Bonjour,
Je ne sais pas trop où mettre ce post puisque je ne sais pas d'où vient mon probleme !!!
J'ai décidé de venir vous demander votre aide parce que je suis vraiment à court d'idées et impossible de trouver quelqu'un ayant eu un pb similaire.
J'explique :
Il y a qqs semaines j'ai commencé à avoir des problèmes d'affichage sur mon PC, un effet "stroboscope" de plus en plus important puis la souris qui s'éteint ensuite le clavier et enfin l'écran.
Il était ensuite impossible de redemarrer ou alors après de nombreuses erreurs j'arrivais sur le bureau avec un message "le systeme a récuperer d'une erreur serieuse".
Bref celà venait de ma carte mère, j'en ai donc racheté une, la meme mais en pro (Asrock K7VT4A PRO) pour ne pas avoir à changer de processeur (AMD Athlon 2300+) accompagnée d'une carte graphique un peu ancienne mais qui devait me suffir (Asus 9400 x).
J'installe donc mon nouveau matos, je reinstalle mon systeme (l'un des 1er XP pro sans le SP2) sur un DD Maxtor IDE de 120Go sur une partition de 20Go et là) à nouveau des bugs et reboot continuels, j'ai découvert que cela venait du pilote de la carte graphique qui n'etait pas assez récent. A ce moment là, tout roulait enfin !!!
Je rentre de week end dimanche soir, je vais pour allumer mon PC, il s'allume mais après quelques minutes je perds à nouveau la souris, puis le clavier puis le PC se fige! (je n'avais rien touché!!) Je teste donc la ram mais pas de pb à ce niveau (2x512Mo de Kingston). J'ai donc décidé de formater et réinstaller XP mais plantage sur plantage et toujours au même intervalle de tps après le redémarrage de l'ordi.
Je ne sais vraiment plus quoi faire à part le jeter par la fenetre !!! Tout est neuf sauf l'alim mais je l'ai testée et elle est bonne.
Quelqu'un a-t-il une idée pour éviter un massacre ???
Merci d'avance