Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le PC démarre pas (Trouble pour pros)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le PC démarre pas (Trouble pour pros)

n°4275787
licorna777
Posté le 20-08-2005 à 06:25:18  profilanswer
 

Bonjour, je suis relativement nouveau sur le forum.  J'ai un PC à réparer qui ne démarres plus.  C'est un P4 S478 avec carte mère cheapo Albatron P4266A.  Lorsque l'on me l'as donné, la personne m'as dit que son PC sentait le chauffé et que son bloc d'alimentation était chaud.  Première chose que j'ai pensé, changer de bloc d'alimentation par un ancien que j'avais et qui fonctionnait et j'ai testé avec mon bloc d'alimentation qui est présentement en fonction.  Voilà, le pc démarres pas et la fan du processeur aussi démarres pas.  J'ai testé le processeur, la mémoire vive sur un autre ordinateur et ces deux composantes fonctionnent.  Donc normalment, ca donnerais à penser que c'est la carte maitresse.
 
J'ai essayé avec une autre carte maitresse avec le processeur, la mémoire vive et le nouveau power supply avec le cable de powwer switch et rien ne fonctionne, bizarre...  J'ai testé le câble de power switch et le câble semble être bon.  J'ai testé mes voltages sur la carte de remplacement et tout semble correct là aussi.  J'aurais deux choix, soit un trouble avec le power switch et/ou la carte mère.  J'aimerais savoir qu'est-ce que vous pensez...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 06:25:18  profilanswer
 

n°4276120
sabrewulf
Posté le 20-08-2005 à 12:48:09  profilanswer
 

as tu fais un essai hors boitier ?

n°4276457
licorna777
Posté le 20-08-2005 à 15:01:52  profilanswer
 

Oui j'ai fait des tests hors boitier. J'ai même essayé de prendre le cable Power switch d'un autre ordinateur qui est en fonction et de le connecter sur la carte mère qui serait defect et rien ne se passe.  Ca se peut tu qu'il y ait une protection pour empêcher l'ordinateur de partir ?

n°4276495
licorna777
Posté le 20-08-2005 à 15:19:12  profilanswer
 

Juste pour préciser la méthode des tests, la carte maitresse est vissé directement à un panneau du boitier.  J'ai juste enlevé le panneau avec tous les autres cables je les ai gardé connecté et j'ai seulement swappé les câbles que j'avais besoin de tester.  Aussi j'ai même essayé de simuler la pression du bouton Power en effectuant un circuit électrique avec un multimètre et ca n'as rien donné

n°4277146
Sorgues_
Posté le 20-08-2005 à 21:30:21  profilanswer
 

Peut-être un mauvais contact avec le boitier-carte maitresse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le PC démarre pas (Trouble pour pros)

 

Sujets relatifs
pc qui demarre pasgros gros probleme : pc demarre mais pas l'ecran
CM ne démarre que si DD débranchéMa nouvelle config ne démarre pas
DD Maxtor 120 Go ne démarre plusPc qui ne démarre plus !
PC ne démarre plus après échange CPU,carte Mère...Empêcher que mon PC démarre tout seul
Mon PC ne démarre plus 
Plus de sujets relatifs à : Le PC démarre pas (Trouble pour pros)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR