Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mère alimenté mais ne démarre pas ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mère alimenté mais ne démarre pas ..

n°3619485
weed
Posté le 08-11-2004 à 22:46:00  profilanswer
 

voila, ce matin mon pc s'est reveillé car j'avais mis dans le bios que tout les jours vers 7-8 heurs il se reveille ...
au moment ou mon pc étaient à l'écran du multi-boot windows, j'appuie sur le bouton power pour l'éteindre direct.
 
 
Et la ce soir plus possible de l'alumer. J'ai une diode rouge allumé ce qui montre bien que ma carte mère est allimenté mais lorsque j'appuie sur le bouton, AUCUNE  REACTION.  
 
Ca fais comme si le cable entre le bouton power et la carte mère etaient deconnecté mais j'ai bien verifié, c'est bien branché.  
 
Quel probleme aurais pu avoir sachant qu'hier soir il fonctionnait parfaitement et que ce matin il s'est reveillé mais je l'ai éteind aussitot.
 
nf7-s
XP 2400 mobile
512 kington
alim fortron 350

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 22:46:00  profilanswer
 

n°3619499
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 08-11-2004 à 22:58:33  profilanswer
 

Commence par vérifier que ton interrupteur shunte bien le contact de pré démarrage de l'alim sur la carte mère (au métrix ou équiv),
Mets une alim tempotaire pour voir s'il démarre. En principe, si pas de démarrage, pb avec l'aknowledge de l'alim, l'une des tensions n'atteint pas le niveau désiré, donc pas de démarrage de l'alim. Un test différentiel permet d'éliminer les pb d'alim de l'équation ...
Sinon mauvaise limonade car origine probable : carte mère.
Combien de composant USB sont connectés sur ta carte, combien de PCI ou de HDD + CD/DVD?

n°3619524
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 08-11-2004 à 23:14:47  profilanswer
 

j'ai le même problème sauf que pour moi  il démarre tout de même mais je dois faire une manip :
-éteindre le pc en coupant le courant : retirer la prise ou utiliser le swich derriere l'alim.
-rebrancher le courant
-booter le pc environ une seconde après.
 
Sinon pour faciliter le démarrage : si tu as un hub USB vérifies que l'alim du hub est bien branchée
Si après ca ca ne marche toujours pas  fais un clear CMOS, en général c'est un cavalier a changer sur ta carte mère (consulte le manuel de ta carte mère pour savoir comment faire exactement)

n°3619539
weed
Posté le 08-11-2004 à 23:20:06  profilanswer
 

Blacklist55 a écrit :

Commence par vérifier que ton interrupteur shunte bien le contact de pré démarrage de l'alim sur la carte mère (au métrix ou équiv),


comment fais tu ?
métrix/équiv, késako ?  
comment puis je savoir si je suis en métrix ou en équiv ?
 

Blacklist55 a écrit :


Mets une alim tempotaire pour voir s'il démarre.  


oki je ferais ca demain  
 

Blacklist55 a écrit :


En principe, si pas de démarrage, pb avec l'aknowledge de l'alim,


non tu veux que si cela demarre avec mon alim temporaire, cela signifie que mon alim à un pb ...
aknowledge -> hum je me souviens plus ce que ca veut dire et je n'ai pas trouvé dans le dico :p tu voulais dire quoi :p désolé  
 

Blacklist55 a écrit :


 l'une des tensions n'atteint pas le niveau désiré, donc pas de démarrage de l'alim. Un test différentiel permet d'éliminer les pb d'alim de l'équation ...


oki je comprends y a peut etre le 5V ou le 12V par exemple qui n'atteint pas sa tension.  
Mais je doute mais c'est ton jamais. Pour tester il faut un voltmètre ?
 
 

Blacklist55 a écrit :


Sinon mauvaise limonade car origine probable : carte mère.


humm mille excuse, tu veux dire que la carte mère ne circule pas bien le courant, c'est ca en gros ?
 
 

Blacklist55 a écrit :


Combien de composant USB sont connectés sur ta carte, combien de PCI ou de HDD + CD/DVD?


c'est une machine tres peu chargé :
modem usb  
1 disque dur
une gforce4 ti
 
je n'ai aucun ventillo de boitié branché
mon ventillo, un S2 sur mon SP97 est branché sur mon alim directement

n°3619566
weed
Posté le 08-11-2004 à 23:26:20  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

j'ai le même problème sauf que pour moi  il démarre tout de même mais je dois faire une manip :
-éteindre le pc en coupant le courant : retirer la prise ou utiliser le swich derriere l'alim.
-rebrancher le courant
-booter le pc environ une seconde après.


t'inquiete pas pour ca, j'ai pas tester plusieurs fois avec le bouton de l'alim. C'est la premiere chose que j'ai faite.
j'ai attendu, 2-3 secondes le temps que la diode rouge s'eteigne.
 
 
 

BlackShark a écrit :


Sinon pour faciliter le démarrage : si tu as un hub USB vérifies que l'alim du hub est bien branchée
Si après ca ca ne marche toujours pas  fais un clear CMOS, en général c'est un cavalier a changer sur ta carte mère (consulte le manuel de ta carte mère pour savoir comment faire exactement)


oui moi aussi, je pensais a ca, mais je vais quand meme attendre pour voire si demain matin il se reveille quand meme  
sinon pour faire un clear CMOS, je pensais plutot à retirer la pile pendant 1 minute avec le pc non alimenté mais ta méthode est peut etre mieux en effet

n°3619626
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 08-11-2004 à 23:43:39  profilanswer
 

Désolé pour le Metrix, on remplace par un testeur de courant ou de contuité, mais tu avais compris.
Fais le test avec una autre alim, ça me parait plus sage et surtout plus rapide et moins couteux

n°3619703
weed
Posté le 09-11-2004 à 00:18:00  profilanswer
 

oki, surtout que j'ai une alim no name que je suis en train d'utiliser  
merci

n°6267285
Nadjm
Posté le 09-03-2008 à 13:14:13  profilanswer
 

Salut, quand je met sous tension mon PC, le ventilo du micro pross tourne mais le voyant du clavier ne s'allume pas, y'a pas d'affichage mais celui de de la sourris s'allume, j'ai avec le jumer du CMOS sans résultat, carte mere est PM266A Pro V 2.0  
merci de me répondre -;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mère alimenté mais ne démarre pas ..

 

Sujets relatifs
Pentium 4 E ou C avec ma carte mere ??!!!liens internet pour o/c CM et carte video ?
Incompatibilté entre a7n8x-x et carte sataSempron: quelle carte mère?
Carte ATI RX 300 ? Que vaut-elle ?carte mere ASUS P5GD1
quelle carte prendre avec cette config ? 
Plus de sujets relatifs à : carte mère alimenté mais ne démarre pas ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR