ne plante pas ( pas de freeze ) il s'arete completement + bip.
Au niveau du +12v il varie entre 11.80 et 11.92 ( même avec occt ), ce qui me parait normal et tous les test du monitoring sont et reste au vert.
Si je l'utilise pour internet ou bureautique ( reste a 46.5 ou 47 °) il ne s'arrete jamais ou trés rarement au bout d'un certain temps ( mais c'est exceptionnel ).
Je voulais changer de ventilateur ( j'utilise celui vendu avec mon processeur version boite ) mais je me demande si ça changera qqe chose.
Parfois j'encode des divx et il ne s'arrete pas.
Avait vous une idée d'ou pourrait venir le prob ?
Merci d'avance pour votre aide
Message édité par neo_tsubasa le 04-01-2005 à 14:00:57