Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui boot plus

n°4084714
mynab
Posté le 20-05-2005 à 09:03:57  profilanswer
 

Hello,
 
mon PC ne démarre plus: quand j'appuie sur le bouton Power les ventilos (chipsets et tous ceux branchés) se mettent à tourner et après 1/2 seconde plus rien. J'ai tout débranché => pareil. Par contre quand j'enlève tout tout (y compris le CPU) là le ventilo du chipset ne s'arrête pas et la diode verte de ma CM reste allumée ce qui est plutot bon signe. Dès que je remets le CPU: stop après 1/2 seconde. J'ai bien des beeps: une espèce de sirène (sur une Abit NF7-S) mais j'ai pas vraiment trouvé à quoi ça correspond. Ne connaissant personne avec un Athlon XP autour de moi je suis incapable de savoir si c'est mon CPU ou ma CM qui est morte. Je suis en train de faire un clear CMOS ou cas où mais bon je ne saurai si ça a marché que ce midi ou ce soir...
 
Quelqu'un aurait-il un avis à dessus?  
 
Merci
mynab

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 09:03:57  profilanswer
 

n°4084721
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 20-05-2005 à 09:14:24  profilanswer
 

As-tu la possibilté de récupérer de la ram, pour voir si ton ordinateur démarre avec ?
 


---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°4084730
mynab
Posté le 20-05-2005 à 09:28:57  profilanswer
 

Avec ou sans RAM ca fait la meme chose. Le PC marchait nickel jusqu'a ce que je change de boitier, de ventirad et d'alim...

n°4084744
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 20-05-2005 à 09:39:09  profilanswer
 

Au fait tu as mis les entretoises entre le boitier et la carte mère?


---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°4084746
mrdoug
Posté le 20-05-2005 à 09:40:21  profilanswer
 

mynab a écrit :

Avec ou sans RAM ca fait la meme chose. Le PC marchait nickel jusqu'a ce que je change de boitier, de ventirad et d'alim...


 
Regarde s'il n'y a pas qqch qui fait contacte avec le boitier. Sinon j'ai deja eu ce prob, chez moi c'était du au fait que j'avais mis trop de pâte thermique sur le CPU  

n°4084749
mynab
Posté le 20-05-2005 à 09:45:13  profilanswer
 

Ben la du coup j'ai tout enleve au Sopalin pour etre sur et ca fait toujours la meme chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui boot plus

 

Sujets relatifs
Problème de boot sur graveur portable Acer Aspire 1522Pb avec mon pc: perte de données, windows XP Pro ne boot plus...
Boot problèmatique avec 2 DD : ntoskrnl.exe errorPortable toshiba qui ne boot pas du tout !
problème boot + ultra turboProbleme de Boot sur une Abit BP6
Chaintech 7AIA5: un long bip au boot... c'est quoi?problème de boot pendant l'install d'XP - HELP !
Plus d'affichage suite à changement de vidéo ... mais ça bootBoot - choix du premier disque dur qui change
Plus de sujets relatifs à : PC qui boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR