Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC ne démarre pas: pas de bip, pas d'écran...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre pas: pas de bip, pas d'écran...

n°5491410
Ze0076
Posté le 28-04-2007 à 11:16:10  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Un ami avait un PC Compaq mais la carte mère n'était pas compatible Core2 Duo, été bridée et en plus le boitier était moche. Donc, Il a acheté un boitier et une carte mère.  
 
Je monte le tout (après avoir galéré à démonté le compaq de mort) et j'allume, ça marche, ya les néons, le ventirad tourne, le disque dur aussi, le graveur dvd aussi, ya les LEDs...  
 
Mais pas de bip ni d'écran... avec la carte graphique intégrée, pas d'écran non plus !  
 
Le truc louche c'est que le ventirad tourne à toc et est super bruiant, mais quand on éteint le PC ca pue le cramé...  
En fait, au départ le ventirad tournait doucement, le PC ne démarrait pas et alors on a acheté un ventirad mais il était imcomplet donc pas possible de le monter et quand j'ai rémonté l'ancien ventirad, le bruit est apparu.  
 
J'ai tenté de démarrer sans le rad' et là pas de bruit !!! Enfin tout marche mais toujours rien à l'écran...  
 
Que faire ?  
Merci par avance  
 
Config :  
 
Pentium D 820  
6200 TC  
1024 Mo de RAM (DDRII OU DDR ???)  
DD MAXTOR 160 GO S-ATA  
Aussi, la carte mère demande de la RAM DDR mais je sais pas quel type c'est...)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 11:16:10  profilanswer
 

n°5491876
RomainD2
Posté le 28-04-2007 à 15:10:51  profilanswer
 

Démarrer sans le rad n'est pas conseiller, surtout avec un pentium d 830, as tu fait un clear cmos? le speaker est-il bien branché?
 
Une odeur de cramer n'est jamais bon signe en informatique, pas de parties noirs sur la carte mere?

n°5492065
93800
Posté le 28-04-2007 à 16:52:17  profilanswer
 

essaye soit avec une autre cg ou une autre alim ou encore une autre ram sinon en dernier recours regard si cest pas le cpu qui sent le brule

n°5492679
amiou
Posté le 28-04-2007 à 22:53:52  profilanswer
 

ta branche l'ecran????
 
 
bon ok je sort...

n°5493010
herve_30
picard
Posté le 29-04-2007 à 09:56:35  profilanswer
 

t'as peut-etre cramé le proc !!!!!!!! tu avait remis la pate thermique dessus ??


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°5493133
link953
Posté le 29-04-2007 à 11:18:53  profilanswer
 

DEMARRER SANS LE RAD???? mais qu'elle idée. Si il y a une odeur de cramé y'a pas 36 solutions je croit que le proc est mort moi aussi mais une chose si le proco était mort il y aurais tout de même des bips erreur donc je pense que la carte à un probleme. Le mieux serais de tester avec un autre proc mais le truc c'est que tout le monde n'a pas tout ses proc en double donc fais tester ta config dans un magasin ( negocie pour que le vendeur te le test gratis) a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC ne démarre pas: pas de bip, pas d'écran...

 

Sujets relatifs
parfois écran noir aprés le chargement de windowsChangement de Résolution d'1 carte graphique pour ecran 22 pouces Wide
Réutiliser un écran de portableErreur BIOS : Pc ne démarre plus
[avis] sur config E4300 à moins de 800 euros (avec ecran et sans os)Mon pc ne démarre plus : pas de bip + 3 LED rouges
Ecran LCD Vaio HSPb alim. et écran lcd Advance 8505B ATRIX 480watts
écran qui passe en veille avec ordi sous tensionEcran noir (encore un :s )
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre pas: pas de bip, pas d'écran...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR