Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui démarre mais se coupe aussi tot !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui démarre mais se coupe aussi tot !

n°3633224
Dolby
Posté le 14-11-2004 à 22:03:17  profilanswer
 

Bonjour, voici le probleme..
 
qd je pousse sur le bouton  power il commence a  s'allumer normalement le ventilo s'enclenche les lumieres s'allument puis tt se coupe comme si l'alimentation electrique se coupait le ventlo s'arrete  et les lumieres s'eteignent d'un coup si je vx reessayer de le rallumer.. je dois  aller le debrancher soit a la prise soit  derriere la tour je coupe l'alimentation qques secondes et  je peux reessayer et en generale ca fait pareil que la 1ere tentative parfois tt se coupe un peu plus tard  cad apres 10sec au lieu de 3"
 
 
A quoi c du ?? que faire ??

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 22:03:17  profilanswer
 

n°3633232
copsc
Posté le 14-11-2004 à 22:05:47  profilanswer
 

alim combien watts ,marque?
stp

n°3633235
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 14-11-2004 à 22:07:02  profilanswer
 

Je penses aussi a un probleme d'alim !

n°3633269
Dolby
Posté le 14-11-2004 à 22:13:24  profilanswer
 

j'ai pas tt les details, je demande..

n°3633275
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 14-11-2004 à 22:15:04  profilanswer
 

Moi ça me le faisait quand mon rad était mal plaqué sur mon dudu... La température grimpait en fleche et au bout de quelques (voire une) secondes, la protection coupait tout...


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3633277
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 14-11-2004 à 22:15:23  profilanswer
 

ouvre ton pc, regarde l'etiquette de l'alim :)
dit nous aussi qu'est ce que t'as comme processeur, carte graphique, disque dur (combien??) de lecteur cd, dvd graveur and co, aussi t'as quois comme peripherique branché sur les port usb :)

n°3633650
Dolby
Posté le 15-11-2004 à 00:32:25  profilanswer
 

oui oui en fait c pr un ami donc je dois lui demander directement !

n°3633700
gamood
Posté le 15-11-2004 à 01:38:57  profilanswer
 

pareil que tim: je penche pour une surchauffe du proc (pad thermique mal posé d'origine) ou un bouton de power qui ne se désenfonce mal
sinon alim

n°3649126
mikaknot
Posté le 22-11-2004 à 17:08:33  profilanswer
 

Bonjour tous le monde ,:hello:  
 
J'èspere avoir une réponse car la je doute..:pfff:
 
Mon matos : Nouvelle carte mère MSI KT4A-V sur laquelle je veux mettre un Athlon Xp 2200+, mémoire VDATA 256Mo DDR PC3200,Alim ATX Ultra Power 350W,Carte graphique ATI RADEON 9200SE, DD MAXTOR 40Go,lecteur DVD SAMSUNG.
 
J'ai le probleme suivant :
Lorsque j'allume mon pc , mes ventilos du cpu et de la carte graphique se lancent, mais après quelque secondes il s'ârretent!!Premiere fois que cela me fait sa quand je monte un pc!!De + l'écran reste éteint il ne se lance pas!!Il n'y a que la carte mère qui est neuve car le reste du matos à déjà tourné ensemble avec une ASROCK k7sx?? dans le style comme sa!!!J'ai cru au CPU j'ai donc monter mon 2400+ dessu avec un ventirad plus puissant et meme probleme on dirait un manque de gouache!!!Mais j'ai testé avec mon autre alim 400W et meme probleme sa démarre quelque seconde...je ne vois pas pourquoi cela viendrai de la mémoire étant donné que le pc ne tourne pa corectement vu qu'il s'arrete presque immédiatement.J'ai testé une carte graphique geForce4 TI4200 et meme résultat.. :fou:  
 
Je ne sais pas quoi faire est ce que cela vient de la carte mere??..merci de vos réponses

n°3649189
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-11-2004 à 17:34:13  profilanswer
 

essaye de demarrer le PC sans ram, puis sans CG puis sans proco puis sans DD, l'un apres l'autre
 
il devrait pas se couper a chaque fois il devrait s'allumer sur ecran noir avec des bips au pire
 
par contre s'il fait le meme symptomes avec chaque element supprimé c'est un probleme d'alim, probablement CM HS
 
il se peut aussi qu'il fasse le meme symptomes qu'avec un des composant enlevé. tu auras une piste sur les elements coupables. soit probleme de la CM elle meme soit probleme du composant
 
Ps: t'as bien reglé le FSB des 2 proco testé correctement?
c'est des sempron (FSB 166) ou des athlon XP? (FSB 133)
 
@+


Message édité par boober le 22-11-2004 à 17:36:21
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 17:34:13  profilanswer
 

n°3649210
mikaknot
Posté le 22-11-2004 à 17:45:03  profilanswer
 

merci de ta réponse!!
 
Ben j'ai testé comme tu me le dis, j'ai meme finalement pris mon courage a deux mains pour tester une autre barette mais on dirait que le courant est bloqué et qu'il passe pas dans la carte mère...si ct un probleme d'alim je l'aurais eu avec mon autre pc ? En faite mon autre carte mère a "grillé" pendant mon absence à mon retour on ma dit que le pc fesait 3bip court puis pause puis 3bip court...g trouvé que ct la carte mère qui était morte alors je suis retourner à montgallet pour la changer mais bon cela fesait 7 mois et la garantie était de 6 mois dégouté heureusemen que je l'avai payer 30€..ct ma deuxieme car une premiere avait carément pas accepter windows xp!!!donc la quoi qu'il arrivait je changeai de carte mere car ASROCK me gonflai pa mal...et le mec me conseil cette carte mere MSI KT4A-V 49€ on me disant qu'elle est bien et voila le résultat...c'est le magasin qui est maudit je crois..lol...donc c un athlon xp 2200+ le cpu et je n'ai pas reglé le  fsb car il n'y a pas de cavalier il sont en reglage auto et modifiable dans le bios je suppose..donc je me pense sur (encore) un mauvais modele de carte mere?  
merci

n°3650513
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2004 à 09:58:41  profilanswer
 

pour parler d'abord de ton ancienne mobo l'asrock
3 bips courts: Erreur dans les 64 premiers kilo-octets de la mémoire vive.  
solution: tester d'autres barrettes dans les differents slots
a moin d'avoir les 3 slot de ram HS ou une puce des controleurs memoires HS c'est en general par la mobo qui est HS mais la ram
 
ensuite tu rachettes un nvelles mobo et tu remets ta meme ram qui visiblement foirait sur ton autre mobo
 
donc clairement ca peut pas marcher car ca peut etre ta ram qui est HS au vu des circonstance
 
t'as testé ta ram sur un autre PC?
t'as testé d'autres module de ram qui fonctionne sur un Pc sur ta mobo?
 
d'autre part sur cette mobo MSI KT4A-V t'as 2 connecteurs pour l'alimentation
 
le connecteur classique 20 pins (representé par le conn1) ou tu branches donc la big prise de l'alim et surtout t'as un 2ieme connecteur de 4 pin (JPW1) qui est le connecteur 12V qui alimente le CPU donc il faut que ton alim soit bien une alim ATX avec le connecteur de 4 pin en plus (il me semble que tous ne l'on pas ce pin) et il faut bien le brancher
 
si les 2 branchements sont effectués et si ca marche tjrs pas alors c'est ton alim qui est HS, tout du moin a tester
 
sinon t'as le clear cmos a faire si toutefois y'a un pb de bios mal reglé par defaut: le JBAT1 a coté de la pile cmos 1-2 switché par defaut
pour le clear cmos PC eteinds donc, tu switchs 2-3 quelques secondes et tu remets en 1-2
 
mais visiblement tu parle d'un manque de jus, surement lié au connecteur qui alimente le CPU (celui a 4 pin) donc je te conseille fortement de tester uen autre alim :o
 
a bon entendeur @+


Message édité par boober le 23-11-2004 à 10:19:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui démarre mais se coupe aussi tot !

 

Sujets relatifs
PC qui parfois ne demarre pasprobleme de coupe
Mon pc ne démarre plus.hard disk boot fail... mais ca demarre !!
carte mère alimenté mais ne démarre pas ..pc qui demarre plus a l'aide
Ordinateur alimenté mais ne démarre pasOrdi portable se coupe net
Portable Compaq qui ne démarre plus => chapeau à celui qui trouvemon imprimante ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : PC qui démarre mais se coupe aussi tot !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR